Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 16 Déc 2010 - 21:14

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour vos commentaires, si ça persiste, je mettrai un filtre UV...

Il y'a 5 jours, j'ai changé l'orientation de mes cannes de rejet, j'ai fait une grande canne de rejet de 80cm, mais là où j'ai peut-être fait le con, c'est que des 2 extrémités des cannes, j'avais mes pompes qui ramenaient l'eau filtrée, sur le coup, je ne voyais pas trop ce que ça pouvait faire, mais en voyant l'état actuel de l'eau, je me demande si c'était une bonne idée...le problème pourrait venir de là ?

J'viens de remettre un bouchon au bout de chaque canne, pour bien dissocier mes 2 pompes, on verra si l'eau redevient limpide ##22

77default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 12 Jan 2011 - 22:05

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
La fin des vacances.... ##23

Bonne année sinon ##17

Bon, les nouvelles de mon bac ne sont pas terribles.

Après avoir changé 80L de flotte verdâtre par de l'eau osmosée, 3 bonnes semaines avec une belle eau claire, pis y'a 3 jours, l'eau redevient verte sans aucune raison, aucun changement, mes tests sont normaux par rapport à avant... je n'y comprend plus rien, je pense que la solution UV devient indispensable.

Sinon, toujours pas de CO2, je fertilise toujours au Flourish mais le résultat n'est pas flagrant, y'a bien quelques plantes qui poussent un peu, mais ça reste limite niveau croissance, par contre, l'effet positif, c'est que je n'ai plus de feuilles à moitié mortes comme par avant. Je vais voir pour le CO2 vendredi après-midi et si c'est bon, je commence la fertilisation "made in Amphioxus".

Niveau poisson, j'ai des alevins platys, j'ai perdu 12 néons sur les 14 après avoir changé les 80L d'eau osmosée, sinon, les autres ont l'air de plutôt bien aller.

Voilà l'étendue des dégâts en image:




Sinon, j'ai remis en route mon micro bac de 8L, 1kg de gravillon noir Dennerle plus quelques plantes à l'agonie dans le 180L, un vieux filtre interne qui trainait dans le garage, un éclairage de 20W via un tube T8 Flora-Glo et 6L d'eau passée à travers une carafe Brita. Après 3 semaines en eau, j'dois avouer que je suis assez surpris du résultat, toutes les plantes qui étaient à la base "quasi" mortes sont maintenant en pleine forme.








Bien-sûr, aucun poisson n'ira là-dedans, vu le volume ridicule du bac, même des crevettes seraient à l'étroit ##17

78default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 12 Jan 2011 - 23:00

Mathieu.S


Membre : Accro
Membre : Accro
Ah oui un filtre UV s'impose la Smile

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

79default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 18 Jan 2011 - 18:26

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'UV s'impose, mais après les fêtes, le compte n'est pas à son plus haut niveau ##22

Je croyais que ça venait de mon eau qui au bout d'un certain temps devenait verte dans l'aquarium, mais non, ce sont des micros particules (algues ?) en suspension dans l'eau qui avec le brassage des pompes me rendent cet effet verdâtre vraiment horrible à l'œil.

Bon sinon, avec les soldes, un magasin propose une pompe Eheim Pro 3 2080 à 180 euros, la question n'étant pas de savoir si c'est une affaire ou pas, mais plutôt de savoir si pour le bac il y aurait un quelconque intérêt de remplacer mes 2 pompes JBL E700 par une seule Eheim 20800 ?

80default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 18 Jan 2011 - 18:35

Mathieu.S


Membre : Accro
Membre : Accro
Franchement je ne vois pas l'interet du tous. Deux E700 c'est bon pour ton aquarium. Je te conseillerai plutôt de te renseigner pour te procurer un filtre UV, que ce soit acheter ou le louer simplement.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

81default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 18 Jan 2011 - 20:48

Gwenodenn


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Quelle misère ces algues, tu enchaînes cata sur cata ##07 pauvre de toi ##27 .

Il doit vraiment y avoir un déséquilibre qui provoque l'apparition de ces saloperies.

Lorsque j'ai été confronté à l'eau verte, j'ai résolu le problème grâce à l'utilisation d'ALGOL. Eau presque claire en une semaine et redemarrage des plantes par la suite sans trop de problème.
C'est moins onéreux que l'UV... à toi de voir.

+++

82default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 18 Jan 2011 - 22:43

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je galère parce que je n'investis pas assez faut dire, si j'avais commencé avec du CO2 et une fertilisation adéquate, je n'en serais pas là aujourd'hui, pis bon, entre la moto, la maison, la moitié, pis tout le reste, il ne reste plus beaucoup d'euros pour mettre dans l'aquarium, surtout quand la consigne d'une bouteille de CO2 de 4.5m² vaut 265 euros chez Air Liquide et qu'il faut compter 100 euros pour un stérilisateur UV.

M'enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour, pis n'étant toujours pas sûr de la population définitive, il me reste encore un peu de temps avant que tout ça ressemble enfin à quelque chose.

Sinon, pour le stérilisateur UV, je dois prendre quelle puissance ? 5W ? 9W ? 11W ?

83default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 19 Jan 2011 - 0:09

zozo190


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Il faut vraiment faire quelque chose pour ton eau verte, sinon tes plantes vont morfler! et racheter des plantes + attendre que les plantes s'acclimate c'est galère (risque d'algues etc..).

Moi j'ai eu ce problème d'eau verte et j'ai pris un filtre UV interne, c'est disgracieux et gros mais ça sert 3 jours et après on le range, et surtout ça coute beaucoup moins chère, il n'y a pas d'achat de pompe + lampe UV + tuyaux.



Le topic ou j'en parle :
http://www.forumaquario.org/t52518-filtre-uv-interne

Et c'est trouvable sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/PRO-UV-Filtre-Pompe-sterilisateur-a-aquarium-17W-800L-h-/200564962309?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item2eb29a7405

Bon courage!

84default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 20 Jan 2011 - 21:39

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour le lien, mais je vais prendre ça: http://www.zone-aquatique.com/AquaCristal_UV-C_9W-p11113.html

Je pense même ne jamais la débrancher histoire de toujours avoir une eau parfaitement claire. Par contre, 200L/h, ok, mais mes pompes font 350-400L/h, donc, l'efficacité de la lampe sera un peu diminuée ou elle ne servira à pas grand chose ?

Sinon, photo du bac après le changement hebdomadaire de 30L d'eau osmosée:



Pis, j'avais planté des feuilles qui se baladaient dans le bac sans vraiment penser que ça donnerait ce résultat 2 semaines après:



Pis, mon bout d'bac qui sera bientôt une vraie jungle:



En tout cas, vivement que je reçoive la lampe UV et cette foutue bouteille de CO2...

85default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 26 Jan 2011 - 21:45

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bon, aujourd'hui, coupure de courant de 10h à 16h Boulet

Voilà la tronche du bac à 15h30:



On voit clairement qu'à la surface de l'eau le super voile verdâtre, alors qu'un dessous, c'est une belle eau claire, j'étais assez surpris d'ailleurs, je pensais que ce voile allait se déposer sur le fond, j'ai un platy qui n'a pas trop apprécié l'arrêt des pompes, mais ça à l'air d'aller un peu mieux, 'fin bref, merci EDF !!!

Pis voilà la tête du bac au moment de la remise en route des pompes:



Normalement, la semaine prochaine, CO2 + UV ##17

86default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 27 Jan 2011 - 21:03

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
courage à toi
t'es fan de Gorillaz ?

87default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 13 Mar 2011 - 20:04

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@kktd a écrit:courage à toi
t'es fan de Gorillaz ?

Pour Gorillaz, j'aime bien, sans être pour autant un très grand fan, juste que leur son passe bien et merci pour toi soutien Wink


Bon, quelques nouvelles du bac, déjà, une photo:



Commençons par les points positifs (si si, ils y en a ##17, aucune perte niveau poisson, les plantes poussent, même si celle qui m'impressionne le plus est la gazonnante, elle a plus poussée en 2 semaines qu'en 4 mois.

Pour les points négatifs:

J'ai acheté un stérilisateur UV JBL 9W sur Leboncoin, mais j'ai reçu un carton à moitié écrasé avec le tube en verre cassé, merci Laposte !!!!!!!



Donc, est-ce que ça se rachète ou pas ? Car en animalerie, on m'a sorti que JBL ne vendait pas des pièces au détail.... mais bon, vu dont la façon que l'on m'a répondue, j'ai un doute sur le sujet.

Ensuite, j'ai taxé un débitmètre au boulot.

J'ai 2 pompes JBL e700, donc, 1400L/h à vide, sauf que je trouve 580 pour une et 600 pour l'autre, donc, sauf erreur de ma part, ça fait 1180L/h, il en manque déjà 220…

Je remets mes masses filtrantes (full sintomec), JBL annonce entre 350-400L/h par pompe, donc, je devrais tourner entre 700 et 800L/h, sauf qu’une me sort 180L/h et l’autre 200L/h, ce qui me fait un total de 380L/h, soit, 2x le volume du bac par heure, un peu faiblard quand même. Voulant poussant le test un peu plus loin, je remets les pompes en configuration initiale, donc, sintomec au fond, mousse bleu grosse maille au dessus, puis mousse fine sur le dessus, ce qui donne un débit de 120 et 140L/h, y’aurait comme un foutage de gueule quand même !!!!

Hier j’ai rajouté 2 filtres internes de 300L/h (j’ai pas vérifié Very Happy), ça brasse mieux, l’eau s’est éclaircie, les poissons ne luttent pas pour nager.

Donc, dans le futur, j’vais sûrement changer mes pompes.

Voilà

88default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 13 Mar 2011 - 20:17

Piranhas3D


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je remets mes masses filtrantes (full sintomec), JBL annonce entre 350-400L/h par pompe, donc, je devrais tourner entre 700 et 800L/h, sauf qu’une me sort 180L/h et l’autre 200L/h, ce qui me fait un total de 380L/h, soit, 2x le volume du bac par heure, un peu faiblard quand même. Voulant poussant le test un peu plus loin, je remets les pompes en configuration initiale, donc, sintomec au fond, mousse bleu grosse maille au dessus, puis mousse fine sur le dessus, ce qui donne un débit de 120 et 140L/h, y’aurait comme un foutage de gueule quand même !!!!

Tu me m'es un gros doute sur mon futur achat la ##10

89default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 13 Mar 2011 - 21:38

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
c'est comme tout les fabriquants grand public : gros manque de sérieux sur les chiffres annoncés ##11

90default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Sam 23 Juil 2011 - 14:16

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Me revoilà de retour ##06

Pour ce qui est des pompes, comme le dit KKTD, les chiffres annoncés sont bidons, le débit indiqué par les fabricants sont ceux de la pompe et non du filtre, c'qui fait une sacrée différence au final, prenons exemple sur une pompe qui vaut une fortune, la Eheim 2078, ils annoncent un débit de 1850L/h, ce qui est juste énorme, mais, le débit du filtre est quant à lui de 1100L/h, ce qui fait une perte de 750L/h, soit 40%, et encore, c'est une valeur sans les masses filtrantes... au final, faut 2 Eheim 2078 pour avoir un débit de filtration de 1850L/h, soit, 10 fois le volume de mon bac, soit, 600 euros les 2 pompes ##22


Bref, revenons à mon bac, avec l'arrivé du CO2, il s'est métamorphosé, les plantes étaient magnifiques, la gazonnante recouvrée tout le devant, une coupe toutes les 2-3 semaines pour les autres plantes, le bonheur de voir enfin mon bac ressembler à quelque chose, mais ça, c'est au passé... avec ma moitié, on part 3 semaines en vacances ##17 pile poil la période pendant laquelle Veolia décide d'installer des lampadaires dans ma rue, sauf qu'en creusant devant chez moi pour faire passer les câbles pour l'éclairage, ils ont arraché les câbles EDF de chez moi, du coup, plus de jus pendant 3 semaines (la surprise en rentrant, tu appuies sur l'interrupteur et rien ne se passe...après 3 semaines d'hôtel, une soirée de camping en plus Very Happy), heureusement que le frigo et le congélateur étaient vides, mais l'aquarium a sacrement morflé, les plantes sont quasi toutes mortes, les algues ont tout envahi, et l'eau puait comme c'est pas possible, heureusement, j'avais donné les poissons à mon voisin avant mon départ. Du coup, vidage complet du bac, rinçage du manodo, 120L d'eau osmosée + le reste qui vient du robinet (48h dans un bac de 72L avec un bulleur pour aérer l'eau), pis on remet tout comme avant, sauf le résultat visuel qui est limite apocalyptique !!!

Maintenant, le bac se remet doucement de la coupure, les algues partent mais il en reste, le peu de plantes qu'il restait repoussent assez vite, merci le C02 et les 156W 9h/jour.

Par contre, le rinçage du manodo dans de l'eau osmosée était une bonne idée ou pas ? J'vais avoir un nouveau cycle à faire ? j'ai pas de poissons dedans t'façons, donc, c'pas grave au pire et j'ai un soucis, une espèce d'algue verte me recouvre le sol d'un côté du bac, j'sais pas de quoi ça vient, si j'ai fait une connerie ou pas, parce que, malgré les 40kg d'algues que j'ai eu avant, j'avais encore jamais eu ce type d'algues, alors, j'suis preneur de tout conseil pour lutter contre ça.

Voilà !!!

91default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Sam 23 Juil 2011 - 17:56

skuall


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu n'as décidément pas de chance avec ton bac ##23...
Courage !

92default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 24 Juil 2011 - 12:24

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
plutôt que d'en mettre 2, une petite pompe de brassage à rotation à l'opposé peut aider le filtre surtout une 2078

j'ai une 2071 dans mon 125l brut & ça marche bien

93default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 24 Juil 2011 - 16:22

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ah mais, c'est clair que je ne mettrai jamais 2 2078 dans mon bac, 600 euros pour la filtration, ça fait beaucoup.

Par contre, j'avoue que je me penche sérieusement sur le fait que mes 2 JBL e700 sont un peu limites, j'ai quasi pas de courant dans le bac, le fond est carrément une zone morte, alors, soit je revends les 2 e700 pour me prendre 2 e900, soit je mets un pompe de brassage afin d'avoir un léger courant dans le fond de mon bac, parce que là, ça stagne.

Pis niveau éclairage, je pense aussi passer sur 4 Solar Tropic, le rendu du 4000K me plait bien.

Pour le CO2, j'ai aussi un p'tit soucis, mon détendeur ne me sort plus un débit constant, j'vais sûrement devoir en racheter un, t'façons, j'avais un détendeur industriel pour bouteille d'argon, donc, pas terrible pour régler un si faible débit comme j'utilise.

J'mettrai des photos quand les algues auront disparu, parce que là, c'est assez moche visuellement, mais bon, si tout était facile en aquariophilie, ça serait trop beau ##17

94default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:57

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour.

Alors, quelques nouvelles de mon bac.

Il se remet doucement de presque 3 semaines sans éclairage ni filtration, ni changement d'eau...ça va encore prendre un peu de temps avant qu'il ne s'en remette complétement... ##07

Voilà la tronche du bac actuellement:



C'pas joli joli, mais, il ne reste quasiment plus d'algues, faut dire que j'ai facilement dû en enlever 2kg.

Pis dans la continuité des problèmes, on va rajouter une animalerie qui vend de l'eau osmosée qui n'en a que la nom, avec un KH à 9 et un GH à 8...du coup, j'vais chez le concurrent ##17 j'ai changé 40L d'eau, mais les paramètres ne me conviennent guère, mais en changeant 40L par semaine, j'devrai retrouver un KH/GH=0 et un pH vers les 6.5.

Pour l'instant, j'ai:

pH: 7
KH: 5
GH: 5
NO2: 0
NO3: entre 1 et 5


J'vais reprendre la fertilisation en poudre au prochain changement de flotte, le temps que je reçoive ma nouvelle balance à 0.001g.


Ah pis, j'vais rajouter des plantes, changer mes 2 e700 par 2 2075 (1250l/h), pis, p't-être y mettre des poissons ##17

95default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mer 10 Aoû 2011 - 19:36

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je continue mon monologue donc.

Je lutte toujours contre ces saloperies d'algues, même si elles partent, il en reste toujours...



On m'a donné des guppys, doit y avoir 5 mâles et 15 femelles, ça occupe le bac, pis, s'ils pouvaient avoir l'idée de bouffer les algues, parce que, j'ai pas prévu de les nourrir ##17

J'sais même pas si les paramètres conviennent aux guppys, mais, j'ai pas prévu de les garder non plus, on verra si ça tient ##06

Bref, ça pousse plutôt pas mal, même sans les poudres, mais, vivement que je reçoive cette foutue balance.

Demain, changement de 20L d'eau par de l'osmosée, histoire d'avoir un KH à 2 et descendre mon pH à 6.5.



Récapitulatif du bac:

Dimensions: 100 x 40 x50
Filtration: 2 JBL e700 mais 2 Eheim 2075 prochainement
Éclairage: 4 x 39W (2 Solar Tropic et 2 Solar Natur, mais, je reste que sur du Solar Natur après), 8h/jour
CO2: bouteille 2kg rechargeable, 30bulles/min

pH: 6.7
KH: 4
GH: 5
NO2: 0
NO3: entre 5-10







96default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 23 Aoû 2011 - 0:18

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Suite du monologue donc.

Je suis encore parti une semaine et à mon retour, encore une surprise ##06

L'eau n'est plus cristalline, mais "blanchâtre"...je désespère !!!!



Par contre, ça a pas mal poussé, plus d'algues, pas de perte de poissons, quelques alevins sont même nés... ##22


Mais, j'ai encore plein de questions:

-L'eau n'est plus limpide dès que je mets du Flourish, pourtant, je n'en mets que 3.5mL/semaine...ça pourrait venir de quoi ?

-Mes guppys mâles ont un comportement qui me surprend, ils ne coursent absolument pas les femelles, ils restent entre-eux, seraient-ils pédérastes ? ##17 , non, plus sérieusement, c'est normal ?

-Depuis l'introduction des poissons, j'ai des bulles à la surface, c'est normal ? Parce que, déjà que mes guppys mâles sont sodomites, mais s'ils se mettent à me faire des nids de bulles, j'consulte un psy......... ##13

-J'dois changer mes 2 filtres, j'peux directement lancer les 2 Eheim avec les masses filtrantes de mes e700 ou faut que je fasse tourner tout ce petit monde en parallèle ?


Voilà.

Merci ##17

97default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 23 Aoû 2011 - 1:02

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
1 par 1 tes pompes avec un mois de décallage + surveillance no2

98default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Dim 28 Aoû 2011 - 16:14

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
L'eau redevient verte depuis que j'ai repris la fertilisation made in Amphioxus... j'ai pourtant vérifié les dosages et tout le toutim...



99default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 20 Sep 2011 - 16:11

Gex18


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour !!!

Alors, là, je suis arrivé à un point où je ne vois même plus les poissons...la preuve:



J'ai pourtant bien respecté les dosages de poudres...

Les paramètres sont:

pH: 6.6
KH: 3
GH: 3
NO2: 0
NO3: entre 0 et 0.5, c'pas terrible...
PO4: 0...les plantes ont tout bouffé en 5 jours...

Qu'est-ce que je dois faire pour remonter mon PO4 et mon NO3 ?

100default Re: Mon bac qui devient un grand garçon :D le Mar 20 Sep 2011 - 21:28

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
punaise ! ##10 ##10 ##10

arrêtes ta fertil direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum