Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crabe rouge le Mar 1 Juin 2010 - 23:33

tiotemel051


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour
J'ai acheté il y a quelque temps un crabe rouge que j'ai mis dans un aquaterrarium, avec cachette dans l'eau et hors de l'eau. Mais depuis quelques semaines, il reste toujours caché dans l'eau sous sa grotte, ne sort que la nuit et se sauve dès qu'il me voit. Il ne mange plus non plus. Savez vous à quoi c'est dû?
Merci de votre réponse.

2default Re: crabe rouge le Mer 2 Juin 2010 - 8:01

Stalker


Membre : Accro
Membre : Accro
Je me goure peut être mais ici tu trouvera peu de personnes qui connaissent bien les animaux d'aquaterrarium... Un forum sur les terrariums serait peut être plus interessant pour toi Smile

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

3default Re: crabe rouge le Mer 2 Juin 2010 - 11:13

mine


Modératrice
Modératrice
bonjour , il faut poster dans invertebrés ##27

Sesarma mederi ou Crabe rouge ou Crabe à pinces rouges ou Sesarma bidens.

Originaire d'Asie du Sud-Est, on le trouve principalement en Thaïlande. Il appartient à la famille des Grapsidae.
Adulte, il peut mesurer jusqu'à 5 cm. Les mâles sont plus foncés que les femelle, de plus leurs pinces sont plus grosses et de couleur plus vive.

C'est un excellent grimpeur. Il a besoin de sortir de l'eau souvent, il est donc impossible de le garder en aquarium. Il est préférable qu'il soit en vivarium, avec possibilité de pondre en eau salée (l'idéal est un aquaterrarium) mais en dehors de la ponte c'est un crabe d'eau douce. La température de l'eau qui lui convient se situe entre 21 et 28°C.

Il est omnivore, il faudra faire attention aux plantes car il se peut qu'il s'aiguise les pinces ou qu'il s'en serve comme complément alimentaire. On peut lui donner des asticots, des vers de vase congelés, des mouches, et autres. Il mange des feuilles à moitié décomposées des plantes d'aquarium. Il mange aussi des granulés pour poissons mais pas de flocons.
Il peut aussi faire du nettoyage en débarrassanr l'aquarium de cadavres de poissons. C'est un détritivore en plus d'avoir un intérêt esthétique.

4default Re: crabe rouge le Ven 11 Juin 2010 - 0:39

iv3rson76


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'en avait deux et ils étaient super craintifs la femelle se cachait toujours sous la biobox de mon aquadream sous l'eau dès qu'elle voyait du monde... Le mâle sortait un peu plus quand même (je pouvait lui mettre des vers de vase sur la pince et il le mangeait comme un spaguetti c'etait assez marant ^^)
Petit plus au niveau de la nourriture il mange de tout ,que ce soit des fruits ,de la viande ,du poisson ,ils adorent aussi les fruits de mer décongelés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum