Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 9:26

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour!
J'ai un soucis... Mon bac fuit...
Je ne sait pas d'où cela peut venir, alors j'ai pensé que mon manado pourrait être en cose. En effet, hier, en nettoyant mon bac, j'ai "enfoncé" ma racine pour la caler...
D'après vous, je pourrais avoir rayé le fond de cette manière??

2default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 20:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Il faudrait voir d'ou il fuit avant de dire quoi que ce soit !

3default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:21

Mérovya

Ce qui est sur c'est que la fuite ne provient pas des "cotés" de l'aquarium, mais surement du dessous. Le bac est neuf (3 mois) je ne voit pas d'ou cela peut venir.

En tout cas, afin de limiter les pertes au niveau de mes poipois/plantes, je suis entrain de chercher un autre bac pour le remplacer au plus vite.
Ensuite je verrais d'ou provient la fuite, et si c'est réparable (ce que je pense) je colmaterais tout sa...

4default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:29

Smg

Euh, ton bac est en verre non ? Surprised je penses pas que ta racines soit passer au travers ou ai cotisé ton verre pour le faire fuir x)

Regarde bien d'où la fuite vient, on peut pas s'avancer de trop sans savoir les choses précisément.

5default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:33

Mérovya

Ben je verrais d'ou elle provient quand je l'aurais vidé... mais c'est du dessous c'est sur.
Et je pensais peut être que la racine ait entrainé du manado qui aurait abimé un joint? Bref, je verrais bien.

6default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:44

Smg

Peut être sur un join de coté sur la surface du bas, possible, ton bac est garantit ?

7default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:47

Mérovya

Je pense que oui, mais vu que j'ai "cassé" le capot pour rajouter des tubes, pas sur qu'ils veulent me le reprendre...
A voir, si c'est le joint, je le referais moi-même..

8default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:50

Smg

En effet ils vont surement refuser de le reprendre :s, oui si c'est le joint tu peux le refaire, juste dommage faut tout refaire après Mad et attendre bien sur que le joint sèche.

Bon courage.

9default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:51

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
ou bien tu y as été comme une brutasse avec ta racine, qui avec la pression, a fendu le verre du dessous. Ce verre là est très fin, il n'est pas fait pour supporter des déformations.

10default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:52

Mérovya

Tout refaire, cad tout les joints du bac?? ouch!
Bon, je ferais avec ##15

11default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 21:57

Smg

Juste la parois qui correspond au joint sointé, donc 3 joints au total, fin tu peux le faire à l'arrache aussi mais bon risque de ravoir des fuites ,...

Mais regarde bien que c'est ton joint ^^ car si c'est le verre, c'est une autre histoire.

12default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Lun 31 Mai 2010 - 22:04

Mérovya

ouf, sa me rassure quand même, je me voyais mal refaire le bac en entier ##15
Je pars sur le fait que c'est le joint (sa me rassure un peu aussi) mais si c'est le verre, là... vu que c'est la vitre su fond, tu penses que je pourrais y mettre du sillicone ou c'est trop risqué?

13default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Mar 1 Juin 2010 - 0:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=330

Rejoignez le FAPP!

14default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Mar 1 Juin 2010 - 16:05

Smg

Le lien d'uraz dit tout :p bonne chance ^^

15default Re: Bac qui fuit/rayure => manado en cause? le Mar 1 Juin 2010 - 16:07

Mérovya

Oui, effectivement! Merci pour le lien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]