Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sarah c

Membre : Régulier
ma guppy a fait il y a queleque jour des petits et la, je ne sais pas si il y a un rapport, mais elle est étrange; elle nage vers le fond comme si sa queue de marchait plus, cela vous dit qulque chose? j'espère que ce n'est pas grave?

Note : Topic renommé par Saphyrr Wink

invité

Invité
Son comportement est normal. Après la mise à bas très stressante et fatiguante pour ta femelle, il lui faut beaucoup de repos. Cela peut durer quelques jours. Ne t'inquiètes pas non plus si elle ne s'alimente pas. En résumé, laisses-la tranquille.

sarah c

ok merci sa me rassure

sarah c

la, je suis pa rassurée, depuis hier après midi je ne l'aperçois plus dans mon bac, c'est vraiment étrange j'ai regardé de partout et je ne la trouve pas

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
Tu as bien regarder à la base et sur les feuilles des plantes , deriière et sur le coté du filtre ... :triste: l'accouchement est malheureusement aussi une période de stress et de fatigue que certaines femelles ne suportent pas toujoours :triste:
bye Wink

Aquariophilie

talulla

Membre : Habitué
@sarah c a écrit:la, je suis pa rassurée, depuis hier après midi je ne l'aperçois plus dans mon bac, c'est vraiment étrange j'ai regardé de partout et je ne la trouve pas
l'une de mes femelles est morte le lendemain de la mise bas, peut-etre de fatigue, elle etait tombé dans les plantes.
désolée

sarah c

oui moi aussi je pense qu'elle est morte car elle allait vraiment pas bien mais le problème est que je ne la trouve pas j'ai regardé de partout dans les plantes sous la racine et rien c'est vraiment étrange, et je pense pas qu'elle se soit fait mangé car 1 heures avant sa disarition je l'ai vu, je sias pas quoi faire. :surpris: :blink:

talulla

possible qu'elle se soit faite manger... elle pourrait pas etre bloqué sous le filtre ou un autre endroit derriere le thermo ?

sarah c

ba non j'ai vraiment regardé de partout j'ai même soulevé la racine pour voir: rien a mon avis elle a du se fair mangé alor, c'est vraiment bizarre confused

Bibeen

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Y'a quoi comme autres poissons dans ton aquarium...

sarah c

j'ai rien d'autre comme poisson, mais la ce matin ma deuxième guppy est morte aussi elle était en train de faire ces petits je sais se qu'il arrive que faire, je dois acheté de nouvelle femelle ou pa ?

invité

Invité
Ne prend pas de nouvelles femelles, tu en auras surement quelques unes parmi tes alevins

sarah c

j'ai eu qu'un alevin mais je me suis renseignée et on ma di que je pouvait mettre que des mals alors j'ai pris un autre mal (magnifique)

talulla

ca depend de ton rapport femelle/male, il faut 2 a 3 femelles pour un male.

Dogbiger

Membre : Accro
oui fait caffe a se que ta dit talulla, si tu a trop male il risque d'epuisé tes femelles et mourir tu en a combien ,???

ludo74

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Pratiquement toutes les femelles guppy que j'ai eu et qui ont accouchée sont mortes peu de temps après (2 à 3 jours).

invité

Invité
Malheureusement celà arrive souvent : trop de stress, trop d'effort, trop de fatigue.... :triste:

sarah c

maintenant je n'ai plus aucune femelle mais j'ai deux male et sa se passe bien et l'alevin que j'ai est une femelle je la donnerait

67JEAN

bonne décision sinon les 2 males vont l'épuiser.Salut

Juventino

Comment les nourrissais tu???
ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]