Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pic de nitrate annoncé ? le Mar 18 Mai 2010 - 21:57

Nordica Suland

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais pas vraiment débutant en terme d'aquariophilie. Néanmoins, cela fait une dizaine d'année que je n'avais plus d'aquarium, et je viens d'en mettre un petit en route pour mon fiston.

Nous en sommes à attendre le pic de nitrate... voici deux semaines qu'il tourne sans poisson. De seulement 20 litres pour y faire batifoler 4 guppies à la plus grande joie de mon fils, j'ai observé aujourd'hui que l'eau s'est légèrement troublée et que j'ai des petits trucs qui ont poussé ou qui se sont accrochés sur la plante, une anubia. Voir photo prise en macro pour en obtenir un fort grossissement...

Pensez-vous qu'il s'agisse du début du pic de nitrate ? Pour le volume et le prix, je n'ai que des tests "bandelettes". Ils restent muets concernant les nitrites / nitrates et confirment que mes autres paramètres sont Ok.

2default Re: Pic de nitrate annoncé ? le Mar 18 Mai 2010 - 23:14

reg0183

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
c'est peut etre des algues non???
moi pour faire monter les nitrites j'ai pollué mon bac en y mettant de la nourriture comme on me l'a conseillé sur le forum et ca a marché

3default Re: Pic de nitrate annoncé ? le Mar 18 Mai 2010 - 23:25

Nordica Suland

Des algues ?

ça me semble un peu tôt, d'autant plus que l'aquarium en question est éclairé par des leds, et qu'il n'y avait rien hier soir !

Bon, je vais voir quel est l'évolution de ces choses bizarres... tout en continuant de tremper une languette quotidiennement Smile

P.S. Il y a quelques unes de ces petites choses blanches sur les vitres, mais pas sur les pierres, ni au sol.

4default Re: Pic de nitrate annoncé ? le Mer 19 Mai 2010 - 0:24

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Des hydres ?

5default Re: Pic de nitrate annoncé ? le Mer 19 Mai 2010 - 8:42

uraz844

Modérateur
Modérateur
Salut,

Je pense que ce sont des protozoaires, une sorte de "champignon". Totalement innofensif pour le bac. Les poissons les mangent...

Par contre :

Ce n'est pas le pic de nitrate que tu attends mais le pic de nitrite
Les tests en bandelette ne valent rien... si ça se trouve tu es en plein pic de nitrite et tu ne le sais pas...
Pas de guppy dans ce volume (désolé pour les enfants...)

Plutôt un betta seul
Ou un trio de Killi (maintenance moins aisée)
Un petit tour ici :

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Pic de nitrate annoncé ? le Mer 19 Mai 2010 - 18:06

Nordica Suland

Merci Uraz844, j'avais visité le lien, mais sur d'autres sites, certains arrivent à conserver dans de bonnes conditions 1 mâle et 3 femelles guppy...

Mais effectivement, les killis pourraient aussi faire l'affaire.

Pour les tests, j'attends encore un peu et j'introduirai plus tard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]