Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 18:46

doom56

Membre : Occasionnel
voila aprés avoir fait mon topic dans lancement aquarium je viens vous presenter mon 125 litres au bout de 4 semaines avec les premiers arrivants.
D'abord je redonne le materiel
neons 2x28 watt 590mm
pompe juwell 600l/heure + mousse, filtre etc...
resistance 200 watt, l'eau est a 24°

photo aprés la mise en eau debut mai

photo finale debut juin aujourd'hui

donc voila j'ai mis 4 guppys (1 male ,3 femelle ) et 3 red cherry pour le moment
photo red cherry

photo guppy je crois que celle au milieu est enceinte lol désolé j'ai du mal avec l'appareil photo

et voila je mettrai d'autres photos fin de semaines prochaine pour l'arrivé des nouveaux occupants

2default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 18:48

ichi60

Membre : Régulier
belle evolution meme si je ne suis pas trop fan du gravier bleu et de la cabanne

3default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 19:09

Vodka39

Membre : Habitué
Salut joli bac.

Dommage que tu ais mis des décoration un peu kitch.(Avis perso)
La sable bleu c'est pas trop naturel aussi je suis pas fan du tout.
Sinon la plantation c'est un bon début faut que cela pousse un peu et peut être y ajouter d'autre plantes.

Voila

4default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 19:28

doom56

lol vous aimez vraiment pas le sable bleu lol sniff je vais aller me pendre lol non je rigole
c'est mon premier aquarium je peux pas etre parfait des le debut mais quand j'aurai un jour demenagé et si ce bac se tient bien j'en acheterai un plus grand si j'ai des sous et la je ferai de mon mieux
pour le moment moi j'aime bien c'est le principal

5default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 19:30

ichi60

après c'est question de gout donc si cela te plait c'est le principale

6default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 19:34

Vodka39

C'est pour cela que je dit bien AVIS PERSO.^^

Après l'essentiel c'est que tu aime ce que tu fait.Les gout les couleurs c'est suivant les personnes on a pas touts les même gout et heureusement.

7default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 19:48

doom56

oui c'est sure je disais ca pour rigoler moi aussi le sable bleue j'ai eu du mal au debut mais je l'ai eu gratos
pensez vous que la guppy attends des petits elle a un gros ventre?

8default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 20:02

Smg

Beau bac ^^ juste le gravier et la cabane qui me gène un peu, mais bon les goût et les couleurs, ... bla bla

9default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 20:24

Vodka39

Pour ta femelle guppy il faut regarder vers son "cul" si il y as une tache bien noir et son ventre bien gonflé.

C'est a cela que l'ont y voit.Enfin pour moi me femelles quand elle sont enceinte c'est comme ça que j'y voit.

10default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 20:35

Smg

@Vodka39 a écrit:Pour ta femelle guppy il faut regarder vers son "cul" si il y as une tache bien noir et son ventre bien gonflé.

C'est a cela que l'ont y voit.Enfin pour moi me femelles quand elle sont enceinte c'est comme ça que j'y voit.

Tu fais comme ça aussi pour un être humain ? xD ===> [sort ]

11default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 20:39

doom56

ya bien une tache noir aprés le ventre , elle a un gros ventre comparer aux 2 autres femelles mais je posais cette question car l'autre femelle a une tache noire aussi mais avec un ventre beaucoup moins gros
je verai bien dans quelques jours alors si ça evolue

12default Re: mon 125 litres le Dim 6 Juin 2010 - 21:24

kktd

Membre : Accro
très sympathique ce joli monde
rajoute de la mousse de java, les red adorent

13default Re: mon 125 litres le Ven 18 Juin 2010 - 11:16

doom56

coucou a tous j'espere que vous allez bien
petites nouvelles depuis mon dernier post sur les 6 corydoras panda que j'avais mis 2 sont morts le lendemain un peu triste mais bon tant pis

mes guppys etaient effectivement enceintes et elles ont fait leur petit que j'ai laissé dans le bac pour eviter la surpopulation je crois qu'il en reste 5 ou 6 de vivant
et hier j'ai inséré 5 tetra citron qui ont l'air en pleine formes

la semaine prochaine je rajouterai des corydoras panda pour qu'ils soient au moins 6, par contre depuis l'insertion des poissons mes red cherry ont disparu elles se cachent j'espere du moins

voila une petite photo

14default Re: mon 125 litres le Ven 18 Juin 2010 - 11:53

doom56

voila une petite video

la qualité est pas terrible masi bon ca va encore
on peux voir quelques alevins guppys dans le fond

15default Re: mon 125 litres le Sam 19 Juin 2010 - 14:00

doom56

quelques photos encore aujourd'hui
red cherry qui ressort dans la mousse de java

un corydoras panda qui fouille

un corydoras et un tetra citron on est copain

guppy tetra et corydoras sont reunis pour passer a table : bon appetit

16default Re: mon 125 litres le Sam 19 Juin 2010 - 14:35

val80

salut,

beau bac, moi je trouve que la cabane s'intègre quand même assez bien dans le décor et avec les plantes ça fait très joli. Et tes tétras et tes cory sont très joli j'aime beaucoup

17default Re: mon 125 litres le Sam 19 Juin 2010 - 18:04

doom56

je te remercie c'est sympa a toi
j'ai hate quand toutes la population sera la car ça fera plus vivant

18default Re: mon 125 litres le Lun 5 Juil 2010 - 18:04

doom56

bonjour a tous voila quelques petites nouvelles en photo , tous les poissons vont bien.

Plan de loin, la mousse de java a vachement grandi et les reds cherry adorent ça.

Une de mes plus grosses red cherry.

Les bébés guppy ont vachement grandi , j'en ai 6 je vais en garder qu'un et je donnerai les autres quand ils seront assez grands.

Les tetras citrons avec des guppys.

Tetra citron bizarre?

J'ai mis cette derniere photo d'un tetra citron car je trouve le poisson bizarre.
Vous avez vu sa forme , j'en ai 9 dont 8 qui sont vraiment ovale comme un ballon de rugby mais celui ci est plutot rond au niveau du ventre .
Je sais pas pourquoi soit c'est une deformation soit c'est une femelle et elle est enceinte si quelqu'un peut me renseigner merci.

19default Re: mon 125 litres le Lun 26 Juil 2010 - 18:07

doom56

Salut a tous , voila quelques nouvelles de mon aquarium je suis super content car aprés avoir eu des bébés guppy qui font maintenant a peu prés 1.5 cm j'ai eu il ya une semaine des bébés red cherrys et ça grandi vachement vite

place au photos
LES BEBES GUPPY

UNE RED CHERRY ADULTE POUR COMPARER PRISE SANS ZOOM

LES BEBES RED CHERRY PRISE AVEC UN ZOOM X3 CAR ELLES FONT MEME PAS 1 CM.( elles sont au milieu sur la droite c'est une adulte)

20default Re: mon 125 litres le Lun 26 Juil 2010 - 21:44

husky38

Pas mal j'aime bien, malgres le sable bleu et la cabane mais pour un premier bac c'est vraiment pas mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]