Aller en bas
ghp88
ghp88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Vosges
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

aquarium 100l Empty aquarium 100l

Mar 1 Juin 2010 - 21:13
Bonjour à tous!

J'ai mis en eau un aquarium de 100l et j'aimerai des conseils au sujet de la population.
Tout d'abord une photo de l'aqua:

aquarium 100l 38707880

La lampe est provisoire aquarium 100l 685830

J'aimerai,au niveau des poissons:
-des platys perroquets (8 ou 12 pour respecter la proportion: 1 mâle pour 3 femelles)
-des corydoras paleatus (5)
-des acistrus gold (un couple)
-des kuhly (un couple aussi)

Est ce bon?

Mes tests de l'eau:
pH= 7.6
Gh=16
Kh=16
Cl=0
No2 et No3: je suis pendant le cycle d'azote donc j'attends...


merci pour vos conseils!
kcris
kcris
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 590
Age : 28
Localisation : Alsace
Emploi : Fraiseur
Date d'inscription : 07/12/2008

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Mar 1 Juin 2010 - 21:37
test tout les jours tes no2, quand ils augmente et revienne a zero, le cycle est fini!! aquarium 100l 219358
ghp88
ghp88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Vosges
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Mer 2 Juin 2010 - 12:18
oui,merci.je sais. Mais j'aimerai avoir des conseils avant que le cycle soit fini pour pouvoir prévoir les achats.
flo72
flo72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sarthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 29/07/2009

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Mer 2 Juin 2010 - 12:45
Pour les kuhli, se sont des poissons grégaire à maintenir en groupe de 6 minimum dans un bac de 100cm de longueur minimum.
Par contre entre kuhli, ancistrus et corydoras, ca te fais 3 espèces de fond ca me parrait beaucoup pour un 100l mais n'étant pas sur je laisse d'autres membres confirmer ou infirmer.
Pour les platy,l'éspèce se reproduit beaucoup donc attention a la surpopulation.
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Mer 2 Juin 2010 - 15:04
Salut,
Donc dans un 100L il faut une espèce par étage, soit une de milieu une de surface et une de fond.

Pour le fond;
corydoras paleatus; pas assez de volume. Ils font jusqu'a 6-7cm adulte. Il te faudrait plutot une espèce naine ou des corydoras pandas.
Ancistrus gold; tu n'as pas assez de volume. Ils peuvent mesurer jusqu'a 15 cm.
Kuhli: les grandes femelles peuvent faire jusqu'a 12 cm. A maintenir par groupe de 6, moins est possible mais n'est pas l'idéal. 100L est juste a mon avis. Il leur faut 80-100cm de façade. Mais ca pourrait passer... Après il nous faut l'avis des experts.
Platys; surface milieu. attention à la reproduction, tu risques vite d'etre envahi. Et je crois qu'ils sont un peu comme les guppy, sauteurs. Donc si ton bac n'est pas couvert je pense que tu pourrais te retrouver avec des poissons a coté...

Il faudrait que tu repenses ta futur population.

Pour le milieu tu peux par exemple mettre des paracheirodons simulans ils s'y plairont bien et sont magnifiques.

Si tu veux quelques suggestions plus adaptées;
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

:##17:

Au passage, il faudra que tu coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosée car ton gH kH sont trop élevés. D'ailleurs c'est rare d'avoir gH=kH Smile
Le problème c'est que si tu mets de l'eau osmosée maintenant tu devras recommencer le cycle. Et si tu la met une foi qu'il y a les poissons ils risquent de pas aimer....

Après niveau présentation de ton bac je trouve que ça manque cruellement de verdure, tu sais que les plantes sont les ennemies des algues. Alors plus tu planteras et moins tu auras d'algues Smile
Aussi de cette manière tes petits poissons auront davantage de cachettes et stresseront moins.
Et penses a un fond de couleur noire par exemple, ça fera ressortir la couleur de tes poissons et les plantes. Et les fils derrière seront cachés.

Pour les tubes essais de prendre un 2x24W. Ca te fera un ratio de 1W/2L ce qui est bon. Et évite de mettre une lampe non adaptée a l'aquariophilie, tu risques des algues si tu y mets une mauvaise lumière meme si c'est juste pour faire joli.

Bon voila je crois avoir tout dis Smile En espérant t'avoir illuminé un peu
A la prochaine
ghp88
ghp88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Vosges
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Mer 2 Juin 2010 - 20:57
merci pour ces info. je vais me repencher sur la question de la population.
pour les plantes,je vais en acheter bientôt.
Pour le bac,il sera recouvert et les néons seront installés ce week end. le temps que la commande arrive.
Contenu sponsorisé

aquarium 100l Empty Re: aquarium 100l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum