Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un peu gros pour des points blancs.... le Lun 7 Juin 2010 - 22:23

blop

Membre : Accro
Bonjour,

un de mes cardinalis a depuis quelques jours comme des excroissances transparentes, certaiones avec un truc blanc dedans.
J'ai fait des recherches par images, et ce ne ressemble pas à la classique maladie des points blanc...
une petite photo:

Les paramètres: pH 6,5
KH: 5
NO3: 5
PO4: 0,5
NO2: 0

Le seul truc qui pourrait aller de travers c'est que suite à une météo estivale, l'eau est rarement en dessous de 28°C... voire même à 30° ponctuellement.... Ce qui en théorie ralentit le cycle du parasite des points blancs...

Pouvez-vous m'aider?

Les autres poissons n'ont rien, seulsquelques autres cardinalis ont une tache blanche.

Merci d'avance.

2default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Mer 9 Juin 2010 - 10:14

Myosis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
J'ai le même problème que toi. 3 cardinalis ont de gros points blanc (un ou deux) qui ont la grosseur de la moitié d'un grain de riz. Ils ont l'air en forme, paramètre ok sauf la température qui est au environs de 28° à 29° (à cause de l'été qui arrive)
J'ai fais des recherches et je ne trouve aucune maladie correspondant. J'espère qu'on aura des lumières sur le forum.
Bonne journée

3default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Mer 9 Juin 2010 - 10:59

vlg1728

est-ce que tu vois un "truc" dans le point ? Parce que là, ça ressemble plutôt à une infection parasitaire qu'à des points blancs !

un bain d'eau salée pendant 5-10 minutes devraient aider à tuer ces parasites.

4default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Mer 9 Juin 2010 - 21:04

blop

le gros cardinalis est mort aujourd'hui.

Il y a juste un autre qui a une seule tache.

Pour décrire plus précisément, ces points sont un peu allongés, de la taille d'une graine de sésame à peu près, et c'est comme s'il y avait une pustule transparente qui l'entoure....

Je pense que la cardi malade qui reste va avoir droit à un ch'ti bain salé bientôt.

5default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Lun 21 Juin 2010 - 21:10

ridox

Membre : Nouveau
Dis nous des nouvelles ##27

6default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Mar 22 Juin 2010 - 18:16

blop

bonjour,

pas de changement chez les cardinalis malgré traitement anti points blancs et traitement contre les infections bactériennes.

un poisson hachette a chopé ca aussi.

J'ai fait un bain d'eau salée à 5g/L pour le hachette et pour une femelle apisto qui avait probablement un ver des branchies, les 2 sont morts.

Il me reste un ou deux cardinalis atteints sur le groupe de 12, mais encore en forme, je les ai mis en quarantaine (dur à choper ces saletés) mais je n'avais qu'un 20L brut de disponible donc je vais devoir trouver très rapidement une solution.

Sinon pour l'origine de cette maladie je n'ai aucun élément nouveau.

7default Re: Un peu gros pour des points blancs.... le Mer 23 Juin 2010 - 13:55

ridox

Cela ne pourrait pas être un champignon ou une mycose??Je ne sais pas si les mycoses se transmettent,mais c'est juste une suggestion.
Ciao. ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]