Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 18:58

zenou

Membre : Régulier
Bonjour,
Jaimerais savoir quel est le nom commun ou scientifique de ce poisson svp

http://img175.imageshack.us/img175/2088/photo0299c.jpg

Il a une grande queue qui ressemble à un voile et nage avec ses 2 toutes petites nageoires laterales.
Il reste souvent posé sur le fond.
La photo n'est pas tres bien prise mais j'essairai d'en mettre une mieu si personne trouve.

Dernière édition par zenou le Lun 31 Mai 2010 - 19:02, édité 1 fois

2default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:01

flo72

ton lien ne marche pas

3default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:01

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

il ya un problème avec le lien donné ##27

4default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:02

zenou

j'ai ré-édité ça marche mieu normalement

5default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:04

Greg78520

Membre : Accro
C'est un Betta Splendens

http://www.nature-aquascape.com

6default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:05

flo72

ca rssemble fortement à un combattant mais je ne voudrais pas dire de betises caril me semble que les combattant ne reste pas dans le fond de l'aquarium, peut etre qe je me trompe

7default Re: Quel est ce poisson svp le Lun 31 Mai 2010 - 19:16

zenou

En regardant sur le net, il ressemble beaucoup au betta splendens (merci Greg)
Merci cela m'as permis de me renseigner sur ce type de poisson.

8default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 13:57

cherrykiss

C'est effectivement un betta splendens mais ce n'est pas normal qu'il soit majoritairement au fond. Le débit de ta pompe n'est il pas trop fort pour lui ? Comment le maintiens tu ? (volume, température, colocataires ?)

9default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 15:32

Yasuka

Il faut bien qu'il se repose au fond de temps en temps quand meme !
Il va pas nager a la surface toute la journée.
Moi aussi je dirai Betta, mais ne m'avancerai pas plus car la forme de ses nageoires ne sont pas très visibles. Tu n'as pas une photo mieux ?

10default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 16:34

cherrykiss

@Yasuka a écrit:Il faut bien qu'il se repose au fond de temps en temps quand meme !
Il va pas nager a la surface toute la journée.
Moi aussi je dirai Betta, mais ne m'avancerai pas plus car la forme de ses nageoires ne sont pas très visibles. Tu n'as pas une photo mieux ?

Ca ne représente pas un effort pour lui d'être à la surface et mes bettas (que j'ai en grand nombre) sont tous à la surface ou vers le milieu majoritairement, très rare que je les vois au fond.. ##27

Les seuls moment où je les vois au fond majoritairement, c'est lorsqu'ils sont malades !

Par ailleurs on voit sur la photo qu'il y a une pompe juste à côté donc j'aimerais bien savoir si c'est pas le débit qui le dérange pour nager.

Et sinon, c'est un betta splendens avec certitude ##06 et à priori, il est queue de voile pour la forme des nageoires.

11default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 17:17

Yasuka

bah le mien qui a bien vécu était quand meme souvent au fond et la filtration n'était pas forte, et il n'était pas malade...
Enfin bon, faut pas faire de généralités après. Chaque poisson est différent.

12default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 17:58

Mathieu.S

C'est sur a 100% que c'est un Betta Splenders

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

13default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 18:54

guppy75L

+1 c'est un betta splendens

14default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 19:10

kairy

vas y mets des mini crevettes pour voir ou essaye un betta male

si ça se chiffonne, c'est un betta

15default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 20:46

zenou

Oui il y a pas de doute, c'est un betta splendens...
D'ailleurs merci à vous car j'ai pu me renseigner sur ce poisson.
En fait c'est mon petit frere (voulant m'imiter en se lancement dans les poissons) qui l'a acheter et l'a mis dans mon 54 L que je lui ai refilé (avec un poisson "pompon"...)
Mon frere ne m'as pas prevenu et je n'ai pas pu lui dire avant que normalement le betta doit vivre seul (enfin quoique les avis restent encore partagés...)
La cohabitation ne pose aucun soucis pour le moment, ils se croisent sans que l'un d'eux n'est un comportement bizarre.
De plus, c'est juste les premieres heures qu'il restait au fond, maintenant il nage sans probleme dans tout l'aquarium.
Il y a un bulleur dans l'aquarium mais l'intensité de celui-ci a été très réduite (presque à 0 alors que sur la photo il était ouvert à 100%) et j'ai redirigé le debit de la pompe vers la vitre de l'aquarium afin de limiter au maximum le courant.
IL y a peut-etre la hauteur de l'aquarium (environ 30cm) qui peut poser probleme mais apparemment il est pas tres mauvais nageur et rejoins la surface sans probleme.
Si vraiment ça colle pas et que je n'ai pas le choix, je racheterais un 20L pour ce betta...
Car pour l'instant il y a pas de souci en apparence et si je peux éviter les frais pour le moment, ça m'arrange car je demarre mon 125 L et j'ai fais déjà pas mal de frais (sol,produits,plantes,tests...)

16default Re: Quel est ce poisson svp le Mar 1 Juin 2010 - 22:26

voile de chine

poisson pompom tu pense a ça?

si c'est le cas il y a incompatibilité de température,tu ne peut pas les laisser ensemble,et le poisson rouge est a l'étroit,un bac de 200/250l avec 3/4 autre poisson rouge lui conviendra mieux.

17default Re: Quel est ce poisson svp le Mer 2 Juin 2010 - 2:56

zenou

Oui c'est ça (Pompom), ok jvais devoir au moins lui acheter un 20 L

18default Re: Quel est ce poisson svp le Mer 2 Juin 2010 - 2:57

zenou

Pour le betta bien sûr ...

19default Re: Quel est ce poisson svp le Mer 2 Juin 2010 - 3:53

kairy

le pompom, ça mange beaucoup et ça poulu beaucoup..
j'espere que ton filtre est assez puissant, il est vrai que le betta est un poisson assez robuste, mais c'est sur qu''il est ou qu'il sera trés intimidé par le poisson rouge, qu'il va voir grossir de jour en jour s'il est bien nourri..

Ah oui, les poissons rouges mangent les guppy platy otocinclus pour autant qu'ils passent dans la bouche avec facilité.. J’espère que ton pompom n'essayera pas ça avec le betta , mais qui sait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]