-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lili23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : rhones alpes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

aquarium 18 litres - Page 2 Empty lili23

Mar 8 Juin 2010 - 14:58
Lorsque je pars en vacances (souvent 15 jours) j'ai vu sur d'autres sites que l'on pouvait laisser les poissons sans manger, c'est vrai ? Ils déconseiller les blocs vacances et pour les distributeurs de nourriture il y a des risques de surdosage.

Ils parlent aussi de faire jeuner le poisson une journée par semaine pour leur bien.Ils mettent en avant les granulés par rapport aux flocons ou aux paillettes.
Quand pensez-vous ?

Pour un combattant il faut des granulés qui flottent ou qui coulent?

Encore des questions aquarium 18 litres - Page 2 594639
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Mar 8 Juin 2010 - 15:10
Tu parles d'engrais ou de sol nutritif ?
Pour maintenir un Betta en bonne et due forme l'eau doit être a 26-27°C, ils aiment les eaux chaudes, ça m'étonnerai que ta maison soit suffisamment chauffé pour maintenir cette température dans l'aquarium...
Sans néon, aucune plante, la plante a obligatoirement besoin de lumière pour s'épanouir. Et la lumière non spécifique à l'aquariophilie ne marche pas.
Pour changer 20% de l'eau tu ne bouge jamais l'aquarium. Vu ton volume le mieux est de prendre un petit pichet d'un litre en plastique et tu sors 4 litres d'eau que tu remplaces par un petit mix eau du robinet-eau osmosée. Le siphon c'est pour les grands volumes. Et oui tu laisses le poisson dans l'aquarium, ça ne sert a rien de le déplacer et de le stresser juste pour sortir quelques malheureux litres.
Perso je donne des paillettes a mes betta et ils ne s'en sont pas plaind. De temps en temps des vers de vase rouge, ils se jettent dessus et puis voila. Si tu veux prendre des granulés plutot t'as juste a prendre des granulés spécial betta. Y'a pas de granulés qui flottent ou qui coulent, au début ils flottent pi après ils coulent quand ils sont trop imbibés.
Voila ^^
sarah33
sarah33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : bordeaux
Emploi : euh !!!
Date d'inscription : 05/06/2010

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Mar 8 Juin 2010 - 15:15
en plante tu peut mettre: anubia nana ,mousse de java et apres je sais plus aquarium 18 litres - Page 2 54745
apres pour l entretien de ton aqua tu peut faire avec un siphon c est plus pratique le mien je les payer 4euro
et tu laisse ton poisson dans l aquarium quand tu fait le menage aquarium 18 litres - Page 2 54745
et la nourriture moi j utilise pour mon betta :atison s betta food et apres tu peut lui donner de la nourriture vivante comme :larve de moustique ,vers de vases
je lui fait regime le dimanche aquarium 18 litres - Page 2 54745
avatar
lili23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : rhones alpes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

aquarium 18 litres - Page 2 Empty lili23

Mar 8 Juin 2010 - 18:04
Ok donc le mieux serait que je rajoute un néon. Ca se fixe directement sur l'aquarium ? Vous me conseillé quelle taille pour un 40cm de long et 20 de large ? Sur le site c'est indiqué un watt pour 2, 3 litres d'eau, donc un 6-8 watt devrait entre bon non ? Après côté prix, faudra que je regarde, vous les achetez en animalerie vos produits pour poissons ou sur internet ? On m'a parlé d'acheter le poisson sur internet mais j'avoue que je me vois mal, le pauvre... aquarium 18 litres - Page 2 594639

Merci
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Mer 9 Juin 2010 - 3:33
Alors le moins couteux serait de trouver une lumière aquariophilie qui se clip sur le bord de ton aquarium. J'en ai une de 11W moi sur mon nano 20L. C'est pas très cher et ça évite de se compliquer la vie. Essais de vérifier les Kelvins de l'éclairage aussi avant d'acheter, si ils sont trop hauts ne prend pas Smile
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Mer 9 Juin 2010 - 5:05
+1 avec YAsuka... LA lumiere qui se clipe J'en ai vu des pas cher sur le boncoin, et 11w c'est bien.

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
avatar
lili23
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : rhones alpes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 07/06/2010

aquarium 18 litres - Page 2 Empty lili23

Jeu 10 Juin 2010 - 19:23
OK. Merci. Pour le moment je vais m'occuper de la plante. J'hésite entre la lentille d'eau et la mousse de java.

Voila.

Je verrais pour le poisson plus tard. Mais j'aime toujours autant les béta^^. Concernant le néon, je verrais peut-être plus tard.

Merci.
Yasuka
Yasuka
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 917
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 28/02/2009

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Jeu 10 Juin 2010 - 19:25
Généralement on s'occupe d'abord de l'éclairage. Il est indispensable a la plante et je sais pas si elles vont aimer rester quelques jours dans le noir...
Contenu sponsorisé

aquarium 18 litres - Page 2 Empty Re: aquarium 18 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum