Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac 100L landscape Toulousain le Dim 30 Mai 2010 - 19:55

ze bebert

Membre : Occasionnel
Suivant les conseils, je vous présente mon bac.
fan des réalisations de Takashi Amano, je me suis orienté vers un "landscape".
j'y ai placé une racine ( gros combat pour le tanin, mais ouf j'y suis arrivé ) des roches carré et des galets rond. divers plantes y sont plantées et la c'est "silence ça pousse" .
Niveaux habitant, on y trouve six tetras phantom, trois coridoras et trois crevettes red cherries et un cortège d'escargos forcément.
j'aimerais trouver encore une race de poisson a mettre dedant, mais je recherche une forme interessante, que je n'ai pas trouver jusque la..
j'aimerais aussi trouvé un back-ground ( un machin a mettre sur les vitres au fond ) mais j'ai rien trouvé d'interessant, peut être un chapellé de gallet, avec de la mousse de java.. j'sait pas, en attendant je laisse verdir gentillement..

2default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Dim 30 Mai 2010 - 20:20

Mickoulélé31

Membre : Régulier
beau bac,il faut que tu renforce les corydoras car ils vivent par 6,les reds cherrys par 10-15.Six tétra:c'est bon.Après pour l'arrière du mets un poster noir ou tu prends un sac poubelle et tu le met derrière ta vitre ( du fond ).Sinon beau bac,bravo!
Quels sont les plantes que tu as

Micka

http://aquariophilie.forum-box.com

3default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Lun 31 Mai 2010 - 12:00

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Très sympa la déco et effectivement pour le fond un sac poubelle noir fera amplement l'affaire !

Hâte que ca pousse !

4default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Mar 1 Juin 2010 - 13:53

ze bebert

l'idée du sac poubelle a été repéré aussi, effectivement.
Moi j'aurais préféré une déco a l'intérieur en fait.. genre mur de falaise, mais un truc très fin pour pas gréver sur la place un truc ou "ca pousse"
Quand au sac poubelle, j'suis pas sûr du résultat niveaux esthétique mais ca peut effectivement le faire en attendant.. la fixation du sac par exemple, je vois pas trop comment.
Etant dans le bâtiment, je suis souvant dans les grandes surfaces de bricolage, si je trouve une alternative valable "fond noir", je fait suivre l'info..

5default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Mar 1 Juin 2010 - 14:41

vlg1728

une bande de papier peint, repeint en noir. Ca marche d'enfer également. Pour mon 17L, j'ai opté pour une feuille A3 cartonnée peint à la bombe noire , et c'est d'un effet valant largement un poster à 5€

6default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Dim 13 Juin 2010 - 13:41

ze bebert

Bonjour les gens,
je vien de regarder ma galerie, car je constate que mes plantes, dès qu'elle sont un poil a l'ombre, ne font pas les belle...
du coup j'avise deux tubes T8 de 18w chacun, un lumiere blanche genre lumière du jour, et un voisin avec un spectre plus rosé a l'oeil
total de 36w sur un 100l, d'apres ce que je vois partout sur le fofo, ca m'as l'air un poil faible.. que me conseillerais vous a ce niveaux, sachant que le rajout de tube, sur ma galerie, est quasi impossible donc plutot a tendre vers un remplacement.

7default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Sam 23 Oct 2010 - 13:53

ze bebert

Je reviend sur le fofo pour uen photo de mon bac plus évolué..

La photo est pas top, j'ai plus mon i-phone... ( ca quand on en a eu un, c'est dur de s'en passer...)

il fonctionne a merveille, un peut d'alge qu'il faut régulièrement combatre mais un coup d'épuisette et hop..
sur la photo je l'ai pas fait d'une semaine.

8default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Sam 23 Oct 2010 - 13:59

MJ-GraFFiK

Il faudrait nous faire une photo de meilleur qualité car là difficile de se rendre compte du résultat !

Je trouve la plantation un peu trop diversifié, mal agencé ! Ce n'est pas une critique, mais mon point de vue ##27

Je te conseille de réaliser des petits groupes de plantes, beaucoup plus esthétiques !Et aussi de bien respecter les niveaux de plantation des plantes (avant-plan, arrière-plan, plan milieu)

9default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Sam 23 Oct 2010 - 14:20

ze bebert

Donc la tof est vraiement mauvaise.... ##06

C'est ce qui est fait.... ##07

Allez demain apres le nettoyage hebdomadaire je reprend des photos un peut mieux !!

10default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Sam 23 Oct 2010 - 14:32

Piranhas3D

@vlg1728 a écrit:une bande de papier peint, repeint en noir. Ca marche d'enfer également. Pour mon 17L, j'ai opté pour une feuille A3 cartonnée peint à la bombe noire , et c'est d'un effet valant largement un poster à 5€

Moi j'ai opter pour du papier épais "Canson" grand format couleur bleu foncé, rendue noir, c'est impeccable. Merci Maman peintre ##17

11default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Dim 24 Oct 2010 - 11:37

ze bebert

12default Re: Bac 100L landscape Toulousain le Mer 10 Nov 2010 - 13:24

ze bebert

et bien j'ai zappé de faire une photo correcte..
mais maintenant il est tout nu, décors et plante sont passé dans le 600L
D'ailleur il est en vente la
http://www.forumaquario.org/petites-annonces-f2/bac-100l-sur-toulouse-t53584.htm#619254

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]