Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Rantanplan7
Rantanplan7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Finance
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Mer 26 Mai 2010 - 20:00
Bonjour tout le monde,


Je viens de "refaire" le 200 L de mes parents et je voudrais donc le peupler, je pensais mettre des barbus ainsi que des corydoras et un couple d'ancistrus (ou un seul).

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire cohabiter différents types de barbus entre eux et s'ils ne seront pas agressifs avec les corydoras et les ancistrus ?

Enfin je voudrais dans l'idéal mettre trois sorte de barbus par groupe de 5 à 7 que me conseillez vous sachant que j'ai lu que les barbus de Sumatra pouvaient atteindre 8 cm ce qui me parait énorme !

Merci d'avance !!!
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Mer 26 Mai 2010 - 22:17
Salut Rantanplan,
Avant toute chose, il faudrait que l'on connaisse tes paramètres !
Si ceux-ci conviennent pour les barbus, il n'y a aucuns soucis avec les corydoras (6 à 8 individus) ni les ancistrus (un couple).
Autant que possible, essaie de ne pas mélanger les différentes variétés de barbus mais plutôt augmenter le groupe ce sera bien plus joli et surtout aucun risque.
Perso, j'ai des barbus shuberti qui sont super et surtout bien plus calme que les barbus de sumatra( plus taquins). Mais si je devais choisir entre les 2, il n'y a pas photo, les barbus de sumatra sont plus jolis ! J'en ai d'ailleurs un et je peux te dire que ses couleurs sont superbes !
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée
Rantanplan7
Rantanplan7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Finance
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Jeu 27 Mai 2010 - 14:08
Merci pour ces conseils, en fait je voudrais mettre deux ou trois type de poissons en bancs à la limite deux groupes de 10 soit des barbus ou des tetras voire les deux ensembles si possible ! Que me conseille-tu ?

Merci d'avance !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Jeu 27 Mai 2010 - 19:34
Essaie de reste à une espèces par zone.
Pourquoi vouloir à tout prix plusieurs banc de barbus?
Plus le banc est sympa, plus le comportement est interessant!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Jeu 27 Mai 2010 - 19:39
Salut Rantanplan,
Il est difficile de conseiller une variété de poisson car tout dépend de tes goûts !
Si tu aimes les barbus, tu peux en mettre une dizaine et pourquoi pas un beau banc de cardinalis (pas cher et facile)!
Les rasboras sont pas mal et bien colorés (trigonostigma espei ou heteromorpha).
Si tu veux un conseil, mets aussi quelques epalzéos siamensis qui sont des mangeurs d'algues (4 c'est pas mal) car dans mon bac, je suis content de les avoir tellement ils sont actifs.
Voilà ce que je peux te dire car apparemment, tu te diriges vers un bac asiatique.
Je pense que ces espèces peuvent facilement agémenter un bac bien planté et donner des couleurs mangnifiques.
Bonne soirée.
Rantanplan7
Rantanplan7
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Finance
Date d'inscription : 25/05/2010

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Jeu 27 Mai 2010 - 23:35
Merci pour vos conseils avisés en fait je vais opter pour mes petits chouchou : les tétra cuivré (j'ai un amour fou pour ces poissons) cependant étant donné leur caractère plutôt taquin je me demande à quelles espèces les associer.
.
Que me conseillez vous ?
Contenu sponsorisé

Conseil pour le peuplement d'un 200 L Empty Re: Conseil pour le peuplement d'un 200 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum