Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 10 Nov 2011 - 19:09

Piranhas3D

Membre : Régulier
Ta carrément passer le taille-haies oui Mdr ##17
J'aime bien le bouquet du milieu !

127default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 10 Nov 2011 - 21:08

kktd

Membre : Accro
je dois faire de même sur un de mes aquas
j'ai coupé 1/3, reste encore un bon tiers

ça fait tjrs moche après ##15

128default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Ven 11 Nov 2011 - 13:55

Gex18

Disons que c'est un mal pour un bien.

Les plantes sont beaucoup plus jolies après 2-3 bonnes coupes, y'a pas photo.

Surtout que dans même pas 2 semaines, je vais pouvoir recommencer...

Mais certaines ont encore un peu de mal à bien se développer, encore un peu d'acclimatation et ça devrait être bon.

Vivement que tout devienne rouge !!!

129default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Lun 14 Nov 2011 - 10:20

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les contrastes sont impressionnants. Belles couleurs.

130default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Lun 14 Nov 2011 - 14:00

Gex18

Ah, merci, ça fait plaisir ##08

Mais, j'suis encore loin de faire quelque chose de joli...quand je serai grand peut-être.

En tout cas, voici ce que j'ai aujourd'hui:

Ça repousse timidement à droite, à gauche, la ludwigia repens rubin est déjà repartie, cette plante pousse à une vitesse hallucinante ##10

Sinon, j'suis plutôt satisfait de ma glosso, elle m'a fait un beau tapis sur le devant, et ma ludwigia inclinata var verticillata cuba commence à prendre sa forme définitive.

Encore au-moins 1 mois d'attente avant de pouvoir admirer toutes les plantes avec leurs couleurs et leurs formes définitives.

Wait and see...

Hop:

PS: faut cliquer sur l'image pour la voir en entier, j'sais pas ce que m'a fait l'hébergeur... et désolé pour le côté sombre, mon APN me les brise.

131default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Lun 14 Nov 2011 - 14:46

ben-j

joli bac ##08

bonne continuation !!!

132default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 16 Nov 2011 - 14:41

Gex18

Merci.

Alors, en ce moment, j'suis en mode "bouturage", toutes les plantes qui ne poussent plus, je les coupe systématiquement, elles repartent directes et les couleurs sont encore plus prononcées.

Par contre, les phases de transition sont généralement horribles, mais, la patience...

Par contre, j'avoue me poser quelques questions quant à la quantité de plantes, j'vais sûrement en virer 3-4, parce que ça commence à être un peu petit pour tout le monde maintenant...

Pis, j'crois que j'ai de la cyano, mais faire un black-out de 5 jours ne m'enchante guère...

133default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 22 Nov 2011 - 21:10

Gex18

Yoh.

Une photo toute fraiche:

Des changements à venir bientôt.

134default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 22 Nov 2011 - 21:27

jean254

Membre : Habitué
Moi j'adore ##06

135default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 22 Nov 2011 - 22:16

amarth

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je viens de lire tout le post et je me suis bien poilé ##06 merci pour l'humour.

Comme quoi être tenace et patient ça finit par payer, car le résultat en valait la peine.

##27

136default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 22 Nov 2011 - 23:07

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Très beau. Ca y est les couleurs se révèlent ##06

137default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 22 Nov 2011 - 23:50

Gex18

Merci, ça fait plaisir, j'ai longtemps eu l'impression de m'occuper de ce bac pour rien, mais, avec un peu de persévérance, ça fini par venir.

Mais bon, sans la fertilisation Amphioxus, j'en serai encore au stade des algues.

Quant aux couleurs, ben, j'me suis inspiré du bac d'Amphioxus, qui, pour moi est mon bac préféré de tous ceux que j'ai pu voir. Le contraste entre le vert éclatant et le rouge pétant, c'est trop la classe.

Maintenant, j'attends toujours que toutes les plantes s'installent, encore de la patience, mais bon, j'suis rodé à ce niveau.

Par contre, mon bac est vraiment trop petit, surtout en profondeur, je n'ai que 40cm...c'est pas assez à mon goût, mais bon, quand j'serai grand, j'passerai sur un plus gros volume, mais, seulement quand je serai grand...à moins que vu que j'ai été très très beaucoup sage, ben, le Papa Nowëlle m'apporte un grand bac dans sa hotte ##17

138default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 30 Nov 2011 - 19:14

Gex18

Plop !!!

Les semaines passent mais les idées ne viennent toujours pas, j'sais pas quoi faire et ça me gonfle, donc, j'suis preneur de conseils.

Toujours est-il que ça pousse, mais, y'a aucune profondeur, c'est fade à en crever...

139default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 30 Nov 2011 - 21:14

kktd

arrache tout !

140default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 30 Nov 2011 - 21:58

cleobule

tu peux essayer de faire des beau bosquet coté droit histoire d'y voire un peu plus claire (moins fouillie). Tu peux essayer de de couper plus bas ta rotala sp green, pour voir la HZ derriere

http://cleobule94.labrute.fr

141default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 30 Nov 2011 - 22:28

salvanah

oh, qu'il est mignon ce bac :-)

http://salvanah.blogspot.com

142default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 30 Nov 2011 - 22:46

kiri67

Fade ?! ##10
Ton bac est fade pour toi ?

Il est hyper planté, hyper coloré grâce aux plantes rouges, j'adore le style et tu dis que c'est fade ?

Ben le mien alors il est noir et blanc, berk, que du vert ##06

http://500px.com/kiri67/photos

143default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 1 Déc 2011 - 14:53

phil67

+1 !

Moi je trouve ça très joli... Et puis, même si les poissons ne sont peut-être pas ta priorité, ils doivent se sentir vachement à l'aise avec des massifs comme ça ##06
Après pour moi c'est différent, plus c'est touffu, plus mes corys pondent... Alors jme gêne pas =b

144default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Lun 5 Déc 2011 - 0:36

Gex18

J'ai essayé de faire quelque chose, mais, c'pas encore ça.

T'façons, j'ai de la cyano partout sous la gazonnante, j'vais avoir le droit à 5 jours de blackout...le bac va être fin laid...tout vert... ##17

T'façons, j'vais pas tarder à tout refaire, le meuble d'origine n'est pas pratique, donc, j'vais en faire un plus pratique et j'aimerai percer le fond du bac pour les aspirations et p't-être changer les tubes pour du HQI, 2 ou 3 fois 70W, mais l'éclairage n'est pas la priorité.

145default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Lun 5 Déc 2011 - 21:29

kktd

franchement tu as un très joli bac
tu brasses ton bac ?

cyno peut être liée à un dépot de saleté ?

146default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 6 Déc 2011 - 10:08

pitidjango

Modérateur
Modérateur
@kktd a écrit:franchement tu as un très joli bac
tu brasses ton bac ?

cyno peut être liée à un dépot de saleté ?

Je suis d'accord, car souvent il est difficile d'aspirer les déchets lorsqu'on a de la gazonnante partout. C'est une étape que l'on fait très légèrement. Difficile de siphonner le gravier quand il est recouvert de gazonnante.
Peut-être de l'air dans le sol, aussi. DOnc développement de bactéries

147default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 6 Déc 2011 - 12:20

otocinclus52

Je viens de lire les 10 pages de ton post!! Wawh il t'en ai arrivé des trucs comme quoi faut persévérer car maintenant franchement je trouve ton bac très beau! Pour les filtres e700 tu as finalement rajouté une pompe de brassage? C'est efficace comme filtres?
Bonne continuation Wink

148default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 6 Déc 2011 - 23:10

Gex18

Honnêtement, je n'ai jamais aspiré mon sol, mais depuis que j'ai une bonne masse végétale, le courant dans le bac est beaucoup moins important qu'avant, donc, ça pourrait venir de ça...

J'vais sûrement déplacer la HZ dans le coin gauche pour le rendre plus "lumineux" parce qu'avec ma Ludwigia Repens Rubin, ça rend trop "sombre".

J'vais aussi couper la gazonnante, elle commence a devenir vraiment haute.

Y'aura encore un rendu moche pendant quelques semaines du coup ##06

En ce qui concerne mes 2 e700, j'en suis plutôt satisfait, même si maintenant, ça commence à devenir léger pour mon bac, on verra si je passe plus tard à 2 Eheim 2075.

149default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 8 Déc 2011 - 3:37

donna

j'aai découvert le topic je suis morte de rire!tu es très courageux, et aussi tenace qu une algue...j'aime beaucoup les couleurs et ton eau va mieux on dirait, super!

http://claudia.plumesdelapin.com/

150default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Ven 9 Déc 2011 - 21:11

Gex18

J'ai fait un p'tit changement, j'suis plutôt satisfait, la HZ rend plutôt bien dans le coin gauche, mais, j'trouve toujours pas l’homogénéité souhaitée.

Les plantes poussent tellement vite que les couleurs ne ressortent vraiment qu'au moment où elles doivent être coupées...

Mais bon, ça viendra un jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant