Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 15:51

jack

Membre : Nouveau
encore une question: comment je dois positionner le ballast et le néon sur l'aquarium ? je pose le néon sur les renforts juste au dessus de l'eau ?

comme ça:

Dernière édition par jack le Mar 1 Juin 2010 - 17:37, édité 2 fois

27default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 15:53

jack

@flo72 a écrit:as tu testé ton néon c'est peut être lui qui est mort? Ou le starter de la ballast peut être

j'ai branché le néon de mon aquarium de 70l dessus et rien...
le neon était un 15w

et comment vérifier que ça ne vient pas du néon ?

28default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 18:35

jack

Pour le substrat je peux mettre ça ?

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_CompleteSubstrate_-_2,8_kg-p10526.html

et donc avec ça je peux planter sans problèmes ? je dois rajouter quelque chose ?

29default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 18:53

guppy75L

Membre : Accro
Pour le substrate il y a ecrit jusqu'a 60L donc je pense que ça va pas te suffire... Sinon prend un sac d'aquabasis + et ça fera l'affaire.

Pour le neon désoler mais c'est un autre membre qui te dira ça

30default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 19:39

jack

@jack a écrit:Pour le substrat je peux mettre ça ?

http://www.zone-aquatique.com/Tetra_CompleteSubstrate_-_2,8_kg-p10526.html

et donc avec ça je peux planter sans problèmes ? je dois rajouter quelque chose ?

et par dessus je dois mettre du sable de loire pour éviter que le substrat ne vole dans tout l'aquarium ?

31default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 19:56

guppy75L

Au que oui avant de remplir tu met ton sol nutritif ensuite tu prend du sable de loir que tu lave bien et tu en met .. c'est si je me trompe pas je me rappel plus : / 3cm de sol nutritif et environ 4-5 cm de sable de loire

32default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 20:04

ze bebert

Membre : Occasionnel
Oublie surtout pas de mettre une assiette au fond de l'aquarium, et de verser de l'eau dessus, sinon t'as le sable qui se barre et le substrat qui decolle.. c 'est tout bête mais c'est vrais que c'est embetant quant tu remplis pour la premiere fois..
Apres, au sujet des bandelettes, bon c'est vrais que c'est pas le top, mais moi je trouve que ca le fait bien pour les verifs ponctuelle, le top est d'avoir un pote dans le coin qui as les tests de goutes et lui emener un echantillons de tps en tps. ( ou une animalerie sympa et équipé )
Apres c'est vrais qu'on vois sur le forum tout les problèmes liés au aquarium ( c'est fait pour ça ) mais faut se rassurer et se dire que la majorité des auqariums vivent tres bien sans soucis du moment que tu respecte certaines règles...
bon courage.

33default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mar 1 Juin 2010 - 20:08

jack

Merci ##17

des réponses au sujet mon histoire de ballast?

34default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 13:33

jack

up

35default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 16:45

guppy75L

Pour ta lumiere desoler mais je vais pas pouvoir te repondre : /

36default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 17:06

clechipey

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,

tout d'abord, bien vu d'avoir pris un bac plus grand et il est très joli... si tu peux nous indiquer ses dimensions serait pas mal !
ensuite, a t-il un couvercle ? si oui tu as peut-être possibilité d'y fixer ton néon, parce qu'il ne faut pas le poser directement sur tes renforts en verre ! si tu n'as pas de couvercle, il te faudrait acheter ou confectionner une réglette pour y fixer ton néon (style règle de maçon), voir, si tu viens à le remplacer 2 néons (1 de chaque côté, j'aurai des photos à te montrer)
ensuite la puissance, on pourra te la donner suivant le volume de ton bac et la population que tu comptes y mettre !
@ plus
Corinne

37default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 17:32

guppy75L

A tu acheter du substrate et le sol ?
Pour le 70L ?
Pour l'autre ? Dimension et volume de l'aqua si possible ?

38default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 18:20

jack

mauvaise nouvelle: mon père ne veut pas que je laisse le néon + la pompe allumés toute la journée donc c'est mort ##09

39default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 18:31

guppy75L

Tu lui a expliquer ? La pompe il faut la laisser tout le temps et la lumiere juste 12H .. C'est pas 24H/24...

40default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 18:33

jack

oui mais il ne veut rien entendre...

41default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 18:35

guppy75L

Mais il faut lui expliquer que c'est comme si .. euh ....

Eh bien comme si on le laisser dans une maison et qu'on lui laisser le choix soit : lumiere mais on nettoie pas la maison, soit on nettoie mais vie dans le noir ...

essaye de lui en parler qu'en il est calme et toi aussi

42default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 18:58

jack

je crois que c'est plutôt une question d'argent...

43default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 19:01

guppy75L

a oui c'est vrai ça eh bien regarde avec lui essaye de faire un compromis.. noublie pas les lumieres en sortant de la piece, la télé si personne regarde .... et met ton filtre en marche le temps du cycle de l'azote deja. ensuite vois avec lui si ça a pas trop augmenter les facture d'electriciter pour lui et si tu peut mettre la lumiere
Je sais pas si ya des poisson d'aquarium dans tes litrage qui peuvent vivrent sans lumiere a voir

44default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 20:33

auxia

Modératrice
Modératrice
ceux ne sont pas la pompe d'un 70L et un éclairage de 70L qui vont faire sauter la facture d'électricité .. les W sont écrits sur les matériels.

45default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 21:22

guppy75L

Oui c'est vrai que ça va pas faire sauter mais bon tu a combien de watt pour ton éclairage ?

46default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 22:07

jack

j'ai une pompe de 10w et un néon de 30w.

j'ai une qeustion: quand on dit que le neon fait 30w c'est avec le ballast ?

47default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 22:19

guppy75L

alors la facture ne va pas monter ^^
30w c'est la puissance d'eclairage. Ce qui fait que tu a environ 1watt pour 2 litres

48default Re: Débutant souhaite lancer aquarium de 70L le Mer 2 Juin 2010 - 23:17

loic_fish

ton pere va payer meme pas 3 euros de plus....

je sais meme pas si tout ca va te bouffer 1 kw(pitié je me suis tapé 3h de calculs de fou cet aprem, alors me demande pas de calculer, mais je t'ai dit, ca va pas y augmenter sa facture de 5 euros!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2