Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Redemarrage d'un aquarium le Ven 4 Juin 2010 - 21:41

[Dori91]

Membre : Nouveau
Bonjour,
alors j'ai quelques problèmes avec mon aquarium, tout d'abord, je me suis réveillée un matin, et je vois que l'eau de mon aquarium est complètement trouble. Je décide alors de poster un message sur ce forum mais pas de bol, mon ordinateur à planter à ce moment-là, et je n'ai donc du coup pas pu poster. Donc je décide d'aller à l'animalerie, ils me disent que c'est à cause du nombre d'escargots (j'ai des planorbes), donc il faut que je mette une feuille de salade pochée. Donc je l'a met dans l'aquarium le soir, puis le matin, c'est encore pire ! Alors, je l'enlève en vitesse, et j'ai déjà un poisson mort. Alors, évidemment je l'enlève et je me suis dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose. Deux ou trois jours avant ce problème, j'avais acheter une fausse plante en plastique, que j'ai introduit dans mon aquarium directement. Donc je pense que contrairement à l'animalerie, ce ne soit pas les escargots mais plutôt la plante qui aurait fait ça. Donc sans hésiter, je l'ai enlever. J'ai aussi éteint entièrement l'éclairage. Mais rien, l'eau est toujours trouble. Alors je décide de tout refaire. Là, j'ai préparé un autre aquarium pour mes poissons en attendant. Donc là j'ai vider complètement l'eau, tout nettoyer, enlever (tous, tous, tous) les escargots, nettoyer à fond le filtre, les vitres..et voilà. Donc j'ai remis de l'eau, mais faudra-t-il que je refasse vérifier l'eau à l'animalerie ? J'ai un aquarium de 60 litres avec des platys, je sais absolument que ce n'est pas le bon litrage pour mes platys, (eh oui, j'ai été, moi aussi, arnaquer par les vendeurs), donc je vais les revendre ou même les donner et je vais remettre d'autres poissons ou qu'un seul même, mais je ne sais pas encore quoi prendre ?? Pour un litrage aussi petit, j'ai pas beaucoup le choix, je sais, mais j'aime vraiment trop l'aquariophilie pour arrêter maintenant !!!
Donc, je récapitule, mes questions sont :
-Dois-je refaire vérifier l'eau ? (Le temps que j'attende une semaine avant de remettre les platys en attendant de les vendre),
-Quels autres poissons puis-je prendre et je demande bien, selon mon litrage car je ne veux pas rendre des petits poissons malheureux ?
-Et comment éviter l'eau trouble ??

Merci pour vos futures réponses qui, j'espère m'aideront à reprendre l'aquariophilie en main !!

2default Re: Redemarrage d'un aquarium le Ven 4 Juin 2010 - 22:10

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

pourras-tu aérer ton message la prochaine fois acr un monobloc c'est pas évident à lire ##27

Donc je décide d'aller à l'animalerie, ils me disent que c'est à cause du nombre d'escargots (j'ai des planorbes)
faux, ils n'ont rien à voir là dedans.

nettoyer à fond le filtre,
sous l'eau du robinet ? si oui tu as tué les bonnes bactéries

je vais remettre d'autres poissons ou qu'un seul même, mais je ne sais pas encore quoi prendre ?? Pour un litrage aussi petit,
si tu nous donnes ton litrage ça peut aider Wink

Dois-je refaire vérifier l'eau ? (Le temps que j'attende une semaine avant de remettre les platys en attendant de les vendre),
Oui, mais avec des tests en gouttes et notes les valeurs, "c'est bon" ne veut rien dire.
Le mieux c'est de t'équiper pour les faire toi meme

Si tu as tout briqué à fond il ya de fortes chances que tu fasses un pic de NO2, car il faut relancer le cycle de l'azote.

Depuis combien de temps ton bac était-il en eau ?
volume?
population complète?
masses filtrantes?
débit de filtration?
c'était trouble comment ? blanc? vert ? ça sentait ?

3default Re: Redemarrage d'un aquarium le Sam 5 Juin 2010 - 10:23

[Dori91]

Oui désolé, j'ai voulue aller vite donc je n'ai pas eu l'idée d'aérer!

Euh, il ne fallait pas nettoyer le filtre à l'eau du robinet ? C'est trop tard ..

Pour mon litrage, je l'avais déjà marquer : "J'ai un aquarium de 60 litres avec des platys, je sais absolument que ce n'est pas le bon litrage pour mes platys, (eh oui, j'ai été, moi aussi, arnaquer par les vendeurs), donc je vais les revendre ou même les donner et je vais remettre d'autres poissons ou qu'un seul même, mais je ne sais pas encore quoi prendre ?? "

Ok pour les tests en goutte, je peux les acheter en animalerie ? Ca coûte environ combien ?

Donc, pour les questions : 1- Mon bac était en eau, il y a déjà 5 mois (j'ai bien sûr attendu deux semaines avant de mettre les poissons),

2- Volume (volume = litrages ?) : 60 litres, eau douce.

3- Population complète ? Comment ça ? Donc je répondrais plutôt non car des platys ne vont pas dans 60 litres..et malheureusement, il y a eu quelques naissances, mais j'ai donner la plupart des alevins à des proches.

4- Masse filtrante ? Euh...eh bien, voici mon filtre : http://www.animal-prod.com/images/import/604349.jpg , (le plus petit).

5-Alors, c'était plutôt verdâtre, très foncé, eh oui, malheureusement, ça sentait énormément !

4default Re: Redemarrage d'un aquarium le Sam 5 Juin 2010 - 10:38

flo72

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,
Pour le prix des tests, ils ne sont pa tous au meme pris, tu peut les acheter en animalerie ou sur la boutique du forum (ils sont moins cher et y a les malettes).
Pour la population, ce que voulait savoir auxia c'est tout les poisson que tu avait..
Je voi que tu as attendu que 2semaines pour mettre tes poissons, c'est minimum trois semaines, le pic de no2 arrive en general autour du 21eme jour, il faut tester ton eau regulièrement afin de guetter ton pic.

5default Re: Redemarrage d'un aquarium le Dim 6 Juin 2010 - 13:40

[Dori91]

Ok, j'essairais au plus vite d'acheter les tests en gouttes !

J'ai donner presque tous mes platys, il ne m'en reste plus que deux, donc là je suis en train de me renseigner pour savoir quels poissons je pourrais mettre dans ce si petit litrage ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]