Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Grosseur rouge le Sam 22 Mai 2010 - 21:52

Orelie

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous.
J'ai besoin de votre aide. J'ai découvert aujourd'hui une boule rouge sur un de mes hasemanias. Je pense que c'est apparu très vite (pas plus de 2 jours). Je met une photo. Quelqu'un a-il une idée ?
Merci

[img][/img]

2default Re: Grosseur rouge le Sam 22 Mai 2010 - 22:56

ssyruss

Membre : Régulier
Vu l'emplacement, je dirai sortis d'une branchie suite a un combat, ou ??? ou alors une tumeur, ou un parasite.
ça t'aide pas des masses!

Tu peux nous dire si les contours de la boule rouge est régulier (une vraie boule) ou un peu duveteux (cas d'une branchie).

Sinon je vois pas Rolling Eyes

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

3default Re: Grosseur rouge le Dim 23 Mai 2010 - 18:17

Orelie

Ben.. hier ca faisait vraiment une boule bien rouge et bien délimitée mais aujourd'hui on dirait que a s'est "percé" car on voit une petite plaie entourée de blancs qui me semble être de la peau morte. Que faire dois je l'enlever de l'aqua ?

4default Re: Grosseur rouge le Dim 23 Mai 2010 - 21:34

ssyruss

Je pense pas que ça soit contagieux! Sinon tu en aurais sur d'autre
poisson, c'est logique Wink

Garde le dans ton aqua, tu verras bien
l'évolution! et tiens nous au courant, on apprendra comme ça Wink

http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

5default Re: Grosseur rouge le Dim 23 Mai 2010 - 21:36

Orelie

Ok je vais faire ca mais je craint que ca ne soit mal parti... Il refuse de manger quoi que se soit et reste en nage stationnaire au milieu de l'aqua.

6default Re: Grosseur rouge le Ven 28 Mai 2010 - 14:43

Orelie

Bon je viens donner des nouvelles. Après avoir éclater, ça a fait une plaie et j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus rien aujourd'hui. J'ai même eu du mal a retrouver lequel c'était. Par contre je n'ai pas vu s'il mangeait mais j'ai donné hier des artémias et des vers de vase et je pense que j'aurai remarqué si un poisson ne mangeait pas (j'adore les voir se jeter dessus comme des morfales !!!)
En tout cas merci pour votre aide. Je dirai si jamais ca revient.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]