Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau venu, avide d'expérience ! le Lun 7 Juin 2010 - 19:37

Angelius

Membre : Nouveau
bonsoir tout le monde,

voilà, je franchie le pas après pas mal de temps passé à la lecture du forum. Irl, 34 ans bientot, marié, papa d'un petit bout de 2 ans.

J'ai toujours été attiré par les nos amis les poissons, leurs couleurs, leurs formes, et par les milieux aquatiques. Petit, j'ai eu des aqua, mais bon, l'espérance de vie des poissons était plutot limitée hélas...

L'acquisition d'une maison en 2005 m'a permis de laisser un peu libre cours à mes "phantasmes aquariophile", avec la création d'un bassin de jardin l'année dernière. Plutôt content du résultat, j'ai craqué il y a quelques mois pour 2 petits aqua, l'un de 20 litres, l'autre de 25 (dans l'un 1 betta et 5 petits poissons super rapide dont j'ai oublié le nom, et dans l'autres, des platy qui se reproduise bien trop vite). Dés que je retrouve mon apn, je vous prends quelques photos. Tout n'est pas rose, difficile de bien entretenir tout ce petit monde, surtout quand on découvre ! mais pas de décés, donc c'est que ça va pas trop mal...

Ce week end, on m'a généreusement donné un aqua de 120 litres, et là, j'ai envie de me faire plaisir...et je retrouve ici pleins de passionnés qui pourront m'aider et m'aiguiller dans mes choix...

A bientot

Edit : voici les photos , avec dans l'ordre, les platty, le nouveau bac de 120 litres, l'aqua à betta, et le bassin !

Dernière édition par Angelius le Lun 7 Juin 2010 - 22:49, édité 1 fois

http://www.alchimiste-games.fr

2default Re: nouveau venu, avide d'expérience ! le Lun 7 Juin 2010 - 21:37

jumbo

Bonsoir et bienvenue à toi sur ce forum,

Avant de lancer ton nouveau bac, tu trouveras pleins de conseils très utile pour éviter les ennuis, l'aquariophilie est exigeante

A bientôt sur le forum

3default Re: nouveau venu, avide d'expérience ! le Mer 9 Juin 2010 - 11:03

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]