Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Céramique fourni dans les e900 et 700 JBL le Mer 26 Mai 2010 - 10:52

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou,

j'ai deux filtres e900 et e700 et je voulais savoir si au niveau de la qualité et de la surface pour les bactéries, les céramiques d'origines étaient les mêmes que les céramiques Sintomec.

l'action des Sintomec est-elles aussi mécanique ou juste biologique?

pour une filtration biologique, le mieux n'étant pas des Micromec avec leur 1500m2 de suface par rapport aux Sintomec qui font 1200m2?

quelqu'un sait quel est la surface des céramiques standart vendu dans les filtres JBL?

Merci Smile

Ptitlapinou

pas d'avis sur ce sujet?

En gros je voulais savoir si les céramiques vendu dans le filtre étaient de bonne qualité pour remplir le role de filtration mécanique mais aussi biologique ou si leur remplacement par des sintomec était vraiment utile?

je sais pas si c'est plus clair comme ça Smile

tilho

Modérateur
Modérateur
Celles qui sont fournies : Cermec. C'est essentiellement pour la filtration mécanique !
Sintomec est pour la filtration biologique, beaucoup plus poreux ! ##27

Ptitlapinou

donc l'idéal c'est d'avoir les deux?

j'ai 2litres de substrats pro de eheim, il n'y a pas marqué le nombre de m2 disponible pour ce produit, je suppose que ça se vaut?

tilho

Modérateur
Modérateur
Substrat Pro c'est parfait, aussi bien pour mecanique que biologique ##27

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Ptitlapinou a écrit:donc l'idéal c'est d'avoir les deux?

j'ai 2litres de substrats pro de eheim, il n'y a pas marqué le nombre de m2 disponible pour ce produit, je suppose que ça se vaut?

450m²/L mais c'est un très bon support ##27

Rejoignez le FAPP!

Ptitlapinou

merci de vos réponses Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]