Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
BonSoir, j'ai un 160 litres depuis 5 semaines et j'ai introduit en tout premier 10 Japonica samedi soir! Elles ont de suite pris posession des lieux, aucune n'a essayé de se cacher , elles ont été très active et vive , a t'elle point que le dimanche mes plantes etaient toutes lisses de leurs petits duvets d'algues. Bon je les avais pas prises pour ça , mais elles ont eu l'air d'aimer.
Mais la ce soir c'est le film d'horreur pour mes plantes. Des dizaines de feuilles ont été coupées et sont à la surface et les feuilles encore en place sont complètement devorés.... Dechiquetés....si lisse et fine qu'on voit à travers !!!!!!!
L'alternanthera cardinalis à les feuilles dechiquetés, grignotés!
La ludwigia à perdu des dizaines de feuilles.
L'echinodorus grandifolius à les feuilles faites juste du quadrillage de fil tellement elle est fine. On voit à travers. Pareil pour les africanatus.
Et l'hydrocotyle leucocephala à tout, feuilles fine, grignotées etc....
C'est normal. ??????

x-etinc-elle


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour ta réponse!! Oui pour ces plantes là c est exactement cela!!! J'ai lu ta discu que me conseilles tu???

x-etinc-elle


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@souricette a écrit:Merci pour ta réponse!! Oui pour ces plantes là c est exactement cela!!! J'ai lu ta discu que me conseilles tu???

Est ce que tu as un pleco ou un ancitrus deja ?
Moi personnalement depuis que mon ancitrus est partie de mon bac donc depuis deux jours je n'ai pas trouvé d'autres feuilles trouvé. Alors premierement tu dois couper les feuilles habimés car elles ne se répareront pas du tout.

Tu pourrais me donner tes parametres & ta population

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour l'instant je n'ai que les crevettes. Pour les parametres je te dis ça demain. Merci

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, alors ce matin ph: 7,2
gh 10
kh 6
no2 0,3


10% de changement d eau osmosé du cou. Yavais beaucoup de feuilles mortes partout, j'ai tout enlevé.Et coupé toute celle feuille abimé.Mes plantes sont vides .....Les crevettes vont bien sa gigote beaucoup.

x-etinc-elle


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Qu'as tu comme engrais ?

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je mets du co2, mais pas encore d engrais, car jusqua present elles allées bien!!! Je vais au magasin ce soir que me conseilles tu de faires pour mes plantes. ??? Je voulais en racheter plein, tu crois que je dois attendre. Je vois bien que les feuilles en bon etat ne sont pas grignoté par les crevettes cest deja sa!!!

x-etinc-elle


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@souricette a écrit:Je mets du co2, mais pas encore d engrais, car jusqua present elles allées bien!!! Je vais au magasin ce soir que me conseilles tu de faires pour mes plantes. ??? Je voulais en racheter plein, tu crois que je dois attendre. Je vois bien que les feuilles en bon etat ne sont pas grignoté par les crevettes cest deja sa!!!

Non n'achete pas de nouvelles plantes. Attends quelques jours quand meme. Dans le post que je t'es proposé différentes personnes citent des engrais à utiliser relis le et achete en et teste.
Moi je n'ai pas encore tester les engrais donnés. Mon CO2 vient juste d'etre mis en place et depuis que j'ai couper les feuilles avec des troues aucune problemes

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
est-ce que tu leur donne à manger au moins ? Les Japonica sont des grandes mangeuses (c'est pour ça qu'on préconise plutot 1 jap pour 1 à 2 dm²), alors si elles n'ont plus d'algues à se mettre sous la dent, bah elles vont pas non plus se laisser mourir et s'en prennent donc aux plantes.

pour les satisfaire, tu peux leur donner une feuille de salade pochée (cuite dans un peu d'eau pendant 30s au micro onde) que tu fixes au fond avec un cure dent par exemple. Ca ne pollue que très très peu donc tu peux laisser quelques heures. Elle sera vite dépiotée.

Il faut également leur donner une alimentation spéciale crevette (avec de la spiruline)

willshah


Modératrice
Modératrice
Elles aiment aussi la courgette pochée( comme indiqué par Vlg)des perles de nano prawn ou novo prawn, des pastilles de fond , le tout à la spiruline et sans suralimenter non plus, en alternant pour varier, mets leur aussi une feuille de catappa, elles pourront la grignoter à défaut d'autre chose (les miennes ne laissent que les nervures !!)


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

souricette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir, oui bien sur que je leurs donnes à manger. Elles sont arrivées samedi soir, elles ont eu des petites boules de fond dimanche matin et ce matin, le vendeur m'a dit un jour sur trois, j ai fait un jour sur deux. Merci pour toutes les astuces pour les nourir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum