Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon bois flotte le Mar 18 Mai 2010 - 20:08

Vic 5962

Membre : Nouveau
Cela fait 10 jours que mon bois est immergé dans l'eau mais il continue de flotter et je suis obligé de le bloquer. Y a t-il une solution plus rapide ?

2default mon bois flotte le Mar 18 Mai 2010 - 20:28

willshah

Modératrice
Modératrice
BONJOUR !!
qu'est ce que c'est comme bois ?
l'as tu fait bouillir ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: mon bois flotte le Mar 18 Mai 2010 - 20:32

Vic 5962

Je l'ai acheté parce qu'il me plaisait, il me semble que c'est de la tourbe, et non je ne l'ai pas fait bouillir.

4default Re: mon bois flotte le Mar 18 Mai 2010 - 22:54

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas de la tourbe mais une racine de tourbière (parce que la tourbe ça n'a pas de racines )
La faire bouillir peut l'aider à s'imbiber d'eau (et donc à couler). Cela permet aussi de lui faire cracher ses tanins (mais tu n'arriveras pas à tous les éliminer).
Une fois bouillie tu la fixe à un morceau de granit plat pour la lester! Comme ça elle restera au fond ^^

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]