Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
acid drop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Genève
Emploi : Designer
Date d'inscription : 12/04/2010

Un imprévu dans mon bac.... dangereux? Empty Un imprévu dans mon bac.... dangereux?

Mer 26 Mai 2010 - 23:18
Hello!


alors, j'ai eu un soucis avec mon bac de 54l aujourd'hui, une couche grasse blanche bizarre s'épaississait de jours en jours (cyclé depuis 3 semaines environ.) de plus j'avais de gros soucis d'algues, cyano etc.

mon substrat c'était de la terre de bruyères. l'odeur devenait tellement nauséabonde que j'ai décidé de sauver mes 2 pauvres RC, en plus quand j'ai enlevé le sable, sous la couche du dessus, il était noir de chez noir. j'ai changé de bac.

un plus petit de 50 cm, lavé toutes les pierres, les plantes, et refait un sol à base de Manado et quartz noir gros grains. tout ça en un jour, évidemment j'allais pas remettre l'eau pourrie dans l'aqua. j'ai pas nettoyé le filtre mais j'ai mis de l'eau du robinet avec un conditionneur.

plan de derniere minute bien sûr... une de mes RC a mué genre 2h plus tard, que pensez vous par rapport au pic de nitrites?

si toutes les bactéries ou en tout cas la majeure partie se trouve dans le filtre, ça deverait pas poser trop de problème normalement non?

merci, je me fais un peu de soucis, j'ai pas trop eu le choix...


Dernière édition par acid drop le Mer 26 Mai 2010 - 23:19, édité 1 fois (Raison : mise en page)
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Un imprévu dans mon bac.... dangereux? Empty Re: Un imprévu dans mon bac.... dangereux?

Mer 26 Mai 2010 - 23:45
Hello

un plus petit de 50 cm, lavé toutes les pierres, les plantes, et refait un sol à base de Manado et quartz noir gros grains. tout ça en un jour, évidemment j'allais pas remettre l'eau pourrie dans l'aqua. j'ai pas nettoyé le filtre mais j'ai mis de l'eau du robinet avec un conditionneur.

plan de derniere minute bien sûr... une de mes RC a mué genre 2h plus tard, que pensez vous par rapport au pic de nitrites?
donc un cycle va surement se refaire.
Non je ne pense pas à cause des NO2, plutot choc osmotique (paramètres différents entre les 2 eaux).

Tests tes NO2 poru etre sure, ne t'étonnes pas de voir un nouveau pic
avatar
acid drop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Genève
Emploi : Designer
Date d'inscription : 12/04/2010

Un imprévu dans mon bac.... dangereux? Empty Re: Un imprévu dans mon bac.... dangereux?

Mer 26 Mai 2010 - 23:49
oui oui je pense bien que ce n'est pas du à un pic de nitrites sortant de je ne sais où, c'était juste un truc que je trouvais bizarre. je testerai chaque jour, et au pire, ajout de bactéries! ça roule comme ça?
merci en tout cas Un imprévu dans mon bac.... dangereux? 219358
Contenu sponsorisé

Un imprévu dans mon bac.... dangereux? Empty Re: Un imprévu dans mon bac.... dangereux?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum