Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 14:21

krouni73

Membre : Régulier
Bonjour a tous ! Alors, j'aurais besoin de renseignements sur les bébés rasboras. J'ai récuperé 6 oeufs hier dans mon aquarium et ils sont maintenant dans un petit bac dans l'aquarium. Depuis hier, j'ai l'impression qu'une minucule queue a poussé =) Que dois je faire ? Les laisser dans ce bac, les remettre dans l'aquarium ? Mon aquarium est un 54L avec 10 rasboras et quelques corydoras pour l'instant, avec de la vallisnera, une boule de cladophora, une anubia nana et une plante assez feuillue (je sais pas le nom). Voila, merci d'avance pour vos conseils ^^

2default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 14:47

krouni73

Je viens d'aller les observer, et je confirme ce sont bien des bébés !! =D Ils font a peine un millimetre, sont transparents et bougent j'en compte 6 ^^ Pour le moment ils sont dans un petit bac a la surface de l'aquarium. Que dois je faire ? Aidez moi s'il vous plait, c'est la premiere fois que j'ai des alevins et je voudrais pas les perdre =) Merci

3default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 14:51

Stalker

Membre : Accro
c'est quoi le "petit bac dans l'aquarium"?

Dernière édition par Stalker le Lun 7 Juin 2010 - 14:55, édité 1 fois

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

4default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 14:53

krouni73

Bah j'aimerais savoir si il vaut mieux les laisser dans ce petit bac pour l'instant, ou les remettre dans l'aquarium communautaire ? Et si en plus vous avez des renseignements sur ce qu'il faut faire dans les jours a venir : nourriture ? éclairage ? ect... Bref j'ai surtout besoin de renseignemnts ^^

5default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 16:57

Niyati

Membre : Habitué
En fait la question de Stalker c'est quel genre de petit bac c'est ? Un tupperware, un pondoir, ... ? Quel volume et quelle taille environ ?

6default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 17:49

Puce22

Oui, il faut que tu dise la taille du petit bac. Ça permettra de dire si tu peux les laisser ou non Wink

http://ladiscut.freeheberg.com

7default Re: bébés rasboras le Lun 7 Juin 2010 - 18:05

guppy75L

Le petit bac ça doit etre un pondoir ... en tout cas je ne connais pas du tout la maintenance des rasbora alevins .. donc je peut pas te renseigner mais je laisse les autres membres qui si connaisse le faire ^^
`
je vais suivre ton post avec attention

8default Re: bébés rasboras le Mar 8 Juin 2010 - 13:16

krouni73

Non c'est pas un pondoir =( Pour le moment tout ce que j'ai pu faire pour les sauver c'est les mettre dans un genre de tupperware a la surface de l'aquarium, il est assez petit et ils sont 4 dedans je crois (j'arrive pas bien a compter). Depuis hier ils ont grandi, et ils sont moins transparents, plus jaunatre-transparent, en tout cas ils sont vivants, ils bougent bien. Je dois aller acheter un pondoir alors ? Ou les mettre dans l'aquarium ? Mais dans ce cas j'ai peur que les autres ne les mangent. Je les laisse dans le bac ? Merci de vos réponses =)

9default Re: bébés rasboras le Mar 8 Juin 2010 - 20:33

krouni73

Up ! Si quelqu'un pourrait me dire ou je dois les mettre et quand je dois commencer a leur donner a manger, et surtout quoi ? S'il vous plait Merci !

10default Re: bébés rasboras le Mar 8 Juin 2010 - 20:47

vlg1728

un bac de 5 à 10L semble le minimum pour les faire grandir dans de bonnes conditions.
Pour la nourriture, essaie de zieuter : ils ont un sac sous le ventre à la naissance, et quand ils ne l'ont plus, alors ils doivent être nourris.

Essaie les infusoirs quand ils sont tous petits, et les nauplies quand ils commencent à avoir une bouche suffisamment grande (1.5cm je pense)

11default Re: bébés rasboras le Mar 8 Juin 2010 - 23:20

willshah

Modératrice
Modératrice
Vlg a dit : ....Essaie les infusoirs quand ils sont tous petits, et les nauplies quand ils commencent à avoir une bouche suffisamment grande (1.5cm je pense)

euh.... je suis peut être un peu fatiguée, mais....la bouche des rasboras fait 1.5cm ??!! ##10

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

12default Re: bébés rasboras le Mar 8 Juin 2010 - 23:37

vlg1728

quand le poisson mesure 1.5cm ptete un peu moins, j'y connais pas grand chose en bébés poissons.

13default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 10:45

krouni73

Aie aie aie j'ai pas tout ca moi !! Quand vous dites un bac de 5 a 10l, c'est a dire ? il faut qu'il soit dans l'aquarium ou a part, et chauffé ? Pour la nourriture je vais essayer de voir pour le "sac" sous le ventre par contre j'ai ni d'infusoires, ni de nauplies Ca se trouve en animalerie ? En tout cas pour vous donner des nouvelles, aujourd'hui ils ont encore grandi, et on voit leurs yeux !! Du coup j'ai pu les comter, et ils sont bien quatres !! voila merci de vos réponses, c'est gentil =)

14default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 10:48

Puce22

En clair, il faut qu'ils aient au moins 10L à leur disposition : Soit dans un bac à part filtré et cyclé (ou changement d'eau tous les jours pour éviter la montée de nitrites) soit dans l'aquarium communautaire mais avec le risque qu'ils soient mangés.

15default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 10:53

krouni73

Donc si je les met dans un récipient d'environ 10L, en faisant un changement tous les jours ca marche ? mais ils risquent d'etre aspirés non ? Et sinon pour les infusoires et les nauplies, yen a en animalerie ?

16default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 10:58

krouni73

Autre question : j'aurais peut etre les moyens de les mettre dans un bac de 10 l, mais j'ai pas de chauffes eau ni de filtre Comment faire ? Pour le filtre, je pourrais mettre de l'eau deja cyclée de mon aquarium mais pour le reste...

17default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 11:09

Puce22

Pour le chauffage, je pense que ce n'est pas urgent. Chez moi il ne s'est pas déclenché depuis un mois.

Pour le reste, je ne sais pas donc je ne veux pas dire de bêtises Wink

18default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 11:21

mara

Ils doivent être maintenu à 25°. Le filtre n'est pas obligatoire si tu fais des changements d'eau journalier de +/- 50% du bac. De bon changement d'eau favorisera leur croissance, même s'ils sont dans un petit bac.
Met plein de plantes dans le bacs (mousse de java, cerato....) cela aide au dvp d'infusoires.
Tu peux certainement déjà leur donné des naupplies d'artémia fraichement éclose. Pour cela il te faut des oeufs et de l'eau salée (32g de sel/litre d'eau) et un tamis.

19default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 11:52

krouni73

Ok pour le bac et les changements d'eau merci ^^ Par contre tu dis qu'il faut les maintenir a 25°, mais j'ai pas de chauffe eau dispo Apres pour la nourriture, j'ai ni d'infusoires ni de nauplies pour l'instant, est ce que des paillettes broyées en poudre conviendraient en attendant ?

20default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 12:02

mara

Il faut chaud pour le moment, la t° ambiante peut convenir ou si possible, tu peux les mettre au bain marie, ce sera juste plus difficile de faire les chgmt d'eau etc...
Test les paillettes broyée mais généralement les alevins n'acceptent pas de suite de la nourriture inerte. Si elles ne sont pas consommée, siphonne le fond pour éviter une trop grosse pollution. Je mets souvent 1 ou 2 planorbes dans mes bacs de repro pour qu'ils consomment la nourriture non mangée par les alevins

21default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 14:06

krouni73

En résumé :
-Je les met dans un bac de 10 L cyclé avec changement d'eau quotidien, temperature ambiante
- Je teste la nourriture pailette en attendant d'avoir du vivant a leur proposer, et au pire je syphone (ca risque pas de les aspirer ? ) Par contre je pense que leur sac vitelin n'est pas encore résorbé.
-Une fois qu'ils sont assez grands, je peux les remettre dans le bac communautaire (?)
C'est ca ? ^^

22default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 14:24

mara

oui, c'est ca.
POur les siphonner, utilise un morceau de tuyau à air et regarde bien dans ton seau si tu n'es n'a pas aspirer 1 sans faire expres.
Il faut que leur sac vitelin soit resorber avant de les nourrir

23default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 14:27

krouni73

Ok ! Merci beaucoup pour tous ses conseils mara ^^ Dernière chose : si le test de nouritture en pailette s'avère négatif : que faire ?

24default Re: bébés rasboras le Mer 9 Juin 2010 - 15:30

krouni73

Bah ils sont morts... Il y a a peine 1h tout allait bien, mais la je les ai retrouvés inertes... =( tant pis, ce fut une brève mais agréable aventure, en tout cas grace a vous, je saurais ce qu'il faut faire si l'experience se renouvele !! merci a tous ceux qui ont suivi mon post pour leurs conseils ! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]