Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Arvette

Membre : Régulier
Bonjour,
Je vais commencer a préparer mon 180 litres, mais tout d'abord, j'aurai voulu savoir ce qui pense que c'est mieux de mettre un cable chauffant pour les plantes ou non. J'ésite encore... Je sais qu'un cable permet une meilleur circulation de l'eau.
Merci

Dernière édition par Arvette le Dim 28 Nov 2010 - 21:39, édité 3 fois

christophe-op

Membre : Habitué
Salut Arvette,
Un câble chauffant n'est pas vraiment nécessaire mais il favorise la pousse des plantes.
Perso, je n'en ai pas et mes plantes poussent très bien.
Ce qui compte, c'est d'avoir :
- bon sol nutritif
- bon éclairage
- Du co2 si possible
Si ces 3 conditions sont réunies, je pense que c'est largement suffisant !
J'espère t'avoir un peu aidé !
Bonne soirée.

Arvette

Oui j'aurais un bon substrat avec sable noir et j'aurais un apport de C02 équipé d'une électrovane. Le bac aura comme plante Echino, cabomba, valisneria, nymphéa avec un éclairage de 2 neons T5 de 45W.
Je pense donc de me passer du cable chauffant. Par contre je vais passer sur une filtration externe, je veus mettre une JBL e900 je pense qu'elle suffit.
Merci Christophe

baudax

Membre : Occasionnel
Moi je suis encore dans la phase de recherche avant achat (prévu pour aout) mais je pense que je prendrais un cable chauffant car une fois terminé ça me semble difficile de faire machine arriere contrairement à un systeme de CO2 (vu sur le net et conseil d'un vendeur).

Arvette

Moi meme en tant que vendeuse je me pause la question, j'ai des collègues pour et d'autre le trouve moins utile.
C'est clair qu'une fois mit l'aquarium en eau difficile de revenir en arrière!!

christophe-op

RE-bonsoir Arvette!

Pour répondre à ton choix de filtration externe, je dirais que tout dépend de ce que tu vas mettre dans ton aqua. Je veux dire par là que si ton aqua est très planté et que la population est importante, un conseil : prend le modèle au dessus. Si on compte ton volume brut à savoir 180l, ça te ferait 5 fois le volume du bac mais ne pas oublier que ton débit final ne sera pas aussi important. En effet, il faut tenir compte de la hauteur de la colonne d'eau et du ralentissement dû aux masses de filtration.
Maintenant, je dirais que tu peux essayer comme ça et par la suite rajouter une seconde filtration si tu trouves cela insuffisant. Evidemment, le coût serait un peu plus élevé mais ça a des avantages !
1) en cas de problème avec une, tu as toujours l'autre en service
2) filtration plus importante qu'avec une seule (2x900l = 1800 au lieu de 1500 l !)
3) tu peux alterner les nettoyages
Perso, je dois changer ma décante interne pour une externe justement et je pense prendre 2 pompes au lieu d'une seule.
C'est un choix à faire et cela dépend de la place disponible également.
Voici mon avis et à toi de faire en fonction de tes besoins et surtout de tes finances !
Bonne soirée.

Arvette

Merci beaucoup pour ta reponse Christophe!! Ouai je sais pas trop quoi faire.je pense alors prendre la filtration e1500.mettre 2 filtrations serait trop couteux!! Mon bac sera je pense beaucoup planter car je fais un bac de colisa.c'est vrai quand cas de panne... Mais mon ptit avantage c'est quand bossant en animalerie,j'ai pas mal de chose pour me depanner en cas de probleme

8default Lancement 180 Litres (photo) le Mar 25 Mai 2010 - 21:07

Arvette

Aujourd'hui, j'ai mis mon bac en eau avec un terreau avec un sable de Loire et une filtration externe JBL e900.
Je n'ai pas encore mis les plantes car je veus certaines plantes que je vais commander chez dennerle.

Arvette

J'ai mis mon aquarium en eau le 25 mai, et je viens de mettre mes plantes il y a 3 jours.
Voila 2 photos:

Arvette

Mon bac est composé de plusieurs plantes:
Cabomba caroliniana, Cryptocoryne MiOya, Echino schlueteri, tenellus, grisebachii, Eleocharis acicularis, Ludwigia palustris 'vert', Nymphea lotus, vallisneria spiralis et vallisneria tortifolia.

nathan29233

Membre : Accro
j'aime bien la disposition des plantes
vivement que sa pousse ##05

http://www.laquariophilie.webself.net/

Darkgirlz

Magnifique

Arvette

Merci, oui vivement que ça pousse!! j'ai un système co2 équipé d'une électrovanne. J'éclaire 6h par jour, cela m'a prit du temps pour planté correctement et minusieusement!! mais le résultat est là!!!

ARTHUR29

Bonjour Arvette,
Ton bac est sublime , ton choix de plantes est exactement celui que j'aurai fait !

Arvette

@ARTHUR29 a écrit:Bonjour Arvette,
Ton bac est sublime , ton choix de plantes est exactement celui que j'aurai fait !
Merci ARTHUR29 ça me fait plaisir!! Je suis contente de mon travail, ça m'avait un peu stressé par rapport a ce que cela allé donné.

ARTHUR29

Aucun sacrifice, aucune victoire Wink Vraiment il est magnifique

Arvette

Je peuplerais mon bac de colisa je pense car je suis fan de ce poisson!! toute les plantes dans ce bac est idéal pour lui.

ARTHUR29

Moi j'ai un couple de Colisa Lalia, Magnifaique c'est vrai.
Seulement le mal est agrèssif et donc il ne s'entendent pas

Arvette

Vous pensez combien de colisa dans mon bac? avec un groupe de néon

ARTHUR29

Pour moi il y a moyen de mettre au moins 3 couples par types non ? Perso je suis qu'un amateur
Sa fait à peut près un an que j'ai eu le virus de l'aquariophile Seulement à 14 ans maman choisi tout et maman a pas le virus

Arvette

J'aime beaucoup les photos d'aquarium quand la pièce est noir, ça ressord vachement!!

ARTHUR29

Peux-tu me dire le nom de ta plante au 1er plan ? l'espece de Nénuphare .
Merci Smile

ichi60

nimphea lotus

ARTHUR29

Merci Ichi60 Smile

nathan29233

plus presisement lotus tigre vert,et juste derriere il y a aussi de la lotus tigre rouge ##15

http://www.laquariophilie.webself.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant