Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petit probleme de parasite ou je sais pas le Lun 31 Mai 2010 - 20:39

letoulouzin12

Membre : Nouveau
Bonjour,
j'ai un problème ce soir j'ai remarqué des betes transparentes avec des
taches noires dans le fond de mon aquarium (il y en a beaucoup). mon
aquarium est composé des 3 rasbora et des 6neons au départ j'ai penché pour des oeufs des rasbora puis en voyant la quantité puis la forme je me suis un peu inquiété on dirais qu'il y a des patte et des antennes.
Savez-vous ce dont-il s'agit?

Merci par avance

P.S.je file me présenter

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir , tu es sur que ce sont des bestioles ,, elles sont mobiles ?

letoulouzin12

oui oui certain elle ont l'air même très actives

je vien de remarqué aussi que 2 de mes néons sont palots perdition de couleurs. et on dirait qu'elles s'actives quand ems poissons s'en approche

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est peu probable mais à tout hasard : daphnies?

Rejoignez le FAPP!

letoulouzin12

MErci je pense que c'est ça effectivement
mais ma question maintenant que dois-je faire est ce dangereux pour mes petit rasbora et néons?

Je pense que ma pompe est rester eteinte hier quelque heure a cause de mon chat qui ma débrancher la prise serai-ce la cause de cette apparition?

Merci encore

PS: d'après ce que j'ai lu mes rasbora devrait aimer sa si c'est bien des daphnies je l'espère je vous tiendrai au courant
Merci encoreeee

Sylca

Membre : Régulier
Pense à bien vérifier tes No2 car ta pompe n'a pas tourné pendant plusieurs heures, alors des bactéries sont sûrement mortes ! ##07

letoulouzin12

je peux le vérifier comment?

Sylca

Il s'agit de vérifier que les nitrites dans l'aquarium ne montent pas à un niveau mortel pour tes poissons (souvent, ils "pipent en surface").
Il te faut un test en goutte NO2 comme ça http://www.zone-aquatique.com/NO2_nitrites_Test_-_set_JBL-p10470.html

D'ailleurs, si tu n'a pas de tests, il faudra envisager d'acheter la malette complète http://www.zone-aquatique.com/

letoulouzin12

d'accord ben je vais faire tout ça alors.
Sinon je sais pas bien si ce sont des daphnies mais bon hier leur nombre avait l'air d'avoir diminué. Je verrais ce soir en rentrant.

Je vous tiendrais au courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]