Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que pensez vous de la qualité de ce bac? le Lun 31 Mai 2010 - 19:18

Mérovya

Membre : Habitué
Bonsoir!
J'ai découvert avec effroi que mon aquarium fuit!
Donc, afin de limiter les pertes en poissons le temps de refaire les joints etc..., j'ai décidé d'acheter rapidement un autre bac, et de faire l'échange le plus rapidement possible.

Mon bac étant très peu pratique niveau entretien, j'aimerais savoir pour vous, quel est le meilleur bac, (par rapport à son capot, rajout de néon, si il faut retirer entièrement le capot pour l'entretien etc...)d'une contenance de 100/120L (longueur max 100cm)

J'ai trouvé celui ci:
http://www.leboncoin.fr/animaux/117029890.htm

Est ce que la décante est fixée au bac?
Je vous remercie d'avance, je désespère
Pour ceux qui l'ont, est il "pratique?" ##09

uraz844

Modérateur
Modérateur
Oui la décante est fixée et à ma connaissance c'est ce qui se fait de pire en terme de filtration... pas pratique, petit volume...
Par contre le reste du bac c'est ok.
Si tu as la possibilité d'acheter un filtre externe c'est mieux

Rejoignez le FAPP!

Mérovya

Merci pour ta réponse.
Sur mon bac actuel j'ai déjà le e900 branché, et comme je pensais simplement changer le bac, j'aimerais dans ce cas retirer la décante, mais j'ai peur que cela laisse des traces?
J'ai vu un sujet qui en parlais, apparemment avec une lame de rasoir c'est très simple...

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Mérovya a écrit:Merci pour ta réponse.
Sur mon bac actuel j'ai déjà le e900 branché, et comme je pensais simplement changer le bac, j'aimerais dans ce cas retirer la décante, mais j'ai peur que cela laisse des traces?
J'ai vu un sujet qui en parlais, apparemment avec une lame de rasoir c'est très simple...

C'est enfantin, un cuter ou un couteau à sushi ^^
Et pour la finition, une raclette à vitrocéramique.
Ca ne laissera aucune trace

Rejoignez le FAPP!

Mérovya

@uraz844 a écrit:
@Mérovya a écrit:Merci pour ta réponse.

C'est enfantin, un cuter ou un couteau à sushi ^^
Et pour la finition, une raclette à vitrocéramique.
Ca ne laissera aucune trace
Ah super! J'attends encore jusqu'a demain midi, et si il n'y a pas d'annonce plus alléchante je me lancerais pour celui là... Merci ##05

General_Jab

Membre : Accro
Membre : Accro
L'annonce est désactivée.
Sinon pour enlever une décante interne c'est super simple effectivement. Wink

tattoo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut

oui l annonce est desactivéé

pour la decante je te rassure j ai retiré la mienne au cutter faut y aller doucement et pas de trace

Mérovya

Ah oui effectivement c'est désactivé...
Bon, je suis sur un autre coup de toute manière, mais aussi avec la décante a retirer! Va falloir que le change la lame de mon cutter ##06

Mérovya

Hum... Autre question, si le bac dépasse de 2,5cm de chaque coté du meuble c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]