-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Liline7121
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon
Emploi : Gj
Date d'inscription : 20/05/2010

lancement 80l Empty lancement 80l

Jeu 20 Mai 2010 - 11:59
Bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 98l brut et je l'ai mis en eau le 17 avril dernier. j'ai mis environ 20 kg de sable mais pas de substrat pour les plantes car je n'en ai pas mis beaucoup. J'ai du mettre 5 plantes naturelles. Je faisais régulièrement des tests en bandelettes pour contrôler les nitrites mais au bout de 3 semaines je n'ai toujours pas vu ce fameux pic. J'ai donc été faire un test plus précis en animalerie 3 semaines après et le vendeur m'a dit que c'était bon, que je pouvais ajouter mes premiers poissons. Le 8 mai j'ai donc ajouté 4 platy. Le 17 mai j'ai rajouté 10 néons et 4 guppy sur les conseils du vendeur. J'ai fais un changement d'eau hier pensant qu'il y avait des nitrites vu la couleur des tests.
Bon ceci etait juste pou vous décrire la situation. Quand je fais le changement d'eau je mapercois que les plantes ne sont pas assez enracinées et s'enlevent du sol. Il ne doit pas y avoir assez de sable. Ma question est la suivante: est ce que je peux ajouter du sable quartz pour faire plus de profondeur pour que mes plantes s'enracinent même si les poissons sont place dans l'aquarium?quels autres poissons puis je rajouter par la suite et combien de temps après les derniers?
Merci d'avance de vos réponses
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

lancement 80l Empty Re: lancement 80l

Jeu 20 Mai 2010 - 15:21
Salut
Idealement la hauteur de ton sol (substrat +sable/gravier ou sable/gravier seulement) doit etre d'environ 10 cm.
Tu peux toujours en rajouter meme avec les poissons dans le bac, mais attention a ce qu'il soit bien rincer. l'ideal est de le faire lors d'un changement d'eau pour eviter de la troubler.
Sinon pour faire tenir les plantes le temps qu'elles s'enracinent convenablement, on peut disposer des petits cailloux autour lancement 80l 594639

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

lancement 80l Empty Re: lancement 80l

Jeu 20 Mai 2010 - 15:48
+ 1 avec plaegis

Sinon , je te conseille de ne pas rajouter de poissons car si tu as des males/femelles en guppy , tu vas avoir tres rapidement des naissances et tu seras meme en surpopulation ( mes guppys donne en moyenne une quarantaine d alevins par femelle)
avatar
Liline7121
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Dijon
Emploi : Gj
Date d'inscription : 20/05/2010

lancement 80l Empty Re: lancement 80l

Jeu 20 Mai 2010 - 16:48
Si je rince le sable avec l'eau du robinet,cela ne risque t il pas de perturber le cycle?
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

lancement 80l Empty Re: lancement 80l

Jeu 20 Mai 2010 - 22:00
Re
Non aucun risque de perturber ton cycle qui de toute facon doit etre terminé !
Le risque c'est plutot de ne pas ou pas assez le rincer et par la polluer ton eau.
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
Contenu sponsorisé

lancement 80l Empty Re: lancement 80l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum