Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de poisson le Mar 18 Mai 2010 - 19:41

manu017

Membre : Nouveau
bonjour,
j'ai quelques poissons dont je ne connais pas les noms , mais l un d entre eux n arrete pas de tourner en rond du gravier vers la surface de l eau sans forcement sortir de l eau, il tourne tout simplement et rapidement sans se soucier des autres poissons qui passe dessou lui.
je m inquette car c est un poisson de fond, et il reste sur 50 centimètre alors qu'il a presque un metre 50 de large quelqu'un a une reponse????
merci d avance

2default Re: probleme de poisson le Mar 18 Mai 2010 - 20:44

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Une photo du poisson et une description de son environnement nous aiderait beaucoup pour te conseiller ##27

Taille du bac
Paramètres de l'eau
Poopulation détaillée
Entretien détaillé fait habituellement

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: probleme de poisson le Mar 18 Mai 2010 - 21:22

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut
Je pense que le poisson dont tu parles et un corydoras et s'il est depuis peu dans ton bac , ce comportement est sans doute un signe de stress bien que les cory le font aussi par jeu parfois en groupe mais cela reste limité dans le temps.
Sans plus de precision difficile toutefois de te repondre !
Bye

4default Re: probleme de poisson le Jeu 3 Juin 2010 - 18:10

manu017

merci pour tout, mais il est décéder.
a present j'ai un betta qui sait fait attaquer par sa femelle est il possible que sa jolie queue repouse ou pour lui sait foutu??

5default Re: probleme de poisson le Jeu 3 Juin 2010 - 18:23

guppy75L

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour je sais pas si c'est pareil mais mpoi j'ai eu ce probleme avec une guppy la dorsal y'en avait plus : / et en deux semaine ça a repousser et elle vie bien elle me fait des alevins .. donc peut etre que c'est pareil et que ça va repousser mais tu les maintient dans combien de litre ?
Attention les betta mal et femelle a separer et a mettre en commun que pour la repro

6default Re: probleme de poisson le Jeu 3 Juin 2010 - 18:24

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

il faut les séparer et veiller à ce que sa queue ne s'infecte pas (pourriture des nageoires)et elle repoussera

7default Re: probleme de poisson le Jeu 3 Juin 2010 - 21:09

manu017

comment voir si la najoire s'infect? je suis débutente...
sinon j'ai pris des nouveaux boceaux 3l pas assez? et comment savoir quand sera la reproduction ? je mets la charue avant les boeufs mais j'aimerais justement des bébés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]