Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemo-sur-lo

Membre : Régulier
Coucou à tous !

J'ai donc acheter hier deux programmateur journaliers pour mes 2 néons (1 ballast + 1 neon d'origine).
Je les ai regler sur 10, pensant que cela signifiait qu'il resterait allumer 10h, mais rien ne fonctionne !!!

Du coup je me doute que ca ne fonctionne pas comme ca !
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne please !

Merci

kibu

Membre : Habitué
t'inquietes pas au debut aussi je comprenais pas !
tu as des petit picots en plastique autour du cadran tu les souleves c'est ca le truc ! le nombre que tu souleveras ca correspondra à la durée de marche de tes lumieres apres t'as juste à regler l'heure

kibu

vlg1728

Membre : Accro
plus précisément : cherches autour du gros bouton central une petite flèche dessinée sur le boitier. tu tournes le bouton central jusqu'à ce que la flèche indique l'heure.
Ensuite, languettes noires baissées = aquarium allumé, languettes noirs en haut = aquarium éteint.

Nemo-sur-lo

Super merci de vos réponses, ca marche maintenant !
C'est pas du tout preciser sur le mode d'emploi le coup de pîcots !!

kibu

@Nemo-sur-lo a écrit:Super merci de vos réponses, ca marche maintenant !
C'est pas du tout preciser sur le mode d'emploi le coup de pîcots !!

tu l'etonnes moi aussi je me suis pris la tete grave je me demandais si j'etais debile ou quoi ! puis j'ai trouvé ces picots

kibu

zebulon

le probleme avec ce modele ,c'est qu'en cas de coupure de courant il va repartir là ou il c'est arreter ( ex: si coupure 3 heures il va rallumer les tubes 3 heures en retard)

mine

Modératrice
Modératrice
sans compter qu'il prend un peu de retard chaque jour...... pas hyper precis...

giat38

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ah je savais pas que sétait normal pour le retard, je suis d'un coté rassuré j'ai cru que je commençais à devenir gaga ou que mon programmateur était déjà sur la fin.
Bon à savoir ça, merci Minederien

kibu

pour 15 euros tu as aujourd'hui un programmateur electronique hesites pas si t'as les moyens c'est plus précis et ca se dérègle pas !

kibu

Nemo-sur-lo

@kibu a écrit:pour 15 euros tu as aujourd'hui un programmateur electronique hesites pas si t'as les moyens c'est plus précis et ca se dérègle pas !

kibu

Mais en cas de coupure c'est la même chose, il va se déprogramer non ?

Plaegis

Salut
Non; certains programmateur sont equipés d'une pile bouton qui en cas de coupure garde l'heure et autres parametres.
C'est le cas du mien de marque Otio mais c'est surement pas les seul a faire cela !

kibu

@Plaegis a écrit:Salut
Non; certains programmateur sont equipés d'une pile bouton qui en cas de coupure garde l'heure et autres parametres.
C'est le cas du mien de marque Otio mais c'est surement pas les seul a faire cela !

j'ai 2 ùarques differentes et ils ont tous une sauvegarde avec pile par contre je connais pas la durée de vie de ces piles

kibu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]