Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb détenteur electrovanne Dennerle Empty Pb détenteur electrovanne Dennerle

Sam 29 Mai 2010 - 11:55
Bonjour, je viens de recevoir ce matin ce kit, muni d'un détenteur à electrovanne :

Pb détenteur electrovanne Dennerle Rad8E9A9

détail sur l'electro-vanne :
Pb détenteur electrovanne Dennerle Rad178EE


Une fois relié, branché, la lumière bleue de l'electrovanne s'allume, mais pas de CO2...
Le robinet de la bouteille de 2kg est ouvert, j'ouvre celui de l'electrovanne, au bout de plusieurs tours j'entend une petit "pshh" qui s'arrete, encore un tour un autre petit "pshhh", etc.. mais le gaz s'arrete immédiatement.
Sans le détenteur le gaz s'échappe sans pb de la bouteille
Dans la notice il et dit que cela peut arriver et que c'est parceque la valve à aiguille inclue dans la sortie du tuyau de CO2 du detenteur peut etre bouchée, elle se regle avec un petit tournevis qu'on enfonce dans l'orifice. cette valve est normalement réglée en usine pour limiter le débit à 120 bulles/mn robinet completement ouvert.
J'ai effectué qq tours de tournevis dans les 2 sens, sans succes, toujours le même phénomène.

Quelqu'un a-t-il ce détenteur en fonction ? le mien est il HS ou il y a qqchose que je n'ai pas compris ?

Je précise que j'ai effectué ces tests sans tuyau de CO2 branché, juste le détenteur vissé sur la sortie de la bouteille, et robinet de la bouteille ouvert à fond.
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb détenteur electrovanne Dennerle Empty Re: Pb détenteur electrovanne Dennerle

Lun 31 Mai 2010 - 8:06
Bon... pas de réponse mais j'ai réglé le pb.
Grace a une petite remarque d'un internaute sur un autre forum (ben oui j'ai un peu arrosé pour avoir le max de chance d'obtenir une réponse Wink )
comme quoi je n'étais pas sensé entendre un pshiiitt continu en sortie de détenteur, car le débit est trop faible. Il fallait tester dans l'eau.
Et une fois rebranché au flipper, là j'ai enfin vu arriver des bulles... Laughing
2 choses ont pu faire que je n'en avais pas vu la premiere fois
- La valve à aiguille pouvait en effet etre fermée ou bouchée avant que je la visse/ dévisse au tournevis
- Je me suis aperçu que le robinet du détenteur est inversé ! Serré il est ouvert à fond et desserré il est fermé.... J'avais peut etre testé que robinet ouvert à fond.. et comme je n'avais pas de bulle j'ai cru qu'il y avait un souci...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum