Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 13:54
coucou ! j'ai acheté 3 japonica qui sont dans mon bac communautaire et evidament je les vois jamais, elles sont planquées. et en ouvrant le capo de mon bac j'en ai retrouvé 2 qui etaient passée par le filtre.
je les trouve plutot stressée alors je me demandais est-ce que je peux les mettre pendant un temps avec mon betta (dans un 40L) pour qu'elle s'habituent et grossissent un peu en meme temps ou mon betta va-t-il les bouffer ??
merci !
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 13:59
ca va dépendre du betta, mais ces poissons sont souvent friands d'invertébrés, alors même si les crevettes sont un peu grosses pour lui, il risque de les embêter et les stresser japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? 594639

de plus, ce sont des crevettes qui ont besoin de vivre en groupe, 6 semble un minimum. En deça, ils ne seront pas apaisés par l'effet de groupe, et le stress sera plus présent.

tu as quoi comme poissons avec tes crevettes ?
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 14:07
bah en fait je les crevettes c'est tout nouveau pour moi..j'en ai pris 3 pour tester meme si je pense qu'elle ne vont pas faire long feu apart si je les laisse vivre dans l'espace filtre !!
en poisson qui pourrait les croquer, j'ai un couple de ramirezi meme si pour le moment ils y ont pas fait trop gaffe
sinon j'ai des guppys, des néons.. etc enfin la ya pas de risque je pense.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 14:30
guppies et néons pourraient les embêter, mais jpense pas trop. Les ramirezi oui par contre. Le jour où j'ai introduit mon couple de rami, j'ai eu 25 crevettes qui ont subitement déserté l'aquarium japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? 594639 jles ai retrouvé dans une pierre creuse, à se cacher soigneusement...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 14:41
J'ai 3 japonica avec un Betta sans soucis!!
Bien sur il est allé les voir au début, il les observait avec curiosité mais je ne l'ai jamais vu chercher à les agresser.
Les crevettes sont suffisamment grandes pour se défendre et font preuve de réserve et de prudence quand le betta passe un peu trop près. Le bac est bien planté et elles peuvent s'y cacher si elles le souhaitent mais elles vivent leur vie tranquillement au point d'aller pincer les nageoires du betta pour lui piquer sa nourriture...et l'une d'elles est graînée et continue son train train sans signe d'inquiétude apparent.
Lui est très actif aussi, ce n'est pas du tout un poisson amorphe, mais il n'a jamais fait preuve de la légendaire agressivité du betta. Il a sa séance quotidienne de miroir et le reste du temps, occupe tout l'aqua par ses multiples déplacements, quand aux crevettes elles semblent aller ou elles veulent sans souci.
Il a juste fait 2 attaques à l'ampullaire le jour de son introduction, genre "c'est quoi encore ce truc?" puis terminé. Par contre ,s'il voit un congénère (j'ai d'autres bettas)ou son reflet dans le miroir, là oui il s'énerve !!
Voilà, j'espère t'avoir été utile, bonne continuation

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 14:54
ha donc ce n'est pas impossible ! mon betta est plutot calme je tentera peu etre l'experience quand je chopperai mes crevettes ! par contre dans mon bac avec le betta il n'y a qu'une plante..ca va etre juste a mon avis.
et l'histoire du mirroir dans ton aquarium'intrigue. a quoi sert-il pour le poisson? cela lui fait illusion qu'il est pas tout seul ou c'est juste du narcisisme de betta ??
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Jeu 20 Mai 2010 - 15:04
Le miroir, c'est sa séance de sport quotidien pour le faire parader, pas plus de 5mn par jour pour ne pas qu'il s'y épuise.
Tu pose un petit miroir contre la vitre et tu verras comme il dresse les nageoires et fait "le beau", c'est une parade qu'il effectuerai normalement pour une femelle ou pour impressionner un rival.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

japonica - Japonica en cohabitation avec un betta ?? Empty Re: Japonica en cohabitation avec un betta ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum