Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population bac 120l le Jeu 27 Mai 2010 - 3:14

velwind

Membre : Occasionnel
Bonjour a vous, c`est maintenant confirmé, j`aurai un bac de 120l amazonien. Je pencais avoir la population suivante:
2 ou 4 Cichlidé de Bolevie
un banc de tetra de rio 10-20 ?
des coridoras panda 6 ?

j`aimerais avoir de vos commentaires positifs comme negatifs ou des sugestions, cela serait bien aprecier ! merci

2default Re: population bac 120l le Jeu 27 Mai 2010 - 10:08

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
sur les magnifiques Mikrogeophagus altispinosus, les informations sont plutot floues si tu trouves directement un couple formé, il vaut mieux partir sur ça que sur un groupe : les témoignages parlent tout de même de gros risques de bataille rangée entre mâles dans un tel volume.

3default Re: population bac 120l le Jeu 27 Mai 2010 - 10:25

mara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est un cichlidé qui atteind 10-12cm, même s'il a tendance à rester paisible, je ne mettrais qu'un couple formé dans 120l pour éviter les conflits.
Avec un couple, la cohabitation avec les cory devrait bien se passer. En période de repro, les cory seront un peu chahuté mais dans 100X30 (je suppose) de surface au sol, ca passe. Introduit d'abord les cory et puis les alti.

4default Re: population bac 120l le Jeu 27 Mai 2010 - 13:13

velwind

parfait je vais aller m`informer d`avantage chez l`animalerie plus tard dans la journee au sujet du couple de Cichlidé

merci pour lìnfo c`est tres aprecié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]