Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rennais intéressé mais novice le Jeu 3 Juin 2010 - 8:33

Slug

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Rennes, 31 ans. Je m'intéresse à l'aquariofilie non pour décorer mon appart mais plus pour l'intérêt technique et l'apprentissage sur le monde animal marin.

Petite précision, je suis pêcheur (brochet uniquement ou presque) et j'ai donc une fascination particulière pour les carnassiers. Je pratique aussi la chasse sous marine et j'ai donc un aquarium géant à disposition à chaque sortie! Toutefois même sans flecher la plupart de la faune marine tolère très peu de temps ma présence, assez balourde il est vrai.

J'aimerai bien elever des poissons mais j'ai un peu de mal à accepter de les restreindres à si peu d'eau. N'est-ce pas une atteinte à leur liberté, bien le plus précieux au monde?

D'autre part, et ce certainement pour rendre plus surprenant la visualisation de l'aquarium j'ai un rêve un peu fou :
j''ai toujours voulu réaliser un aquarium façon couloir qui passerait d'une pièce à l'autre sur 10/15m de long en petit volume (genre 30cm / 30cm). Hormis le coût de mise en place est-ce que ça parait réalisable ou complètement impossible pour raison d'entretien ou autre?
Bien sûr dans un premier temps je me ferai la main sur un aquarium standard.

Merci.
@+

2default Re: Rennais intéressé mais novice le Jeu 3 Juin 2010 - 10:17

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue
projet difficile si c'est ton premier aqua !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]