Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

dodoclementusse

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !
Nous avons laissé notre bac faire son cycle pendant un mois, avec vérification périodique des paramètres. Tout c'est bien passé, nous avons donc nos premiers pensionnaires !

* 6 Corydoras albinos ( les photos sont pour bientot ... )

Quelques questions demeurent cependant : Nous avons un diffuseur d'azote, en pastille. Nous en mettons une tout les trois jours environ. Les plantes poussent bien mais ne bullent pas...
Après avoir mis les corydoras hier vers 14 heures 00, j'ai remarqué que certains remontent à la surface piper de l'air.
J'ai fait quelques recherches , et apparemment les albinos ont tendance à être un peu fou, et aiment bien piper l'air...
Par précaution, j'ai installé la pompe à air que je n'allume que la nuit. Est ce une bonne solution ?

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bonjour

@dodoclementusse a écrit:

Quelques questions demeurent cependant : Nous avons un diffuseur d'azote, en pastille.

Un diffuseur de CO2 surement non ?

Nous en mettons une tout les trois jours environ. Les plantes poussent bien mais ne bullent pas...

Les plantes bulles quand l'eau est saturée en oxygene, sinon l'oxygene produit par les plantes se dissous directement et tu vois pas les bulles.

Après avoir mis les corydoras hier vers 14 heures 00, j'ai remarqué que certains remontent à la surface piper de l'air.

Remarque precedentes

J'ai fait quelques recherches , et apparemment les albinos ont tendance à être un peu fou, et aiment bien piper l'air...
Par précaution, j'ai installé la pompe à air que je n'allume que la nuit. Est ce une bonne solution ?

Non ca sert a rien, les bulles montent trop vite et ne se dissolvent pas...

Ta pompe a air, tu va l'enlever la mettre de coté pour un futur elevage d'artemia ou autre.

Salut

IAPLC 2011 : 372/1603

scalaire68

Membre : Accro
@dodoclementusse a écrit:

Nous avons un diffuseur d'azote, en pastille.Nous en mettons une tout les trois jours environ. Les plantes poussent bien mais ne bullent pas...
les pastilles ne serait pas du sanoplan ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Smg

Membre : Habitué
Bonjour.

[quote="dodoclementusse"]
[quote]

Tout les corydoras font ça ^^ pas juste les albinos Wink.

Pour ta pompe à air vire là ça sert à rien Wink juste pas bon pour les poipois.

dodoclementusse

Merci pour vos réponses !
Aujourd'hui, nous avons rajouté 12 cardinalis...

Ils découvrent le bac pour le moment, ils restent bien "groupir"

Smg

Peux-tu me me re dire la longueur de ton bac ? svp

willshah

Modératrice
Modératrice
80 cm ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

scalaire68

Se n'est pas minimum 100 cm de façade pour les néons ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

dodoclementusse

J'ai regardé sur beaucoup de sites et de forums, et pour des cardinalis il faut 80cm minimum apparemment...

Gwenodenn

@Smg a écrit:
Tout les corydoras font ça ^^ pas juste les albinos Wink.

+1
Comme tous les autres membres du genre Corydoras, il dispose d'un système respiratoire complexe lui permettant de respirer l'air.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4