Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trop alcaline le Mer 14 Mar 2007 - 18:37

verolive

Membre : Accro
Bonjour a tous :heureux: !!

Mon bac est en eau depuis le 6/02/07, mon pic de nitrit est passé, et j'ai 2 crevettes qu'il me restait d'un autre bac dans celui la.
J'ai pour projet de mettre 4 autres crevettes et un couple de colisa chuna.
Mais le seul truc qui m'en empeche c'est mon pH qui est a 8 :triste: .
Je fais des changement d'eau (5L) toutes les semaines donc j'en ai deja fais deux ...
Mais mon pH reste a 8 malgré mes changement d'eau avec de l'eau avec un pH de 7 :siffle: ...

Mes questions :smile: :

* Avez vous une autre idée a part attendre pour faire baisser mon pH ??

* Si je met une chaussette avec de la tourbe dans le bidon d'eau avec laquelle je fait les changement d'eau, et que je laisse le tout une semaine a t° ambiante puis, que j'enleve la chaussette et que je fais mon changement d'eau avec le bidon d'eau "acide" ca marcherai :siffle: ??

* Est ce que je peut deja acheter et introduire mes 4 autres crevettes qui supportent un pH comme le mien ou il vaut mieu attendre qu'il descende a 7 :gene: ??

Merci d'avance pour vos reponses :heureux: !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

2default Re: Eau trop alcaline le Mer 14 Mar 2007 - 18:55

aqua357

il est a combien ton KH ? (pouvoir tampon)

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: Eau trop alcaline le Mer 14 Mar 2007 - 19:11

verolive

Heu ... j'ai mis 11 gouttes donc ca fait 11°d en allemand et donc ... 19.58 en francais !! C'est bon ?

4default Re: Eau trop alcaline le Mer 14 Mar 2007 - 19:24

aqua357

tu es comme moi alors , le seul moyen s'est l'eau osmosée ...Mais faut voir aussi avec ton GH ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

5default Re: Eau trop alcaline le Mer 14 Mar 2007 - 19:33

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,

La tourbe peut être directement introduite dans le bac si tu n'as pas assez de place dans ton filtre.
Il suffit de la mettre dans une "chaussette "fine , et de la placer dans le bac à un endroit où le courant d'eau est important (en général , en face du filtre) :clin: .
Le petit "hic" , c'est qu'elle va colorée à coup sûr ton eau (pas toxique pour les poissons et crevettes) , et qu'il va falloir la changer dès que le PH remonte :gene: .

Pour les crevettes , ce sont lesquelles ?
bye Wink

Aquariophilie

6default Re: Eau trop alcaline le Ven 16 Mar 2007 - 18:51

verolive

Re !!

Mais des que le pH remonte après je peux enlever la chaussette définitivement non puisque mon eau de conduite est a 7 nn ??

C'est des cardina japonica (c'est marqué dans ma signature) alors je peux les mettre meme si le pH est a 8 ou pas ?

7default Re: Eau trop alcaline le Ven 16 Mar 2007 - 19:06

Darkjoker

salut :clin: les crevettes preferent un ph de 6,5 a 7,5 :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]