Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil reproduction colisa lalia le Ven 28 Mai 2010 - 17:29

lilix91

Membre : Régulier
Bonjour J'ai deux colisa lalia.Le mâle pourchasse de temps en temps la femelle mais rien de bien méchant.Je voudrait les faire se reproduire dans un petit bac de 20 litres avec une plante flottante.Pourriez vous me renseigner sur la reproduction?
Merci

2default Re: Conseil reproduction colisa lalia le Dim 30 Mai 2010 - 15:12

sam6900

Va sur mon article sur aquabase org au nom de experience repro colisa lalia.

3default Re: Conseil reproduction colisa lalia le Dim 30 Mai 2010 - 15:26

uraz844

Modérateur
Modérateur
@lilix91 a écrit:Bonjour J'ai deux colisa lalia.Le mâle pourchasse de temps en temps la femelle mais rien de bien méchant.Je voudrait les faire se reproduire dans un petit bac de 20 litres avec une plante flottante.Pourriez vous me renseigner sur la reproduction?
Merci

Salut, pas besoin de grand discours^^

Ton bac de 20L est très bien. N'ésites pas à rajouter des plantes flottante, limite le courant.
Au départ même paramètre que dans l'autre bac. Fait un changement d'eau avec de l'eau un peu plus fraiche histoire de déclencher le fraie.
Après tu laisses faire.
Quand la ponte est finie, tu retires la femelle.
Quand les oeufs ont éclos, tu retires le mâle (24 à 48h en fonction de la température).
Tu nourris les alevins au plancton de marre c'est le top, sinon aliments spécial alevin (micron).
Ils sont sexable à 5 mois et mature à 8 mois.

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]