Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vlg1728

Membre : Accro
Hello !

Je voulais savoir s'il existe des prédateurs d'alevins pour un bac d'eau dure et basique ? Je manque de connaissances et les poissons que je connais sont tous d'eau douce et neutre-acide...

C'est pour réguler une pop de platties

Invité

Invité
Bonjour ,
96 litres = petit volume pour des platys !
aucun prédateur valable dans ce volume mais les platys peuvent "réguler" eux-mêmes !

Théo27

Membre : Occasionnel
salut
peux tu nous mettre une photos ou une vidéo pour voir la situation

vlg1728

euh non j peux pas, c'est pas mon bac. Et puis la situation est simple : les platties se reproduisent, se reproduisent, se reproduisent etc etc etc. Au bout d'un moment l'aquarium devient étroit.

Théo27

salut
tu a quoi comme plante?

Invité

Invité
@vlg1728 a écrit:euh non j peux pas, c'est pas mon bac. Et puis la situation est simple : les platties se reproduisent, se reproduisent, se reproduisent etc etc etc. Au bout d'un moment l'aquarium devient étroit.
si ton bac n'a pas trop de cachettes pour les alevins , les parents peuvent s'en charger !
sinon cherches à en donner !
malheureusement ton aqua est un peu "petit" pour installer des "régulateurs" type scalaires , veuves noires !

vlg1728

oki je transmets à la personne en question alors Wink

voile de chine

un couple de tarteudina.

les platy bien nourris ignore leur alevins,par contre je remarque que les femelles sont moin souvent pleine quand il y a beaucoup de poissons.

96 ça fait 80 cm de façade,ce n'est pas trop petit pour les platys,mais c'est le minimum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]