Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 22:34

dave500

Membre : Nouveau
Bonjours, je voudrais savoir qu'elle est le nom exacte de cette apistogramma pour pouvoir lui acheter une ou plusieur femelle et je voudrais aussi savoir si il risque d'avoir des problème de territoire entre le mâle et la femelle
http://img27.imageshack.us/i/pb110379.jpg/
(c'est la seule photo que j'ai)
merci d'avance^^

2default Re: Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 22:45

voile de chine

Membre : Accro
c'est pas un apisto ,c'est une espèce proche du ramizerie

je vais retrouver le nom.

3default Re: Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 22:51

voile de chine

voila
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=238

normalement je ne me suis pas trompé mais attent confirmation,j'ai un doute

4default Re: Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 23:22

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
En même temps le ramirezi a longtemps été classé comme apisto (Anciennement appelé Apistogramma ramirezi )

Donc c'est pas tout à fait à "tord" qu'il le classe comme apisto , même si maintenant beaucoup ne le considèrent plus comme tel

Bon , ici ce n'est pas un ramirezi mais un altispinosa , mais ils sont assez proche , je suppose que l'on peu le considérer de la même manière

Enfin bref quoi qu'il en soit maintenant c'est un cichlidé nain américain d'eau acide , très proche des apisto

5default Re: Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 23:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Je confirme ce que dit dadam15, en rajoutant qu'un bac d'une longueur de 1m20 est nécessaire pour un groupe ##27

6default Re: Apistogramma le Mar 18 Mai 2010 - 23:56

Greg78520

C'est un Mikrogeophagus altispinosus, anciennement apistogramma mais avec tout ces changements de noms acuels, c'est à se jeter par la fenêtre !!!

http://www.nature-aquascape.com

7default Re: Apistogramma le Mer 19 Mai 2010 - 11:39

dave500

Merci des réponses
Je voudrais savoir aussi , si je prend une femelle risque t'il de la chassé de son territoire ou formerons t'il un couple?

8default Re: Apistogramma le Mer 19 Mai 2010 - 17:45

Invité

Invité
bonjour,

Pour qu'une hiérarchie s'installe, il est préférable de les mettre par groupe de 6, les couples se forment.
Comme l'a dit thilo, 1m20 de façade est préférable pour ce poisson. Il atteint déja une bonne taille adulte.
C'est un cichlidé, certe, mais plus grand qu'un cichlidé nain.

Et ils vivent en couple même si le groupe est préférable

voilu

9default Re: Apistogramma le Jeu 20 Mai 2010 - 17:51

dave500

J'aurai une dernière question , je voudrais savoir si le miens est un mâle ou une femelle
Merci

10default Re: Apistogramma le Jeu 20 Mai 2010 - 19:52

Invité

Invité
@dave500 a écrit:J'aurai une dernière question , je voudrais savoir si le miens est un mâle ou une femelle
Merci

bonsoir,

l'altispinosa est encore jeune mais j'aurais tendance à dire une femelle, les mâles ont la caudale qui s'allonge pour former une pointe, alors que chez la femelle,elle s'arrête nette.

voilu

11default Re: Apistogramma le Jeu 20 Mai 2010 - 20:31

seblt44470

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1 il a l air jeune celui la ..
quand j'en avais , je m en etais pris 5 lors d une bourse et 6 mois apres j'ai eu au moin un couple de formé .

12default Re: Apistogramma le Jeu 20 Mai 2010 - 21:12

dave500

Merci des réponses
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]