Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: refroidissement le Lun 28 Juin 2010 - 15:45

Poolkaman

Membre : Occasionnel
Et ben moi, je suis entrain de sortir le ballast d'origine .

27default Re: refroidissement le Lun 28 Juin 2010 - 17:08

shikamacha

Membre : Régulier
Salut!

Petite question que je me pose. Y a-t-il des tubes qui chauffent plus que d'autres? Je vais bientot changer mon T8 18w contre 2xT5 24w, je trouve qu'actuellement mon bac est trop élevé (28° malgré un chauffage sur 22°) et je me demandais si j'y gagnerais au change?

28default Re: refroidissement le Lun 28 Juin 2010 - 17:13

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les T5 chauffent plus que les T8.
De plus tu montes le nombres de tubes!
Conclusion : ça va chauffer plus ^^
Par contre, l'ancien T8, le ballast est intégré dans la galerie? Voila une source de chaleur à ne pas négliger.

Rejoignez le FAPP!

29default Re: refroidissement le Lun 28 Juin 2010 - 17:28

shikamacha

@uraz844 a écrit:Les T5 chauffent plus que les T8.
De plus tu montes le nombres de tubes!
Conclusion : ça va chauffer plus ^^
Par contre, l'ancien T8, le ballast est intégré dans la galerie? Voila une source de chaleur à ne pas négliger.

En effet, l'actuel ballast se trouve dans la galerie, maintenant que tu le dis, c'est une sacrée source de chaleur, mais les fils qui relient le néon au ballast sont trop court pour que je puisse le mettre en dessous, dans le meuble.

Je crois que je vais plutot investir dans des glaçons en plastiques (beaucoup!) et je ferais un roulement dans ma décante.

30default Re: refroidissement le Lun 28 Juin 2010 - 20:57

Poolkaman

Moi j'ai reussi a sortir le ballast de son logement. Je n'est pas encor perdu de degres, mais je verrais sa demain je pense, le temps que la chaleur s'evacue.
Par contre, niveau esthétique c'est nul.

31default Re: refroidissement le Lun 5 Juil 2010 - 19:44

Gwenodenn

Membre : Accro
@Poolkaman a écrit:Moi j'ai reussi a sortir le ballast de son logement. Je n'est pas encor perdu de degres, mais je verrais sa demain je pense, le temps que la chaleur s'evacue.
Par contre, niveau esthétique c'est nul.

Oui mais c'est provisoire, t'inquiète.

32default Re: refroidissement le Lun 5 Juil 2010 - 19:49

Gwenodenn

@uraz844 a écrit:Aujourd'hui :

température extérieure : 31c°
Température de la pièce : 29c°
Température du bac : 23,5c°

Tout ça avec une galerie fermée et 7 tube de 36w allumés depuis 10h ce matin ^^

Avec ton extracteur d'air de salle de bain quand même?
Impressionnant d'efficacité, peux pas faire mieux que 27°C chauffage coupé et 2 ventillos de pc en soufflerie sous la gallerie.

33default Re: refroidissement le Mer 4 Aoû 2010 - 23:10

clems46

Si tu as un bulleur que tu ne te sert pas c'est le moment de le ressortir pendant les grosses chaleurs j'ai utiliser mon bulleur et bien l'eau et entre 25 et 26 degres normalement;Elle n'est jamais monter a plus de 27° et je ne pense pas que 2 degres de plus vont tuer tes poisson,dans la nature l'eau doit etre legerement plus chaude pendant les belles saisons, alors bon je ne pense pas que 2° de plus y fasse grand chose(je me trompe peut etre...attetion par contre avec le bulleur le ph monte!!)mais l'histoire de l'eau plus froide ou bouteille congeler,glaçons ou autres n'est pas forcement la bonne solution ça risqueré de créer un choc thermique pour tes poissons.
En esperant t'avoir aider ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2