Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mes bacs Empty Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 20:21
J'ai enfin un tout petit peu de tempd donc je vais en profiter pour vous présenter mes bacs. J'en ai seulement 2 mais c'est déjà du travail.
Mon premier bac est un aquarium de 20l avec un poisson rouge cométe jaune doré qui a eu quelque mésaventure (ses 4 compagnons en sont mort et je tient à préciser que à l'époque il se trouvais dans un aquarium de 80 litres) et un bac de 84 litres avec des guppies (6 femelle et depuis ce matin 5 alevins) et des corydoras (4 de sexe non identifier pour l'instant j'essaye depuis quelque jours Mes bacs 54745 ), un ancistrus fesant à peine 1cm (il est là le temps qu'il pourra quand il sera trop gros il intégrera l'aquarium d'un ami qui est bien plus gros (400l) et bientot devrait arriver 5 platy. Voilà pour l'instant, je mettrais quelque photo plus tard.


Dernière édition par manonae le Jeu 20 Mai 2010 - 21:57, édité 1 fois
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 20:40
un peu de lecture s'impose
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307 :##10:

_________________
Mes bacs Bannie13
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 20:55
4 poissons rouge dans un 80L (Gloups) y a juste de quoi en mettre un seul ^^' (50L / Poisson rouge +-)
Sinon pour le reste envois des photos on se fera un meilleur idée Mes bacs 219358
avatar
Invité
Invité

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 21:55
Effectivement beaucoup de gens affirme que par le fait que les poissons rouges sont de gros polleur il ne peuvent pas vivre dans moins de 50 litres pour un poisson mais cela dépend de la façon de géré son aquarium. Personellement, j'avais avant celui ci un autre comète qui a vécu deux ans sans aucun souci dans le 20litres, le trouvant un peu à l'étroit j'ai acheter un nouveau bac (80 litres ) je l'ai mis en eau j'ai vu le pic de nitrites passer, il était très bien planté et je l'avais inséminé de bactérie, de plus j'avais veiller à ce que la température reste constante à 18degré. Résultat il est mort 1 semaine plus tard. Alors peut être que vous trouver cela petit mais mes poissons ayant vécu le plus longtemps n'ont jamais eu de grand espace, je les change de bac que lorsqu'ils sont en manque d'espace mais tant qu'il peuvent nager à leur guise et reste vif il reste dans leur bac. Je surveille régulièrement le taux de nitrites change peu d'eau à la fois, juste de quoi enlever les saleté de fond caca et autre et il se porte très bien.
De plus pour nathan29233 faire son malin en donnant des liens menant à des sujet que j'ai déjà lu ne sert à rien, il est plus constructif je pense que tu exprime ce qui te pose problème.
avatar
Invité
Invité

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 21:56
Par contre, t'inquiète pas de souci pour les photos elles vont bientot arriver Mes bacs 219358
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 22:18
bonjour a toi
si je suis ton point de vue 20L suffisent pour un poisson rouge?
mais si tu dis que tu as lu les liens proposé tu te rend compte que 2 ans c'est rien , je pence qu'il est mort due a une mauvaise aclim peut être ou due a sa nanifaction provoqué dans son 20L mais c'est surement pas due a un grand espace
il y a un poisson qui peux mourir si l'espace est trop grand : le betta
mais surement pas le poisson rouge
sinon j'ai bien envie de voir les photos

_________________
Mes bacs 1301270903514502410802874
avatar
Invité
Invité

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 22:44
non je n'est pas dit que cela suffisait j'ai simplement dit que lorsqu'il sont jeune cela leur convient bien sur que quand il approche de l'age adulte cela ne leur convient plus d'ailleur mes précédent sont passer dans un plus grand bac puis dans un bassin et ont vécu 6ans. Et j'y avais penser aussi mais je ne l'ai pas mis directement dans l'aquarium je l'avais d'abord mis dans un sac plastique (récupéré en animalerie, les même que ce où ils mettent les poisson quand on les achète) avec de l'eau de son aquarium, je l'ai mis à flotter dans son nouveau bac pour que l'eau ce mette à température puis j'ai mis un peu d'eau du bac j'ai attendu un quart d'heure j'ai remis de l'eau du bac nouvelle attente et là je l'a mis dans le bac avec une épuisette de manière à ne pas mettre de l'eau du sac (dans laquel il a put stressé ) dans le nouveau bac...
Voici en attendant des photos de mes bacs actuels des photos du comète peu après son aclimatation https://i.servimg.com/u/f63/15/23/13/94/p1070110.jpg
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 22:56
C'est quand même petit pour une poisson comme ça :'(
avatar
Invité
Invité

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Jeu 20 Mai 2010 - 23:03
C'est sur que quand il est adulte c'est bien trop petit mais il était jeune quand je l'ai eu il était mais vraiment très petit, il était né 2 semaine avant (un héron a déssimer le bassin de ma tante c'était l'un des deux seul survivant ) et quand il est devenu grand que j'ai réinvestit pour lui il est mort Mes bacs 155859 alors qu'il était vraiment beau. J'apprécie que tu sois agréable Smg parceque se n'est pas trop le cas des 2 autres personne et ça ne donne pas envie d'échanger avec eux.
Il faut bien comprendre que je ne veux que le bonheur de mes poissons et que hors mis ma mésaventure avec lui j'ai toujours eu des poissons qui ont vécu longtemps et mon semblé vif et en très bonne santé ce qu'il était jusqu'a 2 jour avant sa mort. Mes bacs 884409
nathan29233
nathan29233
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2389
Age : 26
Localisation : 29233
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/01/2010
http://www.laquariophilie.webself.net/

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Ven 21 Mai 2010 - 7:46
quant les poissons sont dans un bac vraiment trop peitit pour eux,il ne grandissent pas exterieurement,mais a l'interieur ils continuent a grandir(organe...)donc se qu'il fait qu'ils vont s'etouffer eux meme et vont finir par mourir :##09: :##09:

_________________
Mes bacs Bannie13
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Ven 21 Mai 2010 - 16:37
ok
donc petit tu les laisse dans un petit bac et des qu'ils devienne vieux tu leur donne l'espace nécessaire
mais pourquoi pas directement leur donné un bon espace?
car quand tu fais cela tu risque de les nanifier et 6 ans pour un poisson rouge c'est jeune mais si il est nanifier c'est déjà bien

_________________
Mes bacs 1301270903514502410802874
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Ven 21 Mai 2010 - 18:01
Salut,

Pas terrible le ton que tu emploies Manonae, si tu ne supporte pas les commentaires des autres, n'expose même pas ton cas...

Si tes poissons rouges meurent si jeunes, remets toi en question. Qu'en pense-tu ?
Contenu sponsorisé

Mes bacs Empty Re: Mes bacs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum