Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

dodoclementusse

Membre : Occasionnel
Justement, l'effet buisson on aime bien ! . Des qu'elle aura grossit, on essayera de faire des boutures pour mettre un autre buisson de l'autre coté de la Biobox.

On vient de faire les premières analyses d'eau, juste histoire de voir, même si ce n'est pas très significatif.

Alors, 4 heures après la mise en eau et le démarrage de la pompe et du filtre, voici les premiers résultats relevés avec la malette JBL.

T° - 27.5°c
Kh - 4°d
Gh - 7°d.
pH - 7.5
Fe - 0.05 mg/l
No2 - Inférieur à 0.01mg/l ( Le pic n'est pas encore arrivé ... )
N03 - 5mg/l

Je précise que la totalité du bac à été remplie avec l'eau du robinet. Qu'en pensez-vous ?
Vu que c'est le tout début, est ce que ces mesures ont une réelle signification ?
Merci

nathan29233

Membre : Accro
super beau!!!
j'ador la souche a gauche ##10
vivement que tout sa pousse

http://www.laquariophilie.webself.net/

dodoclementusse

Merci ! Pour l'instant je suis bien content du résultat. D'ici trois ou quatre jours je commencerai a nettoyer les filtres de la biobox, à mon avis ils vont vite être encrassés.
Petite question : En regardant mes plantes, je me suis aperçu que sur le bout d'une feuille, il y avait une minuscule boule translucide avec des points blancs à l'interieur. C'est quoi ? Une moisissure ou un escargot naissant ?

Gwenodenn

Oui, oeufs d'escargots ceratinement...

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
C'est ca...
Tu peux les enlever
(il y en aura tellement ailleurs aux endroits que tu ne peux voir)

IAPLC 2011 : 372/1603

dodoclementusse

J'ai commencé à enlever quelques escargots, mais il y en reste d'autres ...
J'ai aussi remarqué que mes plantes ont tendance à devenir un peu "marron" ... C'est normal ? ça ne fait que trois jours qu'elles sont plantées.

will1000rr

Membre : Habitué
Salut, oui le dépot marron est normal car ton bac est jeune. Cela devrait disparaitre d'içi quelques temps.

clic67

Par contre il ne faut pas que tu rinces tes masses filtrantes tout de suite, car il faut que le cycle se fasse et c'est justement dans les masses filtrantes que les bactéries se colonisent. Il faut que tu attende la fin de ton cycle.
Sinon très bon début et joli bac ! ##06

dodoclementusse

Merci pour ta réponse, je voulais nettoyer mon filtre ce soir ...

Smg

Non tu dois rien nettoyer pendant 1Moi le temps que ton cycles se face ni changer d'eau.

Change 10% de ton eau lors de la première semaine de ta première population, nettois aussi ton filtre et tes masse filtrante à se moment là Smile. Et oui c'est normal que tes plante deviennent un peu marron bien que je n'ai pas eu se phénomène dans le mien Surprised

pour les escargots c'est la merde, j'ai découvert des physes dans le mien aussi, 1 puis 4 puis 10 puis submergé XD, du coup à ma conseillé une espèce d'escargot qui se reproduit qu'en eau salée mais qui peu vivre en eau douce, par contre ils peuvent quand même se reproduire en eau douce mais c'est très dur comparé au physe Wink.

boubouille

quand tu va laver tes masses filtrantes surtout le fait pas à l'eau du robinet, rince les dans l'eau de l'aquarium que tu aura enlever, et evite de toutes les nettoyer en même temps, si elles sont pas encrassées au point de reduire le debit de ton filtre c'est même pas la peine ##27

vercorcris

Membre : Régulier
bonjour les escargot tu les gardé il son utile il mangé les algue les escargot indique pas mâle de chose sur ton aquarium si il en a trop il a problème la population va reculé automatiquement
il ressemble a quoi? j ai fait beaucoup de rechercher dessus sur le net
tu vera il aura surement autre animaux comme des ver blanc sur la vitre utile
a+

Gwenodenn

Des vers blancs utiles sur la vitre, c'est ça ??? ##10 Pas au courant.

Revois la syntaxe de tes phrases s'il te plaît je n'ai pas de traducteur... ##07

Pour les escargots je crois que tu dis juste mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

++++

dodoclementusse

J'ai enlevé deux escargot aujourd'hui, mais j'ai vu que d'autres sont en train de "naitre" . Je prendrai une photo pour savoir de quelle race il s'agit

Smg

Tu en auras toujours Wink ils sont s'en doute arrivé par les plantes. Limites en leur nombres, mais sinon ils sont utiles pour ton bac outre manger les algues, si ils remontent prendre de l'oxygènes à la surface ça veut dire que tu es en manque d'oxygène dans ton bac.

vercorcris

les vers il se feron mangé pas les poisson
oui les escargot son utile va voire les espèce il on écrit beaucoup de page sur le net on peu les identifier
tape escargots aquarium sur le net tu vera si tu trouve pas avois mois un message je te donnerais les cite

vercorcris

j ai retrouver le site des vers www.ivanov.ch/nuisibles.html

dodoclementusse

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon bac, il est mis en eau depuis 8 jours, et il y a des algues partout sur mes plantes, sur mon thermomètre, ...

D'où cela peut il venir et est ce gênant pour l'évolution de mon bac? Que puis je faire pour remédier à ça?

ARTHUR29

Bonjour, TRES Sympa ce bac !

will1000rr

Salut,
Non si c'est un dépot marron c'est normal sur un bac jeune, les algues devrait disparaitre tout seul d'ici quelques temps.
Tu nous met une photo stp?

dodoclementusse

Je rajoute une photo demain matin

will1000rr

Ok sans souçis je regarderai ça dès que j'aurai un moment!

MJ-GraFFiK

Mets aussi les paramètres de ton eau .

dodoclementusse

Photo d'ensemble

J'ai ajouté un diffuseur sera de CO2. Ils disent sur la notice de la placer dans " le courant ". Ma sortie de Biobox était dirigée vers l'avant de l'aquarium auparavant. Je l'ai dirigée vers le coté gauche pour que le diffuseur soit brassé, mais maintenant j'ai la partie droite de l'aquarium qui n'a presque plus de remous ...

Photo de ma plante la plus atteinte ... Mes parametres sont les suivant :

http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/evolution-de-nos-mesures-depuis-le-lancement-debutant-t47634.htm

Merci !

will1000rr

Salut!
Et bien écoute je ne vois rien de bien grave sur tes photos, je pense que c'est seulement le dépot marron dont je t'ai parlé, cela disparaitra tout seul d'ici quelque semaine!!!
Très sympa ton bac, ça évolue bien!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant