-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
littlephil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Important] Comportement Poissons-Clowns Empty [Important] Comportement Poissons-Clowns

Jeu 20 Mai 2010 - 1:10
Bonjour à tous,
Cette après-midi, je suis aller acheter des poissons-clown pour mon aquarium d'eau salée. Malheureusement, à la boutique, il avait pas ceux que je désirais, alors il à prit un mâle dans une aquarium (le plus petit des 2 poissons-clowns qu'il y avait) et il à prit un autre clown d'un autres aquarium (sans autres clowns dans l'Aqua).
Maintenant tout content, j'arrive chez moi et je mets les poissons dans mon aqua, et je remarque que le plus gros des mâles ne veux pas laisser entrer le plus petit dans leurs "maison".
Ma question est : Est-ce que c'est normal ? un changement de sexe dure combien de temps ? La femelle laissera-t-elle le mâle entrer après la transformation ?
Merci d'avance,
Philippe.
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

[Important] Comportement Poissons-Clowns Empty Re: [Important] Comportement Poissons-Clowns

Jeu 20 Mai 2010 - 5:26
Bonjour,

littlephil a écrit:Bonjour à tous,
Cette après-midi, je suis aller acheter des poissons-clown pour mon aquarium d'eau salée.

Ah ben heureusement que c'est pas pour ton bac d'eau douce [Important] Comportement Poissons-Clowns 884670

littlephil a écrit:alors il à prit un mâle dans une aquarium (le plus petit des 2 poissons-clowns qu'il y avait) et il à prit un autre clown d'un autres aquarium (sans autres clowns dans l'Aqua).
Quelle drôle d'idée...si c'était pour avoir un couple, pourquoi ne pas avoir pris celui qui, d'après ta description, était déjà formé dans le premier aquarium?

littlephil a écrit:Maintenant tout content, j'arrive chez moi et je mets les poissons dans mon aqua, et je remarque que le plus gros des mâles ne veux pas laisser entrer le plus petit dans leurs "maison".

C'est normal, ils ne se connaissent pas encore et si ça se trouve, il s'agit de deux individus de même sexe.


littlephil a écrit:Ma question est : Est-ce que c'est normal ?

Bah vi. Habituel dans ce genre de situation. Il arrive même que ça arrive dans un binôme (pour ne pas parler de couple) formé.


littlephil a écrit:un changement de sexe dure combien de temps ? La femelle laissera-t-elle le mâle entrer après la transformation ?

Les Amphiprion sp. sont protandres hermaphrodites, c'est-à-dire qu'ils naissent mâles et deviennent femelle.
Donc si celui qui est le plus gros chez toi est déjà une femelle, que le petit est encore un mâle, ça risque d'aller mieux dans quelques jours.
Par contre si ce sont deux femelles....

Kix.
avatar
littlephil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 20/05/2010

[Important] Comportement Poissons-Clowns Empty Re: [Important] Comportement Poissons-Clowns

Jeu 20 Mai 2010 - 14:20
Tu vient de me mettre en doute alors [Important] Comportement Poissons-Clowns 852994[Important] Comportement Poissons-Clowns 418497 .

Si un poisson-clown est seul dans son aquarium, est-ce un mâle, ou une femelle ?

&

Si une clown est une femelle, peut-il ce transformer en mâle ? Combien de temps prend l'adaptation de 2 clowns dans un même aquarium ?
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

[Important] Comportement Poissons-Clowns Empty Re: [Important] Comportement Poissons-Clowns

Jeu 20 Mai 2010 - 20:35
Bonsoir,

littlephil a écrit:
Si un poisson-clown est seul dans son aquarium, est-ce un mâle, ou une femelle ?

Impossible de le dire!



littlephil a écrit:Si une clown est une femelle, peut-il ce transformer en mâle ?

Non. Un mâle devient une femelle mais le reste.

littlephil a écrit:Combien de temps prend l'adaptation de 2 clowns dans un même aquarium ?

Aucune idée. Cela peut aller de quelques jours à quelques mois...

Kix.
Contenu sponsorisé

[Important] Comportement Poissons-Clowns Empty Re: [Important] Comportement Poissons-Clowns

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum