Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cory peureux le Mar 8 Juin 2010 - 14:11

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour!
dans mon bac j'ai 6 corydoras sterbai, qui sont très peureux. Dès qu'ils m'aperçoivent, ils sprintent pour se cacher... c'est normal? J'ai pensé à augmenter leur groupe à 8, dans un bac de 120L (le sol fait 100*30 cm)
qu'en pensez vous?

2default Re: cory peureux le Mar 8 Juin 2010 - 14:38

Yasuka

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,
Ce sont des espèces assez craintives de base... Après tu les as depuis pas longtemps non ? Si oui, c'est normal qu'ils aient peur.
100L c'est pas un peu petit pour du Sterbai ?? Il me semblait qu'il leur fallait un peu plus. Que dans 120L c'était davantage pour les espèces naines et les pandas.
Et si ils ne sont pas assez nombreux ça joue peut-ètre aussi sur leur comportement.

3default Re: cory peureux le Mar 8 Juin 2010 - 16:19

Mérovya

Sa fait 5 mois que je l'ai ai.
Oui, j'ai vu par après (sur ce forum d'ailleurs) que le sterbai n'est pas conseillé dans 120L...
Donc impossible de monter le groupe pour les rendre à l'aise vu qu'ils sont déjà à l'étroit... ##09

Je pense que je vais essayer de les vendre pour les rendre plus heureux. (dommage, j'adore le sterbai, il est superbe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]