Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default corydoras pygmaeus le Mar 8 Juin 2010 - 9:04

flo72


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

depuis samedi, un petit groupe de 6 cory nains se sont installées dans mon 60litres (brut). N'ayant jamais maintenu des corydoras quelque soit l'espèce, je viens vous demander conseils.
Pour commencer, 6 est ce suffisant?Sachant queje vais mettre un banc pour le milieu, pour la surface je ne sais pas trop encore.

Pour la nourriture, pour leur momen sur conseils du vendeur je leur donne une pastille (qui se dilue dans le fond)tous les deux jours.Cepndant j'aimerais leurs faire plaisir avec pourkoi pas des congelés ou des légumes, que me conseillez vous?

2default Re: corydoras pygmaeus le Mar 8 Juin 2010 - 19:04

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
Ces Corydoras sont un peu particulier; ils ont l'habitude de nager en milieu d'aquarium... J'en aurais mis 10, mais apres tout depend des poissons que tu vas avoir par la suite, s'il vont se reproduire ou non... La pastille de fond c'est tres bien, le surgelé aussi Smile

3default Re: corydoras pygmaeus le Mar 8 Juin 2010 - 20:55

zenou


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Alors apparemment tu pourrais les nourrir avec des comprimés de fond, paillettes émiettées (ou poudre pour alevins), nauplies d’artémia, bloodworms, daphnies, rotifers, spiruline ou encore petits morceaux légumes.
Il est préférable de les nourrir le soir car leur activité est plutôt nocturne.
Ensuite il est conseillé de les maintenir avec au minimum 10 individus (mais bon je pense que 6 c'est déjà pas mal surtout dans un 60L).
Pour leur bien être, il faut un bac bien oxigéné, assez bien planté, comportant queques cachettes (type grotte, racine ect...) et il faut surtout que le sol ne soit pas fait de graviers pointus qui pourraient abîmés leurs barbillons.
L'eau doit être propre et comportée peu de nitrates (changements d'eau hebdomadaire recommandés) et les paramètres doivent restés stables, c'est à dire pas de changemnt de pH ni de montées de nitrites ou d'ammoniaque.
Voilà bonne continuation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum