Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20l pour mon Betta le Ven 21 Mai 2010 - 21:53

andrael69

Membre : Régulier
bonsoir a tous,et bien voila demain je lance mon 20l.

J'ai lu tout un tas de sujets concernant le lancement d'un bac pour répondre à un max de questions que j'avais. J'avoue que j'ai peur de me planter et de devoir tout recommencer. Donc je vais vous dire comment je compte faire. J'attends vos avis, idées, remarques... avant de me lancer. Merci et bonne soirée.

Le nettoyage de l'aquarium est déjà fait.

1/ 3cm de substrats tassés, avec une pente
2/ 5cm de quartz noir rincés et re-rincés
3/ Mise en place des plantes
4/ Mise en eau à 2/3
5/ Mise en route de la pompe
6/ Rajout 1/3 et mise en route du chauffage.

Je ne compte pas mettre de moustiquaire entre le substrat et le quartz car après avoir lu différents sujets, j'ai peur d'être plus embêtée qu'autre chose. Je ne pense pas rajouter de bactéries, je ne suis pas a quelques jours prêts, je préfère que mon eau s'equilibre seule avec le cycle.

Alors, vous en pensez quoi? j'ai raté un truc? Ou bien je commence à maîtriser quelques bases de l'aquariophilie..

2default Re: 20l pour mon Betta le Ven 21 Mai 2010 - 22:04

Arvette

Tu aurais une photo de ton bac? Donne nous plus tard tes parametres, mais je pense que 'est un bon début

3default Re: 20l pour mon Betta le Ven 21 Mai 2010 - 22:18

andrael69

Bonsoir,
Voici dejà les parametres de mon eau du robinet:
NO2=0 NO3=25 GH=21 KH=15 pH=8.

la séance photo commence demain pour l'instant c'est tout vide. Si ca peut aider, je rappelle les caractéristiques mon aqua:
Aquarium en verre de 20 litres avec filtre Mini Biobox1 et éclairage Led ; pompe 270L/H, T° sera réglée sur 25°C
Dimensions : 41,5 x 20,5 x 27,5cm

4default Re: 20l pour mon Betta le Sam 22 Mai 2010 - 10:08

andrael69

##04 (je m'excuse de ne pas attendre un peu plus avant de faire remonter ce message, mais je voudrais commencer cette aprèm, merci de votre compréhension très chers modérateurs ##06 )

Plus que quelques heures avant le démarrage, si vous pouviez conforter ou critiquer la marche à suivre. Je stresse autant que j'ai hate de faire ce premier aquarium comme il faut.

5default Re: 20l pour mon Betta le Sam 22 Mai 2010 - 11:01

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Ca me parait très bien, tu peux planter quand tu veux, aquarium remplit entièrement ou un peu.

Le quartz noir est à coins arrondis ou pointus ?

Vivement les photos Smile

Pour ton eau du robinet : il faudra l'adapter petit à petit une fois le Betta présent. Ils sont habitués à l'eau du robinet si tu le prends en animalerie mais sur le long terme, il faudra la rendre moins calcaire sinon il risque de se fragiliser Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: 20l pour mon Betta le Sam 22 Mai 2010 - 11:07

andrael69

Merci a vous 2 ca me rassure un peu;

Pour le quartz, il est tout petit et on dirai bien bout pointu. Ca change quelque chose???

7default Re: 20l pour mon Betta le Sam 22 Mai 2010 - 20:18

andrael69

Les jeux sont faits. Merci, merci.

Je m'empresse d'aller le présenter avec des photos. A bientôt pour vos commentaires. bonne soirée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]