Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes aquariums le Jeu 20 Mai 2010 - 22:55

quiouf

Membre : Nouveau

2default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 0:06

Redj30

Membre : Habitué
Sympa tes aquariums, un petit descriptif pour chacun serais le bienvenu

3default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 1:45

kerval

Membre : Accro
le premier est sympa mais ça manque de plantes par contre le deuxieme est vilain :s

4default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 2:51

Redj30

Le 1er est encore jeune, quans les plantes grandiront il seras impec, le 2eme on dirait un bac africain, par contre le terme "vilain" n'est pas trop approprier Kerval "ne me plais pas" est plus respectueux.

5default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 3:28

kerval

Je trouve la langue de bois plus irrespectueuse perso... Mais il est vrai que j'aurais pu argumenter un peu plus...
Et bien je trouve ce bac mal structuré, c'est vert d'un coté, tout blanc de l'autre... Les pierres sont mal disposées, disparité des pierres trop importante...

6default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 8:44

quiouf

le premier en angle est un bac pour pour cichlidés nain (ramirezi, apistogramma cacatuoides et agazisii). je vais rajouter des plantes mes je n'ai pas envi de ne plus voir mes poissons.
pour le deuxieme c'est un bac de cichlidés malawi.je le trouve pas vilain,d'autant que les plantes commencent a pousser derriere les pierrres. Au niveau de l'agencement,mes cichlidés se sentent tres bien et se reproduise tres bien aussi. et j'ai envi de dire, qu'il ya pas d'aquarium vilain, tout depends des gouts de chacun,non?

7default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 10:13

will1000rr

Salut quiouf, très joli ton bac d'angle, il est vrai qu'il faut attendre que ca pousse mais il est sympa tout de même, une petite vallisneria spiralis sur le fond renderais bien. Combien fait il de litre? As tu pensé mettre un fond noir sur ses deux face arrière. Cdt

8default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 10:29

Invité

Invité
je crois quel en a deja de la valisneria ^^

trés jolie bac manque un peut de plante sur l'avant plant ##27

9default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 11:03

quiouf

Quelles plantes me conseillez vous pour mettre sur l avant du bac

10default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 11:06

Invité

Invité
sagitaria subulata ou echinodorus tenellus , ou eleocharis acilaris , pogestmon helferie etc ...

http://www.floraquatic.com/

va voir ici ta du choix ##17

11default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 11:44

Greg78520

Tu as 3 CN dans le même bac, ça doit castagner sévère, il faut a tout prix mettre énormément de cachettes et beaucoup de plantes du coup.

Dans les plantes que te conseille Physy, j'en possède 2 à vendre, je me fais un peu de pub Wink
http://www.forumaquario.org/petites-annonces-f2/vend-78-fr-plantes-t46246.htm

Sinon Kerval, tu es dur car chacun fait son bac à son goût !!!

http://www.nature-aquascape.com

12default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 13:04

Redj30

Pour le 1er bac j'ai les mêmes plantes en fond, elles grandissent super vite, je pense qu'il faut que tu attendes que ton bac grandisse un peu pour rajouter des plantes.
Ton second bac c'est un malawi, mais il m'as l'air un peu petit. Combien de litre il fait?

13default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 16:07

quiouf

pour le bac de cichlidés de 220l j'ai 3 harems qui se porte a merveille : octopharynx lithobate, caraleus et melanochromis.
dans le bac de cichildés nain, il ya pas trop de bagarres a parten periode de reproduction.je vais rajouter dans le jours qui suivent quelques plantes devant.

14default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 16:28

PP Doctor

+1 avec Redj30, ton second bac ne pourra pas acceuillir de Cychlidé, beaucoup trop petit... ah vu d'oeil je dirai un 54litre...

15default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 16:38

quiouf

c'est un 220L je vous dis, 100x40x60 au niveaux des dimensions.

16default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 16:42

Redj30

Ton 220l c'est celui d'angle? car je vois des neons dedans . je ne comprend plus rien.
Tu peux nous détailler bac par bac le litrage et la population
Merci

On a poster en meme temps

17default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 17:22

quiouf

Celui dangle est un 350 l pour les cichlides nain et le gris est un 220l pour cichiles Malawi. Tu comprend la ou pas?

18default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 17:36

Redj30

ben oui c plus clair, pour ton bac Malawi tu peux rajouter un dernier trio, une legere surpopulation dans un bac Malawi ne pose pas de problème au contraire

19default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 17:51

PP Doctor

Vu la taille des pierres on aurait cru un plus petit que çà .

20default Re: mes aquariums le Ven 21 Mai 2010 - 18:55

nathan29233

moi j'aime bien les 2 bac,plus particulierement le deuzieme,mais un peu trop de pierre
plus qu'a attendre que sa pousse ##05

http://www.laquariophilie.webself.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]