Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Ven 25 Nov 2005 - 23:06

statoo

Membre : Accro
grana193 ton vendeur à tord ... on ne peut pas prévoir combien de temps va durer un pic Confused
Donner moins à manger servira dans un premier temps à faire baisser le taux de nitrates puis indirectement celui de nitrites ...

le sel sert à traiter certaines maladies pour les poissons d'eau douce (les points blancs par exemple), mais je te déconseille d'en mettre tout le temps dans ton aqua (de plus les plantes n'aiment pas du tout). vHormis si tu as des guppy, platys ou molly car ils leur faudraient une eau saumatre apparemment (perso j'ai des platys et guppy et mon eau est "sans sel")

Enfin pour les avis divergents en ce qui concerne le pic de nitrites c'est que normalement, on doit attendre 1 mois avant de mettre des poissons dans un aqua, le temps que le pic passe. Pendant ce temps on ne touche à rien !
Malheureusement certains vendeurs arrivent à convaincre les gens d'en prendre avant ce mois (en pretextant les bons paramètres de l'eau, alors qu'avant le pic les paramètres sont les mêmes qu'après sauf qu'au milieu il y aura eu des morts !). Enfin bref, il arrive que des poissons se trouve dans l'aqua avant la fin du cycle, à ce moment là, dès que le pic montre le bout de son nez il faut changer l'eau très régulièrement, environ 20% la première fois puis 10% tous les 2 jours voir tous les jours si le taux ne descend pas assez. Cela pour que les poissons subissent le moins possible le pic car ça leur est souvent fatal et si ce n'est pas le cas cela les fragilise ...

Voilà, en fait cela dépend du cas, quelque fois il sera plus conseiller de faire un changement d'eau, qq fois de laisser passer ...

Enfin, pour nourrir tes poissons compte 1 paillette par poisson , 1 fois / jour. Wink

Steph

http://www.betta-splendens.net

27default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Sam 3 Déc 2005 - 20:45

grana193

Membre : Occasionnel
des nouvelles des nitrites :
le pic est enfin passé, aprés 3 semaines d'acharnement thérapeutique !!! Laughing
changements d'au, ajout de produits, tests les 3 jours, le taux est descendu sous la barre des 0.3 mg.
j'espere que le cycle de l'azote est enfin stabilisé pour tjrs ?
bref, la crise est passée !!
je voulais néanmoins changer le sable de mon aqua, en mettre un de couleur bleu, mais je crois q je devrais attendre un peu, de peur de rompre a nouvo cet équilibre si fragile de l'eau ?
que me conseillez-vous ? dois je attendre encore ? et combien de temps?
merci

La Grana

28default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Sam 3 Déc 2005 - 22:29

Benji

Fondateur
Fondateur
je voulais néanmoins changer le sable de mon aqua, en mettre un de couleur bleu

Je te conseil fortement d'en mettre un qui réalisera le mieux un milieu naturel Wink

29default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Sam 3 Déc 2005 - 23:35

grana193

pourkoi? cela risquerait il de perturber les poissons ?

30default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Dim 4 Déc 2005 - 0:09

tequila

changer le gravier c'est de nouveau un risque mais si tu as le temps et que ca te plait, fonce...

attend de nouveau une semaine ou alors laisse une fine couche du gravier existant.

tu n'as pas une photo de l'aqua??

en tout cas, juste un conseil: pour un petit aqua evite les couleurs foncé car ma fille a mis du noir dans son 21l pour le betta et c pas des plus beau, nous avons melanger avec du blanc... ca commence a donner!! lolll

31default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Dim 4 Déc 2005 - 7:40

statoo

Tu peux mettre un sol de la couleur que tu veux mais les bactéries sont en grande partie dans le sol donc effectivement tu va briser l'équilibre fragile Wink

Steph

http://www.betta-splendens.net

32default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Dim 4 Déc 2005 - 23:11

grana193

en fait je comptais "preparer" le nouvo gravier dans un petit aquarium de 8 litres, le laisser ainsi 3 semaines, en faisant marcher la pompe, et le mettre à bout de 3 semaines dans mon aqua.
ca marcherait?

33default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Dim 4 Déc 2005 - 23:26

Benji

Fondateur
Fondateur
Oui tu peux mais met de l'eau venant de ton aqua pour que le processus soit mieux réalisé! Wink

34default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Dim 4 Déc 2005 - 23:52

grana193

faut il q je mette aussi un peu de nourriture ds le petit aqua de temps en temps ?
et q j'effectue des changements d'eau ?

Pas de changements d'eau et pas de nourriture non plus, sa devrait aller Wink

Juste un peu de patience! thumleft

35default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Lun 5 Déc 2005 - 0:12

Benji

Fondateur
Fondateur
Pas de changements d'eau et pas de nourriture!

Juste un peu de patience thumleft

36default Re: ils remontent sans cesse à la surface le Lun 5 Déc 2005 - 19:17

grana193

merci Benji pour tous tes conseil d'expert !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2