Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Charbon actif le Lun 7 Juin 2010 - 14:57

PM

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Je suis en train de traiter mon bac, suite à une maladie (point blanc) de mon molly . Le vendeur m'à dit qu'il fallait traiter sur charbon actif après le traitement pendant 24H.
Petite question, j'ai du charbon (en granulé) comment se met-il dans le filtre pour être compacte et bien tenir et dans quel sens par rapport à la ouate et à la masse???
Merci d'avance pour vos réponses.

2default Re: Charbon actif le Lun 7 Juin 2010 - 15:12

david97400

Membre : Régulier
bonjour
dans le sens de l'eau
après la ouate pour éviter qu'il se charge trop en particule
mais surtout dans une chaussette car vous aurez du mal ensuite après le traitement à l'enlever.

http://www.daviddijoux.com

3default Re: Charbon actif le Lun 7 Juin 2010 - 16:08

PM

Je vous remercie pour ces informations, donc si j'ai bien compris je met le charbon au dessus de tout, car j'ai (de bas en haut) les granulés (nouilles blanches) puis la masse et pour finir la ouate.
Qu'elle quantité de charbon je doit mettre?

4default Re: Charbon actif le Mar 8 Juin 2010 - 2:12

zylardo

Bonjour, moi je mets à peu près la même quantité de charbon que d'ouate ou de masse, que j'insère entre les deux. Par contre 24h ça me parait un peu court. Je le laisse une petite semaine, afin qu'il absorbe bien les restes de traitement.

5default Re: Charbon actif le Mar 8 Juin 2010 - 15:37

PM

Je vous remercie pour ces réponses, je vais bientôt mettre tout ça en pratique car mon traitement se termine demain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]