Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flo&elo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Emploi : secteur automobile
Date d'inscription : 22/05/2010

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:01
Bonjour, a tous et a toutes,

Nouvelle sur le forum (depuis 1 heure lol) j'aurais besoin de connaitre vos avis sur notre bac , savoir si tout est correctement installé et fait ...

Nous avons un bac de 54L , graviers noir avec en décors des galets et une souche puis plusieurs plante : une de milieu (Echinodorus rigidifolius) et des grandes tiges en arrieres plans ... ainsi que deux bulleurs pr l'oxygene .
Nous avons bien mit les bacteries, attendu une semaine apres pour introduire les poissons !
Dans ce 54L , nous avons 3 guppy ( 1male 2 femelle), 3 molly ( 1 male, 2 femelle) , 10 néons bleus, 2 xyphos ( 1 male une femelle) 1 corydoras ...
L'eau est a 27° ! Qu'en pensez vous ???

(jessaie de mettre des photos mais comment faire?)
Nous avons egalement 1 Bac de 20L avec 4 alevins dont l'origine reste inconnue , simplement composé de graviers noir , de petits billes chinoise transparente ...
Besoin de vos conseils , debutant ^^

Bisoux a ts[img][/img]
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:15
Salut
Mon avis (personnel), aquarium en surpopulation, bulleurs inutiles, temperature un tout petit peu haute 2° de moins serait mieux.
Temps d'attente avant introduction des poissons trop court... (3 semaines /un mois sont neccessaire pour un bon cyclage).
Je ne te le souhaite evidemment pas; mais tu risques d'avoir quelques souci... Notre aquarium : besoin d'aide 884409
Pour le reste, plantes/graviers etc... C'est une affaire de gout donc rien a redire du moment que tu aimes ! Notre aquarium : besoin d'aide 594639
Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:25
Hello

- les bulleurs ne servent à rien sinon augmenter le pH, qu'on s'évertue à descendre en général en bac planté. et ils dégazent le peu de CO2 disponible pour les plantes.

- bactéries : inutiles pour un démarrage de bac, ne servent à rien, ne zappent ni n'écourtent le cycle de l'azote qui mais en moyenne 1 mois à se faire. Tes poissons se sont donc mangés un pic de NO2 (nitrites).

- population :
3 espèces de surface très très très reproductrices vivant tous en harem :
platy (eau acide, douce 100Lmini)
molly : eau dure et basique, les femelles atteignent les 10-12cm, 200L minimum
xypho : idem platy, 150L
Ils sont dynamiques et grandissent pas mal mine de rien

néons : innesi ? ou cardinalis ?

innesi : banc de 10 minimum dans 100L minimum : vif ils ont besoin d'espace de nage. Eau douce et acide, et fraiche ! 23°C max
Notre aquarium : besoin d'aide Qu5i5ltq

cardinalis : idem que innesi, mais température compatible avec le reste : 24-26°C
Notre aquarium : besoin d'aide GxtZC70

corydoras : quelle espèce ? vivent par 6 minimum de la meme espèce.
Seuls pygmaeus, hastatus et habrosus sont compatibles dans ton volume

Ta population est digne d'un 150L minimum et encore pas équilibrée.
Bien trop important et pas adaptée à un 54L.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:26
Bonsoir Smile

EDIT : doublée par Auxia :##06:

Je confirme les conseils de Plaegis, j'en profite pour te proposer quelques lectures très utiles :
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=165

Ton aquarium possède des poissons qui demandent davantage d'espace, que ce soit à cause de leur taille, de leur reproduction incessante ou de leur énergie.

Les Molly sont des poissons atteignant 10cm qui demandent un bac spacieux (150/200 litres strict minimum) pour bien s'épanouir. Ils vivent en eau très calcaire.

Tandis que les Néons demandent une eau douce acide (si ce sont bien des Paracheirodon innesi).

Il y a donc un choix à faire, à part les Guppy, aucune de tes espèces ne s'épanouiera réellement dans 54 litres. Ca ne veut pas dire qu'aucun poisson n'est possible dans cette taille d'aquarium heureusement mais en tout cas, pas ceux là.

Sais-tu comment tester ton eau ? pH, GH, KH te disent quelque chose ? Ce serait utile de la tester pour pouvoir améliorer ta population.

Les alevins peuvent être les enfants des Guppy ou Molly ou Xipho.

:##27: bon courage !
avatar
flo&elo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Emploi : secteur automobile
Date d'inscription : 22/05/2010

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:41
Bon lol...j'ai tout faux !!! J'ai ecouter le vendeur de l'animalerie pour ce qui est des bacteries, il m'avez dit qu'une fois introduite dans le bac , 48h suffiser pour mettre ensuite les poissons .... Il a egalement dit que le bac pouvez accueillir 20 poissons maxi ... Bref il a tout faux et moi avec du coup mince --'
Pour les néons c'est des innesi , mais au bout d'une semaine et demi j'avoue que par leur taille il ressemble enormement a des cardinalis !
Le vendeur avez egalement preconisé les buleurs lol , pour ameliorez l'oxygene dans l'aquarium ...en preferant le mettre la nuit !!!!
Je vais descendre la temperature de 2° mais pour les poissonsje ne peux pas les faire disparaitre ...
Je veux bien des conseils pour le ph ect ...
Comment reconnaitre les alevins guppy, molly ou encore xyphos ??,
Pour le corydoras , je sais pas du tout quel espece ... Il est blanc , assez petit , tres vif ... j'essairez de poster une foto ( si je comprend comment on fait mdr Smile
Jsuis blasée là ...merci de vos conseils et reponses jai vraiment bien fait de me mettre sur ce forum
avatar
flo&elo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Emploi : secteur automobile
Date d'inscription : 22/05/2010

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:42
Derniere question aussi ... Mon xyphos femelle est morte ...Est ce qu'un male et une femelle ca va tout de même ??? Sachant qu'il est assez calme ...

Merci d'avance
Nikko666
Nikko666
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : France
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 29/04/2010

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:53
Un vendeur disais aussi la meme chose 48 h si tu n'as pas de plante ou 3 semaines
avec plantes . Sans m'invertir qui m'aurais fallu une pompe pour oxygener l'eau


Ce qui me choque ,c'est sur la surpopulation de ton bac ,soit il n'a pas voulu
refuser la vente des poipois

Taille adulte du poisson par le nombre de centimetres de la longueur du bac,j'ai
entendu ceci mais un aquarium n'est jamais vraiment ideal en volume.

:##07: Je suis aussi débutant et je suis un peu decu de mon premier demarrage
de mon bac
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Sam 22 Mai 2010 - 17:59
flo&elo a écrit:Bon lol...j'ai tout faux !!! J'ai ecouter le vendeur de l'animalerie pour ce qui est des bacteries, il m'avez dit qu'une fois introduite dans le bac , 48h suffiser pour mettre ensuite les poissons .... Il a egalement dit que le bac pouvez accueillir 20 poissons maxi ... Bref il a tout faux et moi avec du coup mince --'
Pour les néons c'est des innesi , mais au bout d'une semaine et demi j'avoue que par leur taille il ressemble enormement a des cardinalis !

Ce n'est pas la taille qui les différencie mais la longueur de la bande rouge, regardes bien Wink

flo&elo a écrit:Je vais descendre la temperature de 2° mais pour les poissonsje ne peux pas les faire disparaitre ...

Tu peux toujours de les placer via petites annonces, regardes aussi si il ya des clubs aquariophiles par chez toi

flo&elo a écrit:
Je veux bien des conseils pour le ph ect ...
Comment reconnaitre les alevins guppy, molly ou encore xyphos ??,
Pour le corydoras , je sais pas du tout quel espece ... Il est blanc , assez petit , tres vif ... j'essairez de poster une foto ( si je comprend comment on fait mdr Smile

Les petits tu les reconnaitras quand ils grandiront.
Pour les paramètres: il faut déjà connaître les tiens à tester avec des gouttes :
malette JBL Combi test + JBl test GH

C'est normal que tu sois blasée, on comprend.. on a pour beaucoup, moi comprise commencé ainsi, le tout c'est de rattraper ces erreurs.
avatar
flo&elo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : blois
Emploi : secteur automobile
Date d'inscription : 22/05/2010

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Mar 25 Mai 2010 - 16:31
Bon, la derniere xyphos est morte, il ne me reste plus que le mal ... Et deux neons viennent de disparaitre ... comprend plus rien !!!
Pour bien faire, je dois choisir des poissons qui vont bien ensemble ... Lesquels, de ceux que l'ont a deja, peuvent etre regroupé ??

Aidez moi je suis totalement blasé --'
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Mar 25 Mai 2010 - 20:41
Relis tout le post, tu as déjà toutes les réponses :##27:
Contenu sponsorisé

Notre aquarium : besoin d'aide Empty Re: Notre aquarium : besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum