Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 20:49

helitsa

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

L'un de mes programmateurs journaliers m'ayant lâché, je me suis retrouvée à en acheter unet j'ai donc cette chose en main : http://www.reef-ocean.com/PROGRAMMATEUR-JOURNALIER-TIMY-blister-DIVERS-p-15304.html

(désolée pour le lien, mais je suis une quiche et je n'arrive pas à insérer des images !!).

Programmateur journalier, donc, de marque "timy", j'ai vu dans le forum un sujet à son propos, je l'ai lu attentivement et malgré ça ... Impossible de faire marcher la chose en question !
J'ai bien compris qu'il fallait enfoncer les petites encoches noires, qu'il fallait régler l'heure à ... l'heure qu'il est , mais je ne comprends rien au mode d'emploi, et ... ça ne marche pas. Je l'ai mis en "automatique", je l'ai même branché ( ), mais rien ne se passe. La chose est-elle censée tourner ? Parce que si oui, ce n'est pas le cas.

Aucun problème avec mes autres programmateurs qui ne ressemblent pas du tout à ce ... truc, mais là, je patauge, je patauge ... Quelqu'un aurait il le même bidule en version "il fonctionne" et pourrait-il m'éclairer un peu ..?

Je vous remercie !

2default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 21:06

vlg1728

Membre : Accro
si la petite barre est en position haute, alors c'est en position "éteint" et si cest enfoncé, alors c'est en position "allumé".

tu devrais avoir une petite flèche sur l'appareil, tu tournes la mollette pour que la flèche représente l'heure plus ou moins. et tu le branches.

3default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 21:17

helitsa

Tu parles bien de la petite barre sur le côté, avec une petite horloge dessinée et un autre petit dessin bizarre ?

Si oui, la barre en question est sur la position "horloge" là. Ca veut bien dire allumé ?

Et ... le voyant rouge est allumé.

4default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 21:38

vlg1728

c'est pour régler l'heure du programmeur avec l'heure réelle que je parle. Quelque part autour de la mollette centrale (là où ya les barres noires), tu as une petite flèche. Il suffit de tourner la mollette centrale jusqu'à ce que la flèche soit en face de l'heure.

5default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 22:10

helitsa

Alors là, je ne comprends plus rien ...

Voilà comment j'ai procédé :

-j'ai réglé l'heure réelle face à la flèche, comme tu me dis si j'ai bien compris
-enfoncé les cavaliers qu'il fallait
-mis le truc en mode automatique (position horloge)
-branché le programmateur qui fait un léger "tic tac" et a son voyant rouge allumé.

Et c'est là que tout devient bizarre :

-il ne tourne pas
-en automatique, si je tourne moi-même la roue face à un cavalier non enfoncé, rien ne se passe. En revanche, en manuel, si je la tourne face à un cavalier non enfoncé, il s'éteint. Si je remets la flèche face à un cavalier enfoncé, il se rallume. Mais la chose refuse de tourner toute seule, et pourtant je l'ai longuement observée ...

Comprends rien.

6default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 22:57

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

en meme temps ça tourne super lentement.

7default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 22:57

vlg1728

hum. bizarre
mets la à l'heure, et mets le ptit boutoniau du côté en position de telle sorte qu'il s'allume quand la flèche est devant une barre enfoncée, comme tu as vu. Et laisse le pour la nuit. Ptete que tu le vois pas bouger parce qu'il bouge peu ? Tu verras bien demain matin s'il est toujours à l'heure ou non. Sinon il est défectueux.

8default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 23:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et s'il est défectueux je te conseille les programmateur de la grande surface où "c'est toi qui choisis" à 2€ qui fonctionnent très bien

Rejoignez le FAPP!

9default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 23:38

auxia

Modératrice
Modératrice
@uraz844 a écrit:Et s'il est défectueux je te conseille les programmateur de la grande surface où "c'est toi qui choisis" à 2€ qui fonctionnent très bien
c'est les meme ##06

10default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 23:49

helitsa

Soyez bénis

Moult bidouillages plus tard, la chose fonctionne !! Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle fonctionne automatiquement en mode "manuel". Et inversement. Doit y avoir un couac de fonctionnement, quand même ...

Maintenant, plus qu'à espérer que ça reste en marche plus de deux heures !!

11default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 23:52

auxia

Modératrice
Modératrice
Ah oui, il ya donc un petit bug quand meme, surveilles demain ce que ça va donner !

12default Re: programmateur journalier "timy" le Sam 29 Mai 2010 - 23:56

helitsa

Oui !

En cas de dysfonctionnement flagrant dans les prochains jours, j'essaierai de trouver mes programmateurs habituels

13default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 11:30

scorpion77

Membre : Régulier
j'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas du tout a le resoudre

14default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 11:48

Invité

Invité
@scorpion77 a écrit:j'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas du tout a le resoudre
Salut , un truc simple , avant de le brancher essayes-le avec une douille volante ( où une lampe de chevet )
normalement les picots noirs enfonçés donnent le temps d'éclairage !
sur le milieu il y a une flèche que tu positionne sur l'horaire actuel
et sur le coté tu as une molette avec deux symboles , une horloge et un autre dessin (j'ai oublié)
et un led rouge ( témoin de fonctionement )

15default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 13:38

scorpion77

oui sais ce que j'ai fais jai regler ce matin sur l'heure actuel donc 10 h00 et la a 13h30 sa a pas bouger

16default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 13:59

Invité

Invité
@scorpion77 a écrit:oui sais ce que j'ai fais jai regler ce matin sur l'heure actuel donc 10 h00 et la a 13h30 sa a pas bouger
essaye en mettant la molette qui est sur le coté dans l'autre position ,celle avec le symbole horloge , des fois que !

17default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 15:36

scorpion77

jai tout essayer et de plus je n'entends pas de tic tac donc dapres moi je me suis fait avoir

18default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 15:58

Invité

Invité
essaye de te le faire reprendre ( ticket de caisse ) où alors que le vendeur t'explique correctement le fonctionnement !
sinon pour 5 euros tu en prend un autre !

19default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 3 Juin 2010 - 17:03

scorpion77

oui je vais en prendre un autre chez leroy merlin si jen touve un car ce matin j'ai ete au magasin et il ne savais pas comment le faire marcher et malheureusement jai plus le ticket et ils sont pas pret de me revoir j'ose meme pas citer leur nom

20default Re: programmateur journalier "timy" le Jeu 17 Juin 2010 - 11:51

General_Jab

Question bête scorpion:
Tu as bien fait ton test en le mettant sur le secteur ?

Ces appareils n'ont aucune autonomie et doivent fonctionner en étant branché.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]