1
Problème d'algues (cyanobactéries?) le Lun 24 Mai 2010 - 17:34
Panda
Membre : Régulier

Depuis un petit moment (3 mois) j'ai un problème d'algues récalcitrantes. J'ai attendu un moment en espérant qu'elles disparaissent toutes seules mais elles n'ont pas l'air pressées de partir
J'ai effectué plusieurs fois des nettoyages complet de l'aquarium: retirer toutes les plantes et racines pour les nettoyer, puis les replanter dans l'aquarium et changer la moitié de l'eau. Mais ça ne dure pas longtemps, une semaine après les algues reviennent toujours.
Voici des photos de l'aquarium envahi:

Ce sont des algues vert foncé (limite noir par endroits) qui encroutent tout ce qu'elles peuvent trouver: vitres, plantes, racines,... Quand je les retire, elles s'arrachent et forment comme un film d'algues très fin (un peu comme du film plastique). Ça ressemble à des cyanobactéries.
Mon aquarium est un Rio 125 et voici mes différents paramètres:
pH = 8
KH = 5
NO3 = 1
NO2 = <0.025
PO4 = <0.02
Fer = <0.02
Voilà tout est dit. Quelles sont ces algues et qu'est ce que je dois faire pour qu'elles disparaissent?
Merci pour votre aide
J'ai effectué plusieurs fois des nettoyages complet de l'aquarium: retirer toutes les plantes et racines pour les nettoyer, puis les replanter dans l'aquarium et changer la moitié de l'eau. Mais ça ne dure pas longtemps, une semaine après les algues reviennent toujours.
Voici des photos de l'aquarium envahi:

Ce sont des algues vert foncé (limite noir par endroits) qui encroutent tout ce qu'elles peuvent trouver: vitres, plantes, racines,... Quand je les retire, elles s'arrachent et forment comme un film d'algues très fin (un peu comme du film plastique). Ça ressemble à des cyanobactéries.
Mon aquarium est un Rio 125 et voici mes différents paramètres:
pH = 8
KH = 5
NO3 = 1
NO2 = <0.025
PO4 = <0.02
Fer = <0.02
Voilà tout est dit. Quelles sont ces algues et qu'est ce que je dois faire pour qu'elles disparaissent?
Merci pour votre aide

.gif)